Je suis nouveau sur le forum, et j'ai cependant pu profité de nombreux échanges
Notre terrano 2 3L de 2003 de 230000km est tombé en panne, en plein fonctionnement, il a calé pour ne plus démarrer.
Il demarrait à froid, tournait un moment puis calait sans redemarrer.
G été incapable de faire un diag avec mon lecteur ODB2 comprendant sur les forums que ce type de moteur n'était pas forcement comptabible.
Un ami garagiste a diagnostiqué pompe injection HS.
Nous avons changé cette derniere, par un modele d'occasion sur un vehicule qui tournait, meme si à l'arret depuis un moment.
Entre temps g acheté une valise plus performante. Et après changement de pompe, le moteur tourne, il fume (blanc) et j'observe un code defaut 0707. Le véhicule ne prends pas les tours, il baffouille à haut regime
Suite au changement de pompe et ces constats, G changé le filtre a gasoil, vidangé le bac à gasoil, changé les injecteurs.
Tout a été fait par des volontaires, pas des professionnels.
Aujourd'hui le véhicule fonctionne bien mieux qu'avant, toutefois en deça de ce qu'il était. Il ne fume plus. Le code défaut unique 0707 persiste.
Quand je l'efface, le véhicule retrouve son peps, mais cela dure quelques secondes. Le défaut revient.
J'ai meme douté de la valise en utilisant la méthode de l'auto diag, le resultat est le meme 0707.
Nous avons meme changé le débitmètre par celui d'un autre véhicule qui fonctionnait, cela a participé au mieux sans effacé le defaut.
Je pense à problème electrique, g vérifié connectique apparente, masse, resserer ce qui pouvait l'être, maintenant c moi qui cale.

Merci de toute aide.
Bien à vous
LBMH heureux utilisateur de TERRANO (quand ils fonctionnent)