Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 7891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 131

Discussion: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Adhérent Avatar de pachy54
    Citation Envoyé par CHRISTOY 80 Voir le message
    L'intéressant d'une auto électrique c'est de ne pas polluer l'air. Quand je vais en ville je sent bien la différance meme en dehors des pics de pollutions. Après les propos supers écolo intégristes, ca ne m'intéresse pas.
    tu parles à l'instant T en un endroit E pour ta personne soit, mais

fais une recherche sur un de mes posts à propos du bilan carbone, de la commande de l'acier chez qui déjà ?

les chinois jusqu'à la livraison chez ton concessionnaire et la dernière recharge avec la prise, il y a le lien et la méthode de calcul !

mais comme cela n'est pas dans le droit fil de la pensée unique, c'est pas bien !
    Dernière modification par pachy54 ; 13/01/2021 à 17h58.

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Alors que le pétrole , lui , il vient à la nage
    Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
    €uropéen de souche ...
    Il est urgent de ne rien faire ...

Quatre-Quatreux Avatar de jibus
    Citation Envoyé par rover17 Voir le message
    Alors que le pétrole , lui , il vient à la nage
    Ca arrive encore trop souvent .
    Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4

Citation Envoyé par pachy54 Voir le message
    tu parles à l'instant T en un endroit E pour ta personne soit, mais

fais une recherche sur un de mes posts à propos du bilan carbone, de la commande de l'acier chez qui déjà ?

les chinois jusqu'à la livraison chez ton concessionnaire et la dernière recharge avec la prise, il y a le lien et la méthode de calcul !

mais comme cela n'est pas dans le droit fil de la pensée unique, c'est pas bien !
    L'instant T pour moi c'est suffisant. Je fume pas, je fais pas de bruit ma tout électrique est super agréable à conduire, ça me va je vais pas chercher plus loin.

Adhérent Avatar de Tooffy
    Citation Envoyé par CHRISTOY 80 Voir le message
    L'instant T pour moi c'est suffisant. Je fume pas, je fais pas de bruit ma tout électrique est super agréable à conduire, ça me va je vais pas chercher plus loin.
    Après toi le déluge, c'est un point de vue qui se défend.*

*mais pour moi il est indéfendable.
    Memento mori

Adhérent
    Aucune source d'énergie n'est propre, je crois qu'il faut donc éviter la diabolisation de telle ou telle énergie (pétrole, électrique, hydrogène).
    Après moi le déluge, c'est la même chose que ce soit en électrique nucléaire qui ne pollue pas l'air mais qui transmet à nos descendants la super tâche de traiter ces déchets, ou que ce soit avec le pétrole et son air pollué / son sol asséché de cette ressource millénaire.
    L'hydrogène ne vaut pas mieux puisque c'est principalement utilisé dans des piles à combustible, donc il faut des batteries, donc des terres rares, et l'énergie électrique nécessaire à fabriquer cet hydrogène liquide est faramineuse.

Rien n'est idéal, il faut soutenir la recherche vers l'amélioration du bilan global de chaque énergie, et surtout arrêter de se pointer du doigt les uns les autres. C'est pas parce qu'on achète un véhicule subventionné par l'état qu'il est propre aujourd'hui, et c'est pas parce qu'on achète un véhicule au pétrole qu'on n'est qu'un sale pollueur (ce paragraphe ne s'adresse à personne en particulier, c'est juste la synthèse de mon opinion).
    Ex - HDJ80 24s blanc. Un peu plus haut, un peu plus de fioul, intercooler et 3 bricoles.

Monument historique Avatar de cedricfred
    Pas mieux.

Je ne dirais pas que toutes les sources d'énergies sont polluantes car le rayonnement solaire tout seul n'est pas plus polluant que le vent dans les arbres mais en tout cas toutes les exploitations et transformations des sources d'énergies sont polluantes.
    Pour bénéficier de l'énergie solaire de base, thermique, il faut des panneaux dans lesquels ont fait circuler de l'eau. Ca nécessite de l'énergie de fabriquer ces panneaux.
    Pour bénéficier de l'énergie électrique quelle qu'elle soit (solaire, éolienne, hydroélectrique) il faut une interface de conversion de l'énergie, panneaux photovoltaiques, éolienne, barrage.
    Pour obtenir de l'énergie mécanique il faut stocker de l'eau en hauteur, il faut des chateaux d'eau et des pompes.

Toute transformation d'énergie a un rendement, c'est à dire une perte au passage, donc un gaspillage et un impact environnemental.

Choisissez votre pollution c'est tout. ou refusez de vivre pour ne pas impacter votre environnement.

Quatre-Quatreux Avatar de funquad
    Pas mieux que Ramel et cedricfred, toute action humaine a un impact sur l'environnement, la seule façon de limiter l'atteinte à l'environnement, c'est de limiter l'augmentation exponentielle de la population mondiale. Vaste sujet !

Après, pour les villes et l'automobile, avant la retraite, je travaillais dans le centre ville d'une agglomération de 200.000 habitants, je respirais mal, j'avais une toux chronique malgré que je n'ai quasiment jamais fumé, et depuis que je suis ici, en pleine nature, loin des grands axes et des grandes villes, je ne tousse plus du tout et j'ai énormément gagné en qualité de vie, le bruit, notamment, ici le silence est assourdissant ! La particularité de la pollution automobile, c'est qu'elle se ressent facilement, c'est peut-être pour cela qu'elle est dans le collimateur des écolos ...
    André

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Citation Envoyé par funquad Voir le message
    La particularité de la pollution automobile, c'est qu'elle se ressent facilement, c'est peut-être pour cela qu'elle est dans le collimateur des écolos ...
    Rectifions : Dans le collimateur de chacun
    Chacun de nous a sa responsabilité et sa compréhension du très gros problème en cours
    Le problème n'est pas l'autre , mais nous

N'est-il pas ?
    Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
    €uropéen de souche ...
    Il est urgent de ne rien faire ...

Administrateur Avatar de christian.styling
    celui qui roule en voiture à pédales, il va manger des gros steaks... or ça pollue de produire des steaks avec des vaches qui pètent !
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 Hard-Top (= fourgon tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - datant de 2012 - au compteur 100 000 km

Règles de messages