Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#81

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :Bonjour bonjour

Bon je me lance. J ai mes 10l d exelium 1/4 de litre de de pétrole pour lampe et 1/2 litre d huile 2t synthèse.
Et je rajoute 125ml de wd40.
Je laisse tourner 15 min au ralenti et après petit petit coup d accélérateur.
Je passe les 10l ou je mets le restant ds le réservoir ?

Bientôt le verdicte
des petits coups de plus en plus prononcés jusque 2500tr/mn.

Si le mélange reste "propre", tu le mets dans le réservoir, et tu vas rouler 20km normalement, sans forcer.
Et tu allumes un cierge.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#82

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :des petits coups de plus en plus prononcés jusque 2500tr/mn.

Si le mélange reste "propre", tu le mets dans le réservoir, et tu vas rouler 20km normalement, sans forcer.
Et tu allumes un cierge.
Bon. Retour du nettoyage.

Le titi a tourné, je dirais 5h au ralenti avec qqes accélérations. Le temoin se rallume comme avant. Mm au ralenti.
J ai mis le restant du bidon dans le réservoir. J ai fait un tour d environ 40km. Pour aller chercher ma fille. Au moins que la sortie soit utile ;) .
J ai fait plusieurs arrêt pour enlever le défaut. Le redémarrage top mais ne dur pas.
Rien en dessous de 1500trs.
Pfff la loose.

Je crois ne plus avoir d autre choix que de me lancer dans le remplacement de la pompe. En espérant que ce soit vraiment elle qui pose problème.
C est vrai que lorsqu'il roule. On ne penserait pas que le soucis soit si grave....

Punaise qd j y pense! 6 mois sans soucis et 5 mois d arret. Belle perf :~:
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#83

Message par phdv61 »

tu peux l'envoyer en Autriche pour réparation et remplacement de la carte par une neuve.
il me semble avoir donné l'adresse sur ce site.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#84

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :tu peux l'envoyer en Autriche pour réparation et remplacement de la carte par une neuve.
il me semble avoir donné l'adresse sur ce site.
Oui tt a fait.
Ben écoutez, je vais m y atteler.
Il va falloir que je trouve du tps....
En tt cas un grand merci pour vos précieux conseils.
Je vous tiendrais informé de l évolution...
Bonne fin de soirée à vous
Seb
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#85

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :Oui tt a fait.
Ben écoutez, je vais m y atteler.
Il va falloir que je trouve du tps....
En tt cas un grand merci pour vos précieux conseils.
Je vous tiendrais informé de l évolution...
Bonne fin de soirée à vous
Seb
Moi j'ai un doute car ce que tu décris ressemble à une mise en sécurité ECU.
Tu effaces les défauts, tu redémarres, et tout marche correctement de ce que tu dis ( combien de temps ?).
Puis, tu as un voyant moteur et une perte de puissance.

Ce type de phénomène est lié au fait que l'ECU, en interne, voit un défaut, mais ne dit rien (pas de voyant),jusqu'à ce que le défaut soit "confirmé" (multiples occurences).
En fonction du défaut, l'ECU peut décider de limiter la quantité de gasoil envoyée par la pompe pour "protéger" le moteur. Et alors, adieu la puissance et tu as un voyant moteur.

Souvent, c'est lié à des valeurs de capteurs qui ne plaisent pas à l'ECU.
Ex : débitmètre, ou température du liquide de refroidissement ( il y a DEUX capteurs, un pour le tableau de bord, et un utilisé par l'ECU ).
Je pense qu'il faudrait encore chercher un peu avant de procéder au remplacement.

Autre question : avais-tu le voyant moteur lorsque tu tournais sur le jerrycan ? (après avoir effacé les défauts bien sûr).
Parfois tu peux avoir un 0707 s'il y a une prise d'air sur l'alimentation en gasoil de la pompe.
as-tu une petite pompette sur le dessus du support de filtre à gasoil. A l'arrêt, devient-elle dure au premier pompage ?
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#86

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :Moi j'ai un doute car ce que tu décris ressemble à une mise en sécurité ECU.
Tu effaces les défauts, tu redémarres, et tout marche correctement de ce que tu dis ( combien de temps ?).
Puis, tu as un voyant moteur et une perte de puissance.

Ce type de phénomène est lié au fait que l'ECU, en interne, voit un défaut, mais ne dit rien (pas de voyant),jusqu'à ce que le défaut soit "confirmé" (multiples occurences).
En fonction du défaut, l'ECU peut décider de limiter la quantité de gasoil envoyée par la pompe pour "protéger" le moteur. Et alors, adieu la puissance et tu as un voyant moteur.

Souvent, c'est lié à des valeurs de capteurs qui ne plaisent pas à l'ECU.
Ex : débitmètre, ou température du liquide de refroidissement ( il y a DEUX capteurs, un pour le tableau de bord, et un utilisé par l'ECU ).
Je pense qu'il faudrait encore chercher un peu avant de procéder au remplacement.

Autre question : avais-tu le voyant moteur lorsque tu tournais sur le jerrycan ? (après avoir effacé les défauts bien sûr).
Parfois tu peux avoir un 0707 s'il y a une prise d'air sur l'alimentation en gasoil de la pompe.
as-tu une petite pompette sur le dessus du support de filtre à gasoil. A l'arrêt, devient-elle dure au premier pompage ?
C est très aléatoire. Il peut s allumer ds les 3 secondes comme 1min.
La pompette est bien dur.
Cela le faisait du jerrycan aussi. Si j enlève le defaut moteur tournant, il ne revient pas tt de suite mais pas de puissance. Des que je coupe le moteur et le ralume, il revient.
A froid comme à chaud.
Moi aussi j ai clairement un doute que ce soit la pompe.
Est ce que l écu detecterait le defaut aussi rapidement à peine le moteur démarré si c etait la pompe ?!

Où sont c 2 capteurs?
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#87

Message par phdv61 »

seb380_2 a écrit :C est très aléatoire. Il peut s allumer ds les 3 secondes comme 1min.
La pompette est bien dur.
Cela le faisait du jerrycan aussi. Si j enlève le defaut moteur tournant, il ne revient pas tt de suite mais pas de puissance. Des que je coupe le moteur et le ralume, il revient.
A froid comme à chaud.
Moi aussi j ai clairement un doute que ce soit la pompe.
Est ce que l écu detecterait le defaut aussi rapidement à peine le moteur démarré si c etait la pompe ?!

Où sont c 2 capteurs?
Tu es donc TOUJOURS sans puissance, voyant allumé ou pas ?
JE n'ai pas la doc du Terrano, mais celle du Patrol.

Capteur température LDR à l'avant gauche :
Capture d’e?cran 2021-06-20 a? 14.03.53.jpg
Capture d’e?cran 2021-06-20 a? 13.52.45.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#88

Message par seb380_2 »

[quote="phdv61"]Tu es donc TOUJOURS sans puissance, voyant allumé ou pas ?
JE n'ai pas la doc du Terrano, mais celle du Patrol.

Capteur température LDR à l'avant gauche :

[ATTACH=CONFIG]137783[/ATTACH]

J ai de la puissance qd je rallume le moteur et que le temoin est éteint. Des qu il revient, le moteur se lance à 1500trs. En dessous on est limite de caler. Maispas avec la puissance qu il devrait avoir.
Si j enlève le temoin moteur tournant, il reste longtemps éteint mais pas plus de puissance.

Je sais pas si c tt bien français ce que je raconte...:hein:
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#89

Message par phdv61 »

qu'entends-tu par "le moteur se lance à 1500" ?

Tu veux dire que tu arrives péniblement à 1500tr/mn et là, ça commence à avancer un peu , mais toujours sans puissance ?
seb380_2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#90

Message par seb380_2 »

phdv61 a écrit :qu'entends-tu par "le moteur se lance à 1500" ?

Tu veux dire que tu arrives péniblement à 1500tr/mn et là, ça commence à avancer un peu , mais toujours sans puissance ?
Oui c tt à fait ça. Alors lors d un demarage en côte avec traversé de route. Bonjour l angoisse!
Apres 1500tr ça décolle. Comme un atmosphérique en comparaison
Répondre