POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#111

Message par rover17 »

En vélo ça compte ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#112

Message par christian.styling »

oui... ils ont beau être profilés en crevettes, les cyclistes dévorent des vaches... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#113

Message par pachy54 »

CHRISTOY 80 a écrit :L'instant T pour moi c'est suffisant. Je fume pas, je fais pas de bruit ma tout électrique est super agréable à conduire, ça me va je vais pas chercher plus loin.
certes, cela est une vue court-termiste et par le bout de la lorgnette !

qu'adviendra t-il de tous nos produits modernes ? le recyclage, les métaux rares, etc..... je te fais le pari que, dans moins de 10 ans, une fois que les chinois se seront accaparés toutes les richesses minières dans le monde, tu vas pleurer la misère !

j'oublie délibérément toute la pollution en amont !

Pour moi, cela me passe au-dessus de la tête et surtout me dépasse, mais bon, les vieux cons.......

cette stratégie politique mode écolo - stop and go - est faite à la petite semaine, un peu comme la gestion de cette épidémie et le reste !


d'André :
"c'est peut-être pour cela qu'elle est dans le collimateur des écolos ... "

un écolo qui sait manier les chiffres, c'est comme un socialo, il t'offre un gouffre et du chômage à la clef ! Si doute § la CC et ses nombreux rapports, cachés au fond des armoires ou glissés sous le tapis, pour caler la table !

la France représente combien de % en matière de pollution dans le monde ,

quel est le % de la pollution automobile en France et ce, avant le covid ?

avec le covid et sans circulation, la pollution a baissé, sauf erreur de ma part, de 11 %

Cherchons l'erreur mais à priori, tout cela n'interpelle aucune personne un peu censée !

ha ! les oeillères...... et le dogmatisme facho-écolo ! et avec bienveillance et bienpensance de la part de certains !


et les Stasi, le FSB, etc ont de beaux jours..... très inquiétant si ces ayatollahs passent aux prochaines élections !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

LA VOITURE ELECTRIQUE EN HIVER .

#114

Message par ghimi06 »

Les personnes coincés dans leurs voitures électriques sans chauffage dans la neige et le froid ont du regretter les bonnes "vieilles bagnoles" polluantes au gazoil ou essence .
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -valserine
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#115

Message par CHRISTOY 80 »

christian.styling a écrit :oui... ils ont beau être profilés en crevettes, les cyclistes dévorent des vaches... :no:
Mon vélo vient de Chine. Tous ses composants arrivent en Chine de partout et ont donc déjà fait 10.000 Km. Après mon petit vélo a refait 10.000 Km pour arriver chez moi en Amazon ou Ali express.
Mon vélo a donc déjà fait 20.000 Km. C'est beaucoup pour un vélo, alors je roule en voiture.
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#116

Message par CHRISTOY 80 »

ghimi06 a écrit :Les personnes coincés dans leurs voitures électriques sans chauffage dans la neige et le froid ont du regretter les bonnes "vieilles bagnoles" polluantes au gazoil ou essence .
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -valserine
Pourquoi les personnes coincées par la neige en électrique n'auraient pas de chauffage ? Avant de vider la batterie avec le chauffage il aura longtemps que la route sera ouverte. Dans les meme conditions avec mon 80 je ne pourrait même pas laisser le moteur tourner. Et puis quand on veut rouler en hiver le bon sens voudrait qu'on emmène un duvet par personne. Rouler avec une batterie vide en électrique c'est aussi con que rouler en thermique avec le réservoir vide. Quand on ne sait pas rouler on prend le train.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#117

Message par rover17 »

:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#118

Message par cedricfred »

CHRISTOY 80 a écrit :Pourquoi les personnes coincées par la neige en électrique n'auraient pas de chauffage ? Avant de vider la batterie avec le chauffage il aura longtemps que la route sera ouverte. Dans les meme conditions avec mon 80 je ne pourrait même pas laisser le moteur tourner. Et puis quand on veut rouler en hiver le bon sens voudrait qu'on emmène un duvet par personne. Rouler avec une batterie vide en électrique c'est aussi con que rouler en thermique avec le réservoir vide. Quand on ne sait pas rouler on prend le train.
Oh punaise il y a plus de méthode Coué que de mauvaise foi ou l'inverse dans cette réponse ? J'hésite.
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#119

Message par papitoy »

CHRISTOY 80 a écrit :Pourquoi les personnes coincées par la neige en électrique n'auraient pas de chauffage ? Avant de vider la batterie avec le chauffage il aura longtemps que la route sera ouverte. Dans les meme conditions avec mon 80 je ne pourrait même pas laisser le moteur tourner. Et puis quand on veut rouler en hiver le bon sens voudrait qu'on emmène un duvet par personne. Rouler avec une batterie vide en électrique c'est aussi con que rouler en thermique avec le réservoir vide. Quand on ne sait pas rouler on prend le train.
C'est vrai, il faut être prévoyant. Moi, dans le 80, j'ai toujours 1 stère de bois, au cas où... :D
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#120

Message par nico90 »

ghimi06 a écrit :Les personnes coincés dans leurs voitures électriques sans chauffage dans la neige et le froid ont du regretter les bonnes "vieilles bagnoles" polluantes au gazoil ou essence .
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -valserine
Une zoe actuelle avec batterie pleine, peut tenir au moins 40 heures à l'arrêt avec le chauffage sur 20°C et 4 °C exterieur.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Répondre