Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#91

Message par seb380_2 »

seb380_2 a écrit :Oui c tt à fait ça. Alors lors d un demarage en côte avec traversé de route. Bonjour l angoisse!
Apres 1500tr ça décolle. Comme un atmosphérique en comparaison
20210620_194835.jpg
J ai regardé me manuel technique. Le capteur de température moteur. Il y a un code spécifique apparemment. 0103
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#92

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :[ATTACH=CONFIG]137785[/ATTACH]
J ai regardé me manuel technique. Le capteur de température moteur. Il y a un code spécifique apparemment. 0103
Oui bien sûr.
Mais ce code est donné par l'ECU si la valeur mesurée est "hors plage".

Imagine que ton capteur dise 'moteur très (trop) chaud'.
1/ tu démarres sans bougies de pré-chauffage
2/ si vraiment très chaud, ton ECU peut décider de préserver ton moteur en réduisant la quantité de gasoil.

Tu le débranches : tu auras un code erreur capteur temp.
Cela ne mange pas de pain de vérifier les valeurs qui sortent de ce capteur.

Cela peut se faire sur le port consult, mais il faut une interface, et le logiciel. Ou aller chez un Nissan qui ont le consult. pour vérifier ce qui sort de ce capteur de LDR.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#93

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :Oui bien sûr.
Mais ce code est donné par l'ECU si la valeur mesurée est "hors plage".

Imagine que ton capteur dise 'moteur très (trop) chaud'.
1/ tu démarres sans bougies de pré-chauffage
2/ si vraiment très chaud, ton ECU peut décider de préserver ton moteur en réduisant la quantité de gasoil.

Tu le débranches : tu auras un code erreur capteur temp.
Cela ne mange pas de pain de vérifier les valeurs qui sortent de ce capteur.

Cela peut se faire sur le port consult, mais il faut une interface, et le logiciel. Ou aller chez un Nissan qui ont le consult. pour vérifier ce qui sort de ce capteur de LDR.
Hello


Tu crois qu avec un voltmetre je peux le contrôler avec les valeur du manuel?

En gros si je comprends, si je débranche le capteur, j aurais un autre defaut mais il se pourrait que le 0707 disparaîsse si celà provient du capteur ?
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#94

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :Hello


Tu crois qu avec un voltmetre je peux le contrôler avec les valeur du manuel?

En gros si je comprends, si je débranche le capteur, j aurais un autre défaut mais il se pourrait que le 0707 disparaîsse si celà provient du capteur ?

Non, si tu le débranches, le capteur ne sera plus alimenté et ne fournira plus de tension en sortie.

Tu identifies le fil de sortie aux fesses du capteur par sa couleur, tu piques une petite aiguille de madame dedans, et tu branches ton voltmètre entre l'aiguille et le châssis. Tu devrais pouvoir mesurer une tension, contact mis au 2e cran et moteur non démarré.

Tu peux essayer de débrancher et de voir ce qui se passe, mais il n'est pas impossible que l'ECU, n'ayant plus de capteur temp LDR se mette alors automatiquement en sécurité moteur.
Tu n'aurais alors rien changé.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#95

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :Non, si tu le débranches, le capteur ne sera plus alimenté et ne fournira plus de tension en sortie.

Tu identifies le fil de sortie aux fesses du capteur par sa couleur, tu piques une petite aiguille de madame dedans, et tu branches ton voltmètre entre l'aiguille et le châssis. Tu devrais pouvoir mesurer une tension, contact mis au 2e cran et moteur non démarré.

Tu peux essayer de débrancher et de voir ce qui se passe, mais il n'est pas impossible que l'ECU, n'ayant plus de capteur temp LDR se mette alors automatiquement en sécurité moteur.
Tu n'aurais alors rien changé.
Si je ne me suis pas trompé, de capteur, il n y a qu un fil. Je n ai pas testé au voltmetre.
Je ferais demain. Si je suis les valeurs du manuel, je devrais avoir au alentour de 3.5v

J ai essayé de démarrer en le debranchant. En effet rien de changé. Mm pas eu defaut 0103
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#96

Message par phdv61 »

Bon j'ai vérifié,

Ce capteur est une thermistance ( une résistance qui varie en fonction de la température).

Pour le vérifier, tu le débranches, et tu mesures la résistance (avec un multi-mètre sur le bon calibre) entre sa pinoche d'entrée, et la masse que tu prends sur le châssis.

La résistance à mesurer est indiquée dans le tableau que je t'ai posté, et dépend de la température. A froid, 20° environ le matin , 2.5 k Ohms ( sauf si tu vis en montagne ).
A chaud après avoir roulé, moteur éteint, environ 85-90°), 0.25 Ohms environ
Capture d’e?cran 2021-06-21 a? 15.56.03.jpg
Si le capteur indique une résistance < 0.2 Ohms à froid, l'ECU considère sans doute que le moteur est beaucoup trop chaud...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#97

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :Bon j'ai vérifié,

Ce capteur est une thermistance ( une résistance qui varie en fonction de la température).

Pour le vérifier, tu le débranches, et tu mesures la résistance (avec un multi-mètre sur le bon calibre) entre sa pinoche d'entrée, et la masse que tu prends sur le châssis.

La résistance à mesurer est indiquée dans le tableau que je t'ai posté, et dépend de la température. A froid, 20° environ le matin , 2.5 k Ohms ( sauf si tu vis en montagne ).
A chaud après avoir roulé, moteur éteint, environ 85-90°), 0.25 Ohms environ

[ATTACH=CONFIG]137791[/ATTACH]

Si le capteur indique une résistance < 0.2 Ohms à froid, l'ECU considère sans doute que le moteur est beaucoup trop chaud...
Dac je regarde ça demain.
Je sais pas quel capteur j ai regardé ce matin à un fil mais c était pas le bon.... vers la vanne egr....
Doit etre la soupape de commande de l egr comme sur ton plan du patrol
J ai regardé sur l ordi le manuel technique et j ai trouvé ( avec l aide d un doué en info) :lol:
A l air d être mm endroit que patrol. Faut que j ouvre les yeux....
Je n arrive pas à envoyer une courte vidéo du moteur tournant au ralenti.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#98

Message par edefaverney »

Vers la vanne EGR c’est le manocontacte d’huile que tu as testé !
La sonde de température est sous la pipe d’admission en avant du moteur, à l’aplomb du premier conduit d’admission !
F6824774-DB24-4812-BBD7-644B2B81362F.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#99

Message par seb380_2 »

edefaverney a écrit :Vers la vanne EGR c’est le manocontacte d’huile que tu as testé !
La sonde de température est sous la pipe d’admission en avant du moteur, à l’aplomb du premier conduit d’admission !

[ATTACH=CONFIG]137812[/ATTACH]
Ho merci. Bien vu. Sans demonter, je ne l aurais pas vu!
En effet je viens de le voir.
Par contre, je dirais que c est celui du tableau de bord.
La sonde dont parle le manuel technique se situe sur l avant du moteur. Sauf erreur de ma part (encore..)
Celui qui commande l ecu. Mm faisceau que celui de la pompe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#100

Message par seb380_2 »

Bonjour à tous.

Bon je viens de tester le capteur.

5v après 2 crans à la clés.

2.78v au démarrage. Température 15deg extérieure.
La tension baisse à mesure que le moteur chauffe.
Donc je pense que l on peut en déduire qu il fonctionne et donne les bonnes infos.
Répondre