POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#101

Message par pachy54 »

CHRISTOY 80 a écrit :L'intéressant d'une auto électrique c'est de ne pas polluer l'air. Quand je vais en ville je sent bien la différance meme en dehors des pics de pollutions. Après les propos supers écolo intégristes, ca ne m'intéresse pas.
tu parles à l'instant T en un endroit E pour ta personne soit, mais

fais une recherche sur un de mes posts à propos du bilan carbone, de la commande de l'acier chez qui déjà ?

les chinois jusqu'à la livraison chez ton concessionnaire et la dernière recharge avec la prise, il y a le lien et la méthode de calcul !

mais comme cela n'est pas dans le droit fil de la pensée unique, c'est pas bien ! :roll:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#102

Message par rover17 »

Alors que le pétrole , lui , il vient à la nage :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#103

Message par jibus »

rover17 a écrit :Alors que le pétrole , lui , il vient à la nage :D
Ca arrive encore trop souvent :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#104

Message par CHRISTOY 80 »

pachy54 a écrit :tu parles à l'instant T en un endroit E pour ta personne soit, mais

fais une recherche sur un de mes posts à propos du bilan carbone, de la commande de l'acier chez qui déjà ?

les chinois jusqu'à la livraison chez ton concessionnaire et la dernière recharge avec la prise, il y a le lien et la méthode de calcul !

mais comme cela n'est pas dans le droit fil de la pensée unique, c'est pas bien ! :roll:
L'instant T pour moi c'est suffisant. Je fume pas, je fais pas de bruit ma tout électrique est super agréable à conduire, ça me va je vais pas chercher plus loin.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#105

Message par Tooffy »

CHRISTOY 80 a écrit :L'instant T pour moi c'est suffisant. Je fume pas, je fais pas de bruit ma tout électrique est super agréable à conduire, ça me va je vais pas chercher plus loin.
Après toi le déluge, c'est un point de vue qui se défend.*
















*mais pour moi il est indéfendable. :diable:
Memento mori
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#106

Message par Ramel »

Aucune source d'énergie n'est propre, je crois qu'il faut donc éviter la diabolisation de telle ou telle énergie (pétrole, électrique, hydrogène).
Après moi le déluge, c'est la même chose que ce soit en électrique nucléaire qui ne pollue pas l'air mais qui transmet à nos descendants la super tâche de traiter ces déchets, ou que ce soit avec le pétrole et son air pollué / son sol asséché de cette ressource millénaire.
L'hydrogène ne vaut pas mieux puisque c'est principalement utilisé dans des piles à combustible, donc il faut des batteries, donc des terres rares, et l'énergie électrique nécessaire à fabriquer cet hydrogène liquide est faramineuse.

Rien n'est idéal, il faut soutenir la recherche vers l'amélioration du bilan global de chaque énergie, et surtout arrêter de se pointer du doigt les uns les autres. C'est pas parce qu'on achète un véhicule subventionné par l'état qu'il est propre aujourd'hui, et c'est pas parce qu'on achète un véhicule au pétrole qu'on n'est qu'un sale pollueur (ce paragraphe ne s'adresse à personne en particulier, c'est juste la synthèse de mon opinion).
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#107

Message par cedricfred »

Pas mieux.

Je ne dirais pas que toutes les sources d'énergies sont polluantes car le rayonnement solaire tout seul n'est pas plus polluant que le vent dans les arbres mais en tout cas toutes les exploitations et transformations des sources d'énergies sont polluantes.
Pour bénéficier de l'énergie solaire de base, thermique, il faut des panneaux dans lesquels ont fait circuler de l'eau. Ca nécessite de l'énergie de fabriquer ces panneaux.
Pour bénéficier de l'énergie électrique quelle qu'elle soit (solaire, éolienne, hydroélectrique) il faut une interface de conversion de l'énergie, panneaux photovoltaiques, éolienne, barrage.
Pour obtenir de l'énergie mécanique il faut stocker de l'eau en hauteur, il faut des chateaux d'eau et des pompes.

Toute transformation d'énergie a un rendement, c'est à dire une perte au passage, donc un gaspillage et un impact environnemental.

Choisissez votre pollution c'est tout. ou refusez de vivre pour ne pas impacter votre environnement.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#108

Message par funquad »

Pas mieux que Ramel et cedricfred, toute action humaine a un impact sur l'environnement, la seule façon de limiter l'atteinte à l'environnement, c'est de limiter l'augmentation exponentielle de la population mondiale. Vaste sujet !

Après, pour les villes et l'automobile, avant la retraite, je travaillais dans le centre ville d'une agglomération de 200.000 habitants, je respirais mal, j'avais une toux chronique malgré que je n'ai quasiment jamais fumé, et depuis que je suis ici, en pleine nature, loin des grands axes et des grandes villes, je ne tousse plus du tout et j'ai énormément gagné en qualité de vie, le bruit, notamment, ici le silence est assourdissant ! La particularité de la pollution automobile, c'est qu'elle se ressent facilement, c'est peut-être pour cela qu'elle est dans le collimateur des écolos ...
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#109

Message par rover17 »

funquad a écrit : La particularité de la pollution automobile, c'est qu'elle se ressent facilement, c'est peut-être pour cela qu'elle est dans le collimateur des écolos ...
Rectifions : Dans le collimateur de chacun :prof:
Chacun de nous a sa responsabilité et sa compréhension du très gros problème en cours
Le problème n'est pas l'autre , mais nous

N'est-il pas ? :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

#110

Message par christian.styling »

celui qui roule en voiture à pédales, il va manger des gros steaks... or ça pollue de produire des steaks avec des vaches qui pètent !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre