Démontage vitre passager arrière

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#3

Message par MG94 »

Si tes deux neurones sont encore vivants :D , on aimerait bien savoir comment la vitre sort du rail, ça peut peut-être servir à quelqu'un. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#4

Message par Ptah-fr »

MG94 a écrit :Si tes deux neurones sont encore vivants :D , on aimerait bien savoir comment la vitre sort du rail, ça peut peut-être servir à quelqu'un. ;)
+1
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#5

Message par roussje »

< Modifié: photos ajoutées 19-06-2020 à 00:28 >

Voici comment faire pour démonter les vitres des portes passagers arrières:

1- bien sûr enlever le panneau intérieur de porte (après accoudoir, loquet et poignée du lève vitre (non, ce n'est pas électrique sur mon G :D )) ;

2- Dévisser la petite visse (T15) qui retient la latte qui se trouve au pied de la vitre côté intérieur,
Fenetre passager arrière droit 2 visse latte bas vitre.jpg
puis enlever cette latte:
Fenetre passager arrière droit 3 latte bas vitre intérieur.jpg
3- décoller le bas du film plastique semi-transparent qui est collé derrière le panneau pour éviter les entrées d'eau ;
Fenêtre passager arrière gauche 3.jpg
4- remonter la vitre et dans la porte, de chaque côté, défaire quelques centimètres du bas du "feutre" posé dans le rail
Fenetre passager arrière droit 5 enlever feutre bas du rail.jpg
pour pouvoir en enlever les visses (T25) qui fixent les 2 extrémités basses de ce rail (donc une côté gauche et l'autre côté droit de la porte) ;

5- abaisser la vitre et décoller ce même feutre coincé dans le rail sur tout son arc supérieur. Cela fait apparaitre 6 petites visses T15 (2 à gauche, 2 à droite et 2 en haut, voir flèches rouges sur photo) qui fixent le rail sur la porte, les dévisser.
Fenetre passager arrière droit 4 enlever feutre haut du rail.jpg
6- remettre le feutre en place, remonter un peu la vitre et dévisser les deux boulons T30 qui la fixent sur son support mobile ;
Fenetre passager arrière droit 7 à dévisser.jpg
7- ensuite remonter la vitre et la sortir avec le rail qui descend dans la porte, le tout vient facilement par le dessus ;
Fenetre passager arrière droit 8 à enlever.jpg
8- la dégager de son rail.
Fenetre passager arrière droit 9 démontée.jpg
Et faire dans le sens contraire pour remettre le tout en place.

Dans mon cas c'est pour mettre un filtre blanc. Le principe est que c’est opaque mais avec plein de micro trous. Ca ne devrait pas absorber autant de chaleur que les filtres foncés.

Voici le résultat:

- Les micro-trous vus de très près :
Vitre - Filtre teinté blanc - vue de près.jpg
- Vu de l'extérieure :
Vitre - Filtre teinté blanc - vue extérieure.jpg
Vue de l'intérieur :
Vitre - Filtre teinté blanc - vue intérieure.jpg

Si cela fonctionne bien je traiterai également la vitre latérale du coffre. Elle est fixe et facile à démonter: pousser de l'intérieur vers l'extérieur (jamais pousser au centre), elle se déboite et il faut quelqu'un pour la récupérer dehors. Personnellement je m'installe dans le coffre et pousse avec le pied, cela donne plus de force :diable:

Et pour la remettre, c'est classique, d'abord insérer tout autour de son emplacement le fil qui fera ressortir le caoutchouc (ne pas hésiter à mettre un peu de savon de vaisselle pour que le caoutchouc glisse plus facilement). Plaquer la vitre avec force et tirer le fil. C'est un classique pour les vitres non collées.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#6

Message par MG94 »

Merci M'sieur. :)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#7

Message par roussje »

MG94 a écrit :Merci M'sieur. :)
De rien, si cela peut aider! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#8

Message par didi »

en fait vu de l'intérieur tu n'as pas le désagrément des films fumés, à savoir une vision atténuée de l'extérieur, ce qui est gênant à la nuit tombée...?...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#9

Message par roussje »

didi a écrit :en fait vu de l'intérieur tu n'as pas le désagrément des films fumés, à savoir une vision atténuée de l'extérieur, ce qui est gênant à la nuit tombée...?...
Ca enlève quand même une partie de la lumière, donc on voit quand même moins la nuit… ;) (hélas on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :lol :) .
A vrai dire je ne sais pas si c'est plus ou moins fort que les films teintés classiques.
Comme c'est pour les passager arrières, ça gêne peu le conducteur.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#10

Message par roussje »

J'ai modifié et ajouté des photos dans les explications, cela aidera ceux qui veulent s'en servir.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Démontage vitre passager arrière

#11

Message par smaret »

Super merci!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Répondre