Gazpar

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Gazpar

#1

Message par floflo68 »

GrDF veux me mettre un compteur communiquant


Vous été pour?

Vous êtes contre?

Ni l'un ni l'autre bien au contraire
C'est comme le linky un truc pour savoir à quel h tu prend ta douche
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#2

Message par BBS06 »

malgré de nombreuses tentatives et relances , le linky ils n'ont pas réussi a me le fourguer vu que le compteur est a l'intérieur . du coup ils ont abandonnés , ils ne m'appellent plus ! :D
pour le gaz ça va être plus compliqué , il est a l'extérieur de la propriété , va falloir que je blinde le coffret ! :diable: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#3

Message par Syl »

Ici j'ai le compteur linky. Ça change rien sauf que c'est un vert moche. De toute façon soit ils linstallaient, soit c'était payant plus tard. Quand à savoir ce que je fais et à quelle heure,je m'en fiche. Seul truc,ils ont voulu faire passer le prélèvement mensuel de 85 à 114. J'ai refusé du coup c'est 75
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#4

Message par pan59 »

BBS06 a écrit :malgré de nombreuses tentatives et relances , le linky ils n'ont pas réussi a me le fourguer vu que le compteur est a l'intérieur . du coup ils ont abandonnés , ils ne m'appellent plus ! :D
pour le gaz ça va être plus compliqué , il est a l'extérieur de la propriété , va falloir que je blinde le coffret ! :diable: :lol: :lol:
Je me demande bien comment on peut s'opposer au remplacement d'un truc qui ne nous appartient pas !!! ???? :hein: :hein: :hein:

A long terme si tu continue à refuser la pose du Linky , ils finiront par cesser de te fournir l'énergie :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#5

Message par pan59 »

Syl a écrit :Ici j'ai le compteur linky. Ça change rien sauf que c'est un vert moche. De toute façon soit ils linstallaient, soit c'était payant plus tard. Quand à savoir ce que je fais et à quelle heure,je m'en fiche. Seul truc,ils ont voulu faire passer le prélèvement mensuel de 85 à 114. J'ai refusé du coup c'est 75
Méfie toi du rattrapage en fin de période , moins tu paies par mois plus faudra casquer à la fin ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#6

Message par cedricfred »

pan59 a écrit :Je me demande bien comment on peut s'opposer au remplacement d'un truc qui ne nous appartient pas !!! ???? :hein: :hein: :hein:

A long terme si tu continue à refuser la pose du Linky , ils finiront par cesser de te fournir l'énergie :D :D
C'est très facile tu leur réponds qu'ils font ce qu'ils veulent avec leur matériel et que tu fais ce que tu veux avec ton abonnement.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#7

Message par GuillaumeH »

floflo68 a écrit :GrDF veux me mettre un compteur communiquant


Vous été pour?

Vous êtes contre?

Ni l'un ni l'autre bien au contraire
C'est comme le linky un truc pour savoir à quel h tu prend ta douche
Ils m'ont mis ça. Le compteur est dehors. Et j'ai eu 3 pb :
- quand le gars a installé, j'étais pas là. Il a mis le compteur en sécurité. J'ai rouvert le soir (procédure fournie) et tout roulait jusqu'au changement de fournisseur 6 mois après : impossible malgré plusieurs tentatives du fournisseur, GrDF répondait non avec un code erreur. J'ai mis 2 mois a démêler le truc : ils avaient enregistré le remplacement dans leurs ordis comme une coupure définitive. Mais je payais quand même.
- depuis 6 mois j'essaye que mon fournisseur puisse avoir les relevés mensuels via GrDF, et ils n'y arrivent pas. Je suppose toujours mal codé chez GrDF
- j'ai ouvert mon compte chez GrDF pour pouvoir paramétrer les préférences de suivi, ben c'est toujours "votre espace sera disponible sous 24h" depuis des mois.

Sinon, on peut jamais joindre quelqu'un chez GrDF. C'est un pb. Quand on va sur la page contact ils indiquent que du fait du confinement ils ne font plus que les urgences.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#8

Message par GuillaumeH »

cedricfred a écrit :C'est très facile tu leur réponds qu'ils font ce qu'ils veulent avec leur matériel et que tu fais ce que tu veux avec ton abonnement.
Sachant que GrDF est l'unique gestionnaire du réseau, la seule alternative pour ne plus avoir affaire a eux est de ne plus avoir d'abonnement.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#9

Message par BBS06 »

pan59 a écrit :Je me demande bien comment on peut s'opposer au remplacement d'un truc qui ne nous appartient pas !!! ???? :hein: :hein: :hein:

A long terme si tu continue à refuser la pose du Linky , ils finiront par cesser de te fournir l'énergie :D :D
il semble que non !
devant mon refus , en désespoir de cause , ils ont fini par me dire :" puisse que vous ne voulez pas , on vous redirigera sur EDF !" :hein: je ne comprends pas ce que ça veut dire vu que j'y suis déja ! alors j'appelle EDF et je pose carrément la question . a savoir : " il se passe quoi si je refuse le linky ?"
la reponse .
- si il est dedans , il ne se passera rien !
- moi : si nécessaire , je pourrais vous transmettre le relevé a la date de votre choix par le moyen qu'il vous plaira ( sms , email , photo du compteur etc ) , vous continuerez de m'envoyer la facture et moi je la paierais comme je l'ai toujours fait c.a.d par prélèvement automatique . pensez vous que ce soit possible ?
-oui
- bon alors j'attends vos instructions pour le jour ou vous déciderez de ne plus relever le compteur, sachant qu'il peut l'être a distance comme depuis toujours , le boitier extérieur étant équipé d'une "pastille" qui permet de le faire sans devoir entrer dans la villa .
on en est là aujourd'hui , et depuis je n'ai pas eu a subir la moindre coupure de courant ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

#10

Message par pachy54 »

cedricfred a écrit :C'est très facile tu leur réponds qu'ils font ce qu'ils veulent avec leur matériel et que tu fais ce que tu veux avec ton abonnement.
J'ai linky et gaspar lorsque j'étais avec EDF et GDF et aucun souci.

Depuis le 23/04, je suis passé chez MEGA ENERGIE, tout s'est passé admirablement bien, une nénette au top, dossiers faits en < de 15 minutes !

Aucun pb pour l'estimation des deux fournitures, leurs prix sont égaux à mes consommations antérieures (/ 20 ans) !

relevés faits sans pb via les compteurs eux-mêmes !

pour les compteurs, relisez les CGV !
Répondre