Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#111

Message par edefaverney »

Vincent sch a un Ecutalk, il en est très contant !!!
C’est un peu cher mais c’est aussi un très bon investissement !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#112

Message par seb380_2 »

edefaverney a écrit :Vincent sch a un Ecutalk, il en est très contant !!!
C’est un peu cher mais c’est aussi un très bon investissement !
Je pense que c la mm chose que ce que j avais acheté pour vw audi seat Skoda

Celui dont tu parles c un spécifique nissan?
135 dollars australien ca fait ds les 85e. Ca reste plus que raisonnable
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#113

Message par edefaverney »

Il me semblait que c’était beaucoup plus cher !!! :hein:
Attendons que Vincent passe par ici, il pourra t’en dire plus ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#114

Message par seb380_2 »

edefaverney a écrit :Il me semblait que c’était beaucoup plus cher !!! :hein:
Attendons que Vincent passe par ici, il pourra t’en dire plus ! ;)
Oui y a peu être une erreur. Qd tu lis., ca a l air de s arrêter aux année 99 et qqes 2000

https://www.ecutalk.com.au/interface.aspx

Là tu branches sur l ordi. Pas de boitier
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#115

Message par vincent sch »

Salut

Oui, l'Ecutalk sous forme de câble que tu relies à un ordi n'est pas trop cher. C'est bien dans les 85 euros. Il est vraiment spécifique au T2 et Y61 3L. Il n'y a pas d'autre système, à part les systèmes pro beaucoup plus cher (de l'ordre de 1000 euros) qui peuvent communiquer avec le 3L. L'ECU du 3L est un système assez ancien, du temps ou tous les constructeurs avaient leur propre système de gestion avec protocole de com propriétaire. C'était avant l'OBDII. Même si tu as un connecteur de la forme de l'OBDII, ce qui est derrière n'est pas du tout compatible OBDII. A ma connaissance, il n'y a que Ecutalk qui est bien finalisé pour un cout relativement abordable.
J'avais ce type de câble pendant deux trois années, inconvénient, il faut un PC raccordé derrière pour enregistrer les courbes et les différentes mesures que tu sélectionnes parmis une vingtaines de mesures et de signaux tout ou rien. Puis je suis passé sur l'afficheur qui est raccordé en permanence sur mon T2 "Voyage" et m'a déjà permis de me sortir de petits désagréments pendant mes vacances. Et c'est toujours rassurant de voir que tous les capteurs sont opérationnels et transmettent les bonnes valeurs. Un Reset se fait en deux secondes et en live. J'en suis satisfait. Le modèle afficheur, de mémoire, est de l'ordre de 130 euros.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#116

Message par seb380_2 »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, l'Ecutalk sous forme de câble que tu relies à un ordi n'est pas trop cher. C'est bien dans les 85 euros. Il est vraiment spécifique au T2 et Y61 3L. Il n'y a pas d'autre système, à part les systèmes pro beaucoup plus cher (de l'ordre de 1000 euros) qui peuvent communiquer avec le 3L. L'ECU du 3L est un système assez ancien, du temps ou tous les constructeurs avaient leur propre système de gestion avec protocole de com propriétaire. C'était avant l'OBDII. Même si tu as un connecteur de la forme de l'OBDII, ce qui est derrière n'est pas du tout compatible OBDII. A ma connaissance, il n'y a que Ecutalk qui est bien finalisé pour un cout relativement abordable.
J'avais ce type de câble pendant deux trois années, inconvénient, il faut un PC raccordé derrière pour enregistrer les courbes et les différentes mesures que tu sélectionnes parmis une vingtaines de mesures et de signaux tout ou rien. Puis je suis passé sur l'afficheur qui est raccordé en permanence sur mon T2 "Voyage" et m'a déjà permis de me sortir de petits désagréments pendant mes vacances. Et c'est toujours rassurant de voir que tous les capteurs sont opérationnels et transmettent les bonnes valeurs. Un Reset se fait en deux secondes et en live. J'en suis satisfait. Le modèle afficheur, de mémoire, est de l'ordre de 130 euros.

A plus

Vincent
Bonsoir.

Merci Vincent.

Est ce ce model dont tu parles?
Screenshot_20210623-214621_Google.jpg
213e.

Il a les mêmes fonctions que le cable et ordi ?

Tu l avais laissé branché en permanence . Donc tu n avais qu à faire défiler les menus pour vérifier.

Il est vrai que les valises actuelles ne sont pas d un gd secours..

Ce modèle cable ou cable lcd sont capable de se connecter à l ecu et de déterminer si un capteur est défectueux ?

Merci

Seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#117

Message par phdv61 »

Sur le site des Patrols, j'ai expliqué en détail comment transformer une interface DDL 14 pins en interface 16 pins
Il faut juste faire quelques soudures.
On trouve tout ce qu'il faut chez ALI.

ici : https://www.patrol-gr.net/articles/nos- ... 2006-r718/
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#118

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :Sur le site des Patrols, j'ai expliqué en détail comment transformer une interface DDL 14 pins en interface 16 pins
Il faut juste faire quelques soudures.
On trouve tout ce qu'il faut chez ALI.

ici : https://www.patrol-gr.net/articles/nos- ... 2006-r718/
Merci. Je vais regarder celà. J ai un cable elm327
Si ca peut faire, ca serait vraiment top
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#119

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :Merci. Je vais regarder celà. J ai un cable elm327
Si ca peut faire, ca serait vraiment top
Non, l'ELM327 ne marche QUE sur de l'OBD2. Pas sur du consult Nissan.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#120

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :Non, l'ELM327 ne marche QUE sur de l'OBD2. Pas sur du consult Nissan.
Oui. J avais déjà essayé.
Je pensais après ta modif proposé.
Je ne pouvais pas l ovrir via mon tel.
D ailleurs bravo. Il faut que je regarde ca à tête reposée.
Mais je pense que je vais plus me tourner par l achat du cable australien .

Tu sais si Celui que j ai noté à 85e a bien une prise style obd 16 pinoches ?
Répondre