Demonter tableau de bord Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Demonter tableau de bord Hilux

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
Concernant le démontage du tableau de bord de mon Hilux de 95, y a t il des précautions à prendre , faire gaffe à quoi ? ou rien de spécial, juste démonter toute les vis ,boulons qui montre leur nez
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Demonter tableau de bord Hilux

#2

Message par BBS06 »

fredbuch a écrit :Salut à tous
Concernant le démontage du tableau de bord de mon Hilux de 95, y a t il des précautions à prendre , faire gaffe à quoi ? ou rien de spécial, juste démonter toute les vis ,boulons qui montre leur nez
le problème viendra surement de celles qui ne le montre pas ! :D c'est pas spécifique au hilux non , pour avoir démonté en son temps celui de mon pajero , il faut faire preuve de patience , pour le moins ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Demonter tableau de bord Hilux

#3

Message par fredbuch »

BBS06 a écrit :le problème viendra surement de celles qui ne le montre pas ! :D c'est pas spécifique au hilux non , pour avoir démonté en son temps celui de mon pajero , il faut faire preuve de patience , pour le moins ! :diable:
Et surtout prendre des photos pour le remontage :lol:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Demonter tableau de bord Hilux

#4

Message par fredbuch »

Pas d'autre conseil ou astuce ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Demonter tableau de bord Hilux

#5

Message par Pat »

De mémoire car j'ai du le faire il y a au moins 10 ans :D
  • Pas la peine d'enlever les aérateurs et surtout à s'embeter à les remettre, ils restent sur la facade
  • Attention avec l'allume cigare, faut pas forcer pour enlever le cache en metal au risque de l'abimer et le tordre, il y a un truc du genre il reste sur la facade ou il y a une vis planquée :hein:
  • il faut enlever les boutons de chauffage en tirant dessus pour declipser la partie centrale, la console étant vissée derriere
  • Mieux vaut enlever le volant et ses coques pour l'accessibilité et c'est l'occasion de mettre un coup de propre vu la poussiere que tu va trouver, et de graisser les comodos et les axes de pédalier, ca change la vie en redevenant 'soft' et prolonge la leur :lol:
Pas très compliqué, ni long par rapport aux voitures 'modernes' :no:
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Demonter tableau de bord Hilux

#6

Message par fredbuch »

Pat a écrit :De mémoire car j'ai du le faire il y a au moins 10 ans :D
  • Pas la peine d'enlever les aérateurs et surtout à s'embeter à les remettre, ils restent sur la facade
  • Attention avec l'allume cigare, faut pas forcer pour enlever le cache en metal au risque de l'abimer et le tordre, il y a un truc du genre il reste sur la facade ou il y a une vis planquée :hein:
  • il faut enlever les boutons de chauffage en tirant dessus pour declipser la partie centrale, la console étant vissée derriere
  • Mieux vaut enlever le volant et ses coques pour l'accessibilité et c'est l'occasion de mettre un coup de propre vu la poussiere que tu va trouver, et de graisser les comodos et les axes de pédalier, ca change la vie en redevenant 'soft' et prolonge la leur :lol:
Pas très compliqué, ni long par rapport aux voitures 'modernes' :no:
Merci Pat et nickel comme d'hab :10: :10: :10:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre