POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#121

Message par cedricfred »

Euuh une Zoé avec une batterie pleine elle part de chez elle alors faudrait être un bourricot pour attendre le dégel dedans... Sinon c'est que tu es loin de chez toi donc pas batterie pleine. Et pour peu que tu sois à trentes bornes de la panne et de chez toi, autant marcher au moins tu auras chaud avant de mourir de froid.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#122

Message par ghimi06 »

CHRISTOY 80 a écrit :Pourquoi les personnes coincées par la neige en électrique n'auraient pas de chauffage ? Avant de vider la batterie avec le chauffage il aura longtemps que la route sera ouverte. Dans les meme conditions avec mon 80 je ne pourrait même pas laisser le moteur tourner. Et puis quand on veut rouler en hiver le bon sens voudrait qu'on emmène un duvet par personne. Rouler avec une batterie vide en électrique c'est aussi con que rouler en thermique avec le réservoir vide. Quand on ne sait pas rouler on prend le train.
Et pourquoi avec ton 80 tu pourrais pas laisser le moteur tourner :hein: à cause de la pollution ,du bruit ,de la fumée, comprend pas trop ,
Perso l'hiver J ai toujours des couvertures dans la voiture et de quoi boire et manger en cas de pépins et aussi un jerrican avec de quoi faire 100 bornes ,avec le 4x4 j'avais 10 litres ,avec le Vitara 5 .
Quand à l'électrique quand on regarde les stats sur l'autonomie une électrique qui est donné par exemple pour 300 kms ,il est bien dis qu'il ne faut pas rouler trop vite ,qu'il ne faut pas utiliser trop les essuies glaces ,les lumieres ,enfin tous ce qui consomme sinon l'autonomie chute vite alors le mec qui est coincé dans la neige qui as deja fait 150 bornes cela metonnerais qu'il est tant que çà , d'ailleurs mon voisin m'as dis que des amis ont passé 3 heures sans chauffage justement dans la galère du lien que j'ai posté, et oui avec l'électrique il lfaut choisir entre avoir froid ou chaud mais ne pas pouvoir repartir ;) Pour cela actuellement l'électrique c'est bien pour la ville ou de petites distances à mon avis.
Quand au train surtout en hiver il vaut mieux aussi prévoir des vêtements chaud ,à boire et manger au cas où .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#123

Message par ghimi06 »

;) Entre distribué le courrier ou le chauffage obligé de choisir :D

viewtopic.php?t=188602-Encore-une-h%C3% ... ost3862604
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#124

Message par rover17 »

La fée électricité fait aussi peur que la fée génétique , et je ne parle même pas de la rose :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#125

Message par nico90 »

Vous avez un vrai problème avec la voiture électrique pour trouver des arguments pareils :D
Entre la probabilité qu'un propriétaire de VE se tappe plus 200kms quotidien pour aller au taff et qui se trouve coincé dans un déluge de neige par 0°C et ce pendant plus de 5 heures, il a autant de chance que de gagner au loto :lol:
Parce que si ça lui arrive, ce ne sera pas déjà sur un trajet quotidien parce 200kms par jour sur 1 an ça lui fait 40000kms à l'année donc pas d'intérêt d'avoir VE.
Il lui reste plus que la probabilité que ça lui arrive sur un trajet imprévu donc encore moins de chance que ça lui arrive.
Après faudrait demander aux Norvegiens ce qu'ils en pensent puisque qu'il ont le plus gros parcs de VE et qu'il y neige plus souvent que chez nous.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#126

Message par Pat »

Ben justement, celui qui roule 5000km par an en EV n'a absolument aucun intéret par rapport à rouler essence, ni pour son porte monnaie, encore moins pour le bilan écologique et devrait être taxé lourdement au lieu d'être subventionné :D :lol:
Par contre le livreur en porte à porte ou le VRP qui fait 80mkm, là oui, ca devient intéressant et surtout rentable, enfin si on lui paye ses heures passées devant la borne :D


Sinon devant le froid et la neige, l'electrique s'en sort très bien et là on est sur des vrais retours d'expérience, rien que le fait d'être sûr de démarrer le matin :D
Le problême, par temps froid, comme en Suede puisque tu en parle, c'est déjà le Power Crunch car le réseau est saturé :roll: et bon, le solaire là bas :hein: et les éoliennes :lol: , c'est juste politiquement correct; ca on le sait donc du coup... 6 centrales nucléaires à l'étude pour 2030 :D ;)
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#127

Message par CHRISTOY 80 »

ghimi06 a écrit :Et pourquoi avec ton 80 tu pourrais pas laisser le moteur tourner :hein: à cause de la pollution ,du bruit ,de la fumée, comprend pas trop ,
Perso l'hiver J ai toujours des couvertures dans la voiture et de quoi boire et manger en cas de pépins et aussi un jerrican avec de quoi faire 100 bornes ,avec le 4x4 j'avais 10 litres ,avec le Vitara 5 .
Quand à l'électrique quand on regarde les stats sur l'autonomie une électrique qui est donné par exemple pour 300 kms ,il est bien dis qu'il ne faut pas rouler trop vite ,qu'il ne faut pas utiliser trop les essuies glaces ,les lumieres ,enfin tous ce qui consomme sinon l'autonomie chute vite alors le mec qui est coincé dans la neige qui as deja fait 150 bornes cela metonnerais qu'il est tant que çà , d'ailleurs mon voisin m'as dis que des amis ont passé 3 heures sans chauffage justement dans la galère du lien que j'ai posté, et oui avec l'électrique il lfaut choisir entre avoir froid ou chaud mais ne pas pouvoir repartir ;) Pour cela actuellement l'électrique c'est bien pour la ville ou de petites distances à mon avis.
Quand au train surtout en hiver il vaut mieux aussi prévoir des vêtements chaud ,à boire et manger au cas où .
Ca fume trop. L'autonomie des électriques c'est comme les thermiques, plus tu roules vite plus tu consommes. Les phares, les essuies glaces, même le chauffage ne changent rien. Ce qui change en électrique c'est quand il fait trés froid on perd en autonomie.
Quant au voisin qui m'a dit que des amis etc c'est vachement fiable comme témoignage. Moi j'ai acheté une électrique et maintenant je peux parler de mon expérience.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#128

Message par nico90 »

Pat a écrit :Ben justement, celui qui roule 5000km par an en EV n'a absolument aucun intéret par rapport à rouler essence, ni pour son porte monnaie, encore moins pour le bilan écologique et devrait être taxé lourdement au lieu d'être subventionné :D :lol:
Par contre le livreur en porte à porte ou le VRP qui fait 80mkm, là oui, ca devient intéressant et surtout rentable, enfin si on lui paye ses heures passées devant la borne :D


Sinon devant le froid et la neige, l'electrique s'en sort très bien et là on est sur des vrais retours d'expérience, rien que le fait d'être sûr de démarrer le matin :D
Le problême, par temps froid, comme en Suede puisque tu en parle, c'est déjà le Power Crunch car le réseau est saturé :roll: et bon, le solaire là bas :hein: et les éoliennes :lol: , c'est juste politiquement correct; ca on le sait donc du coup... 6 centrales nucléaires à l'étude pour 2030 :D ;)
L'intérêt d'un VE est justement là quand on fait peu de kilomètres à l'année.
Il n y a plus de problème d'entretien annuel, de moteur qui s'encrasse même pour un essence, de batterie HS, de courroie ou je ne sais quelle panne d'un véhicule qui roule peu.
Tu branches, tu roules.
C'est parfait pour qui ne veut pas être emmerdé.

Dans mes propos je n'ai jamais parlé d'écologie et je n'en parlerai pas puisque que ça n'existe ni dans l'électrique ni dans le thermique.

Concernant les économies on n'en fera peut être pas mais ça ne devrait pas coûter plus cher qu'un véhicule thermique.
Un client possède depuis 2 ans une Tesla 3 dual motor donc 4 roues motrices acheté 63000 euros.
L'équivalent puissance/équipement/taille en thermique, coûte sensiblement la même chose chez les teutons voir plus avec le malus.
Déjà en VE la carte grise est gratuite, sur ces 20000kms qu'il fait à l'année il économise plus 1600 euros d'essence sur un an comparé à son ancienne Passat soit 8000 euros en 5 ans. Temps qu'il compte la garder.
Depuis 2 ans qu'il l'a, il n'est pas allé une seul fois au garage faire d'entretien.
Il lui on fait un diagnostic annuel avec mise à jour à distance grâce à la 4G de la voiture.
Sur ses 100000kms qu'il devrait faire, il devrait changer un train de pneu et faire une seule révision.
Je regarde de temps en temps la cote d'occasion des Tesla, elles gardent une forte valeur de revente comparé à certains thermique équivalent.

Dans le drôle, parler de VRP en VE :no:
Y a pas quelque chose qui cloche dans cette phrase ?
Pas besoin d'argumenter je pense.

Quand je parlais de la Norvège, c'était pour argumenter sur le risque de se retrouver coincer dans les bouchons par temps froid sans chauffage. Ils ont plus de probabilité que la notre de se retrouver dans cette situation que la nôtre et ça ne les empêchent pas d'acheter des VE.

Le problème des Power Crunch dont je ne connaissais pas le terme est un autre problème qui existe bien mais dont ça ne faisait pas partie du sujet et sur le point sur lequel je suis bien d'accord.
Déjà chez nous on était limite disaient ils aux infos y a 15 jours, donc avec un parc VE supplémentaire ca ne tiendra pas.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#129

Message par Pat »

Je comprend bien tes arguments, mais pas bien les conclusions ;)

J'explique : si tu achetes en neuf une clio essence à 15K€ pour faire tes 5000 km par an, ca n'est pas rentable pour toi de passer sur l'électrique Zoe à 32K€ qui coutera bien plus cher même avec les 8K€ de bonus, quand aux fameuses pannes etc... tu a 20 ans devant toi avant qu'elle arrive au delà des 100mkm car oui, les voitures modernes sont quand même fiables.

Donc pour compenser cet investissement supplémentaire, seul un gros rouleur peut y arriver, en comptant sur les économies de gasoil et effectivement d'entretien, regarde les taxi qui effectivement se mettent à la Tesla ou au Kuna ;) , et le bonus est pourtant le même pour 10 fois moins d'impact sur les émissions de C02 si on roule 50mkm par exemple, donc de là à dire que l'argent des primes est mal dépensé, je franchis le pas ;)

Perso je rêverais pour mon usage pro d'y passer car je roule 60mkm par an, mais ce n'est pas moi qui décide et enfin question pratique on va attendre un peu, je tiens à maintenir mon salaire et avoir une vie à coté :D
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#130

Message par prado74 »

Surement déjà vu mais ....... :hein: :hein:......... :ouin:

https://attachment.outlook.live.net/owa ... ation=true
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre