Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#41

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :[ATTACH=CONFIG]137557[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]137558[/ATTACH]

Tu peux essayer de te faire prêter un débitmètre.
Dans beaucoup de cas, c'est lui qui crée toute sorte de problème, et même des codes erreur qui n'ont rien à voir.
Il faut absolument un débitmètre NISSAN original sur ce moteur.
Le moins cher et de très loin : chez Amayama au japon.

Bonjour

Et merci de ton intérêt pour mon soucis.

Je pense que je vais essayer de faire ça.
J ai nettoyé mon debimetre, testé électriquement. La tension monte à l accélération. On pourrait penser qu il fonctionne mais transmet il les bonnes données à l ecu ?.
Ce qui pourrait expliquer la tension de 1.2v au borne du fil orange au lieu des 0.35v du manuel technique .

Apres je vois pas quel autre élément pourrait altérer au bon fonctionnement.
Il y a un capteur sur l intercooler. Je n ai pas trouvé sa fonction.

Ensuite les 2 electrovannes devant l intercooler. Ceux de l admission d air et du papillon on une résistance d environ 33 ohms. Je pense qu électriquement c good. Reste à voir pneumatiquement...

Je ne pense pas que l electrovanne de la wavegate soit en cause non plus. Elle a l air de fonctionner convenablement.

L intercooler etait vraiment propre à ma gde surprise .
Juste qqes goûtes d huile à l entrée. Sûrement provenant du turbo...

Le week-end du 14 juillet approche à gd pas pas. Je sents que mon bivouac va tomber à l eau .

Je croise les doigts pour le debimetre.

Sinon il va falloir que je commence à démonter et d approfondir en attaquant par les injecteurs.
Mm si je ne pense pas que ce soit eux en cause...

En attendant je vous souhaite une belle journée
Bon dimanche

Seb
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#42

Message par phdv61 »

0.35 V ??
je ne pense pas.

Contact mis sur le 2e cran, sans démarrer, la tension du débitmètre est d'environ 1.1V ( si c'est le même que le ZD30 du Patrol ZD30).

Moteur en marche au ralenti, la doc dit entre 1.6 et 2.0V. En fait, il peut être plus élevé, surtout en cas de modif ( EGR bloquée, ou échappement 3" par exemple).
Au delà de 2.35V, tu as un code erreur ( cas typique d'un débitmètre chinois par exemple).

L'ECU se met en mode "sécurité" dès que les tensions du débitmètre ne lui plaisent pas, et souvent sans code erreur.
Dans ce cas, il limite la quantité de gasoil en se basant sur les tr/mn. Mais comme il en injecte peu, pour protéger le moteur, tu obtiens... un veau.

Contact mis sans démarrer, si la tension est trop basse, l'ECU ne laisse même pas démarrer le moteur. il vaut mieux carrément le débrancher (encore faut-il le savoir) et laisser l'ECU passer en mode sécurité. Au moins tu roules.

Que se passe t'il si tu débranches ton débitmètre ( en dehors du code erreur que tu auras) ? est-ce pareil, pire ou mieux ?
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#43

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :0.35 V ??
je ne pense pas.

Contact mis sur le 2e cran, sans démarrer, la tension du débitmètre est d'environ 1.1V ( si c'est le même que le ZD30 du Patrol ZD30).

Moteur en marche au ralenti, la doc dit entre 1.6 et 2.0V. En fait, il peut être plus élevé, surtout en cas de modif ( EGR bloquée, ou échappement 3" par exemple).
Au delà de 2.35V, tu as un code erreur ( cas typique d'un débitmètre chinois par exemple).

L'ECU se met en mode "sécurité" dès que les tensions du débitmètre ne lui plaisent pas, et souvent sans code erreur.
Dans ce cas, il limite la quantité de gasoil en se basant sur les tr/mn. Mais comme il en injecte peu, pour protéger le moteur, tu obtiens... un veau.

Contact mis sans démarrer, si la tension est trop basse, l'ECU ne laisse même pas démarrer le moteur. il vaut mieux carrément le débrancher (encore faut-il le savoir) et laisser l'ECU passer en mode sécurité. Au moins tu roules.

Que se passe t'il si tu débranches ton débitmètre ( en dehors du code erreur que tu auras) ? est-ce pareil, pire ou mieux ?
J ai 1.05v apres les 2 crans et 1.75v moteur tournant au ralenti. Debimetre débranché, aucun changement. J ai déjà testé.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#44

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :J ai 1.05v apres les 2 crans et 1.75v moteur tournant au ralenti. Debimetre débranché, aucun changement. J ai déjà testé.
Les valeurs que tu indiques sont bonnes.
Après, il faudrait que tu le prennes en charge, à 2000, 2500, et 3000tr/mn.

Si la tension est trop faible, l'ECU demande moins de gasoil à la pompe, et ca n'avance pas.
Si, en le débranchant, cela ne change rien, c'est peut-être que ton débitmètre déconne ( mais il ne devrait pas donner un code 0707).
Essaie de t'en faire prêter un qui marche pour essayer.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#45

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :Les valeurs que tu indiques sont bonnes.
Après, il faudrait que tu le prennes en charge, à 2000, 2500, et 3000tr/mn.

Si la tension est trop faible, l'ECU demande moins de gasoil à la pompe, et ca n'avance pas.
Si, en le débranchant, cela ne change rien, c'est peut-être que ton débitmètre déconne ( mais il ne devrait pas donner un code 0707).
Essaie de t'en faire prêter un qui marche pour essayer.
Bonsoir.

Je vais essayer de trouver un prêteur. Pas gagné.
Sinon après je ne sais pu.
Je sèche....
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#46

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :Bonsoir.
Je vais essayer de trouver un prêteur. Pas gagné.
Sinon après je ne sais pu.
Je sèche....
Tout problème a une cause, et quand on cherche on trouve.

Si rien ne change lorsque ton débitmètre est débranché, c'est très probablement lui la cause.
Tu peux en avoir un NISSAN original chez AMAYMA au japon en 10 jours pour moins de 100E.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#47

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :Tout problème a une cause, et quand on cherche on trouve.

Si rien ne change lorsque ton débitmètre est débranché, c'est très probablement lui la cause.
Tu peux en avoir un NISSAN original chez AMAYMA au japon en 10 jours pour moins de 100E.
Oui tout a fait.

Je croise les doigts.

Je vous tiens au courant.

Merci
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#48

Message par seb380_2 »

seb380_2 a écrit :Oui tout a fait.

Je croise les doigts.

Je vous tiens au courant.

Merci
Bonjour bonjour.

Aujourd'hui gd verdict. Un collègue à un ami qui un terrano et me prête pour essai son debimetre. Un gd merci à lui.
Résultat de l essais dans l après midi.

Du coup j en au profité pour demander la tension qu il avait à la borne du fil orange. Il a également 1.2v
Donc ca viendrait à penser que la valeur soit bonne et que la donnée du manuel technique soit fausse....

C juste mon analyse bien sûr mais si ca peu aider qq'un qui se pose la question.

Je vous tiens au courant dans la journée

Seb
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#49

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :Bonjour bonjour.

Aujourd'hui gd verdict. Un collègue à un ami qui un terrano et me prête pour essai son debimetre. Un gd merci à lui.
Résultat de l essais dans l après midi.

Du coup j en au profité pour demander la tension qu il avait à la borne du fil orange. Il a également 1.2v
Donc ca viendrait à penser que la valeur soit bonne et que la donnée du manuel technique soit fausse....

C juste mon analyse bien sûr mais si ca peu aider qq'un qui se pose la question.

Je vous tiens au courant dans la journée

Seb

non non, le manuel technique est correct.
1.1-1.2V à l'arrêt sous tension, 1.6v à 2.0V au ralenti (et un peu + si EGR bloquée et/ou échappement modifié - c'est mon cas, et j'ai 2.15V).

Après, le souci c'est la réponse du dut débitmètre pour une certaine quantité d'air (en g/s) qui lui passe dessus.
ex : un débitmètre de Nissan maxima, compatible, génère une tension + importante pour une même quantité d'air. j'avais obtenu 2.36V au ralenti, et un code erreur débitmètre quand j'avais essayé. C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de mettre autre chose que du Nissan lorsqu'on n'a pas une électronique pour compenser/modifier les valeurs.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#50

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :non non, le manuel technique est correct.
1.1-1.2V à l'arrêt sous tension, 1.6v à 2.0V au ralenti (et un peu + si EGR bloquée et/ou échappement modifié - c'est mon cas, et j'ai 2.15V).

Après, le souci c'est la réponse du dut débitmètre pour une certaine quantité d'air (en g/s) qui lui passe dessus.
ex : un débitmètre de Nissan maxima, compatible, génère une tension + importante pour une même quantité d'air. j'avais obtenu 2.36V au ralenti, et un code erreur débitmètre quand j'avais essayé. C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de mettre autre chose que du Nissan lorsqu'on n'a pas une électronique pour compenser/modifier les valeurs.
Je crois que la valeur dont tu parles, 1.1v c à la borne du debimetre. Là je te rejoins.
C est peu etre moi qui me suis mal exprimé désolé. Pour la tension de 0.35v sur le fil orange, c celui de la pompe à injection.

Toujours est il que le test a été effectué. Sans succès. Aucun changement .

J ai testé d enlever le temoin moteur apres qqes km et moteur tournant. J ai fait 25km et il ne s est pas rallumé... mais tjs pas de puissance.
Je me suis arrêté, coupé contact et rallumé.
Là toute la puissance est revenu. Pendant 200m et le temoin c est rallumé.

Prochain test, et merci au prêteur, capteur sur l intercooler. Capteur pression de turbo.

Affaire à suivre.
J espère pouvoir essayer demain
Répondre