Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Lbmh
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#1

Message par Lbmh »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai cependant pu profité de nombreux échanges

Notre terrano 2 3L de 2003 de 230000km est tombé en panne, en plein fonctionnement, il a calé pour ne plus démarrer.
Il demarrait à froid, tournait un moment puis calait sans redemarrer.
G été incapable de faire un diag avec mon lecteur ODB2 comprendant sur les forums que ce type de moteur n'était pas forcement comptabible.
Un ami garagiste a diagnostiqué pompe injection HS.
Nous avons changé cette derniere, par un modele d'occasion sur un vehicule qui tournait, meme si à l'arret depuis un moment.

Entre temps g acheté une valise plus performante. Et après changement de pompe, le moteur tourne, il fume (blanc) et j'observe un code defaut 0707. Le véhicule ne prends pas les tours, il baffouille à haut regime

Suite au changement de pompe et ces constats, G changé le filtre a gasoil, vidangé le bac à gasoil, changé les injecteurs.

Tout a été fait par des volontaires, pas des professionnels.

Aujourd'hui le véhicule fonctionne bien mieux qu'avant, toutefois en deça de ce qu'il était. Il ne fume plus. Le code défaut unique 0707 persiste.

Quand je l'efface, le véhicule retrouve son peps, mais cela dure quelques secondes. Le défaut revient.

J'ai meme douté de la valise en utilisant la méthode de l'auto diag, le resultat est le meme 0707.

Nous avons meme changé le débitmètre par celui d'un autre véhicule qui fonctionnait, cela a participé au mieux sans effacé le defaut.

Je pense à problème electrique, g vérifié connectique apparente, masse, resserer ce qui pouvait l'être, maintenant c moi qui cale. :~:

Merci de toute aide.

Bien à vous

LBMH heureux utilisateur de TERRANO (quand ils fonctionnent)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#2

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu,

Je ne pense pas que cela soit un problème de pompe à injection. Celle d'origine devait encore être en bon état de fonctionner.

Je pense à un problème de faisceau
Peux tu faire quelques mesures de tensions? Tu mets ta pate de mesure de référence sur une borne de terre. Par exemple sur une des vis de masse près du boitier fusible.
Avec une aiguille que tu enfonces dans le connecteur au cul de l'ECU, moteur tournant au ralenti, donne nous les mesures au niveau des bornes suivantes:

- Fil de couleur uniforme vert qui va sur la borne n°33 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- Fil de couleur uniforme rouge qui va sur la borne n°40 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- Fil de couleur uniforme jaune qui va sur la borne n°52 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,1V
- Fil de couleur uniforme orange qui va sur la borne n°54 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,35V

Peux tu également vérifier la tension sur la fiche de la pompe à injection? Au niveau de la pinoche n°7 tu devrais avoir la tension de la batterie qui devrait être au minimum de 12,2V

Je ne peux pas te mettre les photos avec les numéros des bornes ce soir. J'ai pas le bon PC. :~: J'essayerai de te faire cela demain soir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#3

Message par edefaverney »

Trop fort ce Vincent !!!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Lbmh
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#4

Message par Lbmh »

[table="width: 500"]
[tr]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[/table]
bonsoir

merci, merci je suis novice en la matière mais je regarde ce que je peux faire.
Une question une valise peut elle donner certaines de ces tensions?

Cordialement

Bernard

vincent sch a écrit :Salut et bienvenu,

Je ne pense pas que cela soit un problème de pompe à injection. Celle d'origine devait encore être en bon état de fonctionner.

Je pense à un problème de faisceau
Peux tu faire quelques mesures de tensions? Tu mets ta pate de mesure de référence sur une borne de terre. Par exemple sur une des vis de masse près du boitier fusible.
Avec une aiguille que tu enfonces dans le connecteur au cul de l'ECU, moteur tournant au ralenti, donne nous les mesures au niveau des bornes suivantes:

- Fil de couleur uniforme vert qui va sur la borne n°33 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- Fil de couleur uniforme rouge qui va sur la borne n°40 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- Fil de couleur uniforme jaune qui va sur la borne n°52 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,1V
- Fil de couleur uniforme orange qui va sur la borne n°54 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,35V

Peux tu également vérifier la tension sur la fiche de la pompe à injection? Au niveau de la pinoche n°7 tu devrais avoir la tension de la batterie qui devrait être au minimum de 12,2V

Je ne peux pas te mettre les photos avec les numéros des bornes ce soir. J'ai pas le bon PC. :~: J'essayerai de te faire cela demain soir

A plus

Vincent
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#5

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Notre ami dédé m’a fait parvenir un message en même temps que vincent répondait, je vous le livre:

« circuit d alimentation de la pompe : contact sur off débrancher la prise de la pompe ,mettre le contact entre la borne 7 de la prise et la masse doit y avoir la tension de la batterie

borne 6 de la prise c est la masse

circuit de masse: contact sur off continuité entre la borne 6 et la masse
contrôler le faisceau court circuit ou coupé
borne 1 prise et borne 33 du calculateur
borne 2 prise et borne 40 du calculateur
borne 5 prise et borne 52 du calculateur
borne 8 prise et borne 53 du calculateur

- borne 1 prise qui va a la borne n°33 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- borne 2 prise qui va sur la borne n°40 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- borne 5 prise qui va sur la borne n°52 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,1V
- borne 8 prise qui va sur la borne n°53de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,35V


il faut aussi verifier que le faisceau ne soit pas en court circuit a la masse ou a l alimentation

verifier tous les connecteurs entre la pompe et le calculateur

si tout est ok

pompe a changer ou a faire réparer


pour info dans la doc il dise borne 54 sauf que dans le schema c est 53 »

Si ça peut aider....

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#6

Message par vincent sch »

Salut

Je ne connais pas de pokette ou valise qui donne des mesures analogiques. :( Il te faut un voltmètre et des aiguilles de couturières pour enfoncer dans l’âme cuivré des fils.

Merci à Manu et à Dédé pour le message de Dédé qui conforte la recherche de la panne. ;)

Ci dessous le schéma du connecteur
connecteur ecu.png
Oui, le schéma montre bien la borne 53 fil orange.

Vérifie déjà ces points la et ceux donnés par Dédé. Je parierai sur un problème de faisceau coupé. J'ai déjà vu des faisceaux pas mal abimés au niveau des passages de la zone entre moteur et caisse. :(

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Lbmh
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Comment acceder à l'ecu

#7

Message par Lbmh »

Bonsoir

Merci pour le schema cela aidera.

Pour le moment je cale sur l'acces aux fils de l'ecu.

G demonte la partie centrale du tableau et je cale sur la partie basse beige fixée des 2 cotes volant et passager par des clips ou autres cf photo


Par ailleurs g pris la tension sur la connexion raccord de 6 fils juste avant la pompe g du 12v. G evite de sortir la prise sur la pompe de peur de casser le clip du dessous que g du mal a atteindre. Par contre je n'ai que 6 fils dont un rouge et un orange sur cette connexion. Cela est il un bon test?

Comme indiqué je suis novice et peu mecano!

Merci de tout accompagnement

Bernard
vincent sch a écrit :Salut

Je ne connais pas de pokette ou valise qui donne des mesures analogiques. :( Il te faut un voltmètre et des aiguilles de couturières pour enfoncer dans l’âme cuivré des fils.

Merci à Manu et à Dédé pour le message de Dédé qui conforte la recherche de la panne. ;)

Ci dessous le schéma du connecteur

[ATTACH=CONFIG]130846[/ATTACH]

Oui, le schéma montre bien la borne 53 fil orange.

Vérifie déjà ces points la et ceux donnés par Dédé. Je parierai sur un problème de faisceau coupé. J'ai déjà vu des faisceaux pas mal abimés au niveau des passages de la zone entre moteur et caisse. :(

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#8

Message par vincent sch »

Salut

Alors pour déposer la partie centrale en beige sur ta photo, il faut que tu déposes les éléments suivants dans l'ordre que je te donnes

Le plastique noir seuil de porte..... et oui, on commence loin :D
Tu retires le cache plastique à gauche de la pédale d'embrayage. Il y a une vis cruciforme derrière un petit cache rond en plastique qu'il faut dévisser. Une vis tête cruciforme au niveau haut de ce cache à droite de la gaine carrossier.
Tu retires, sur les premiers 60cm la gaine carrossier de protection autour de la porte
La tu peux enfin retirer le cache.
Regarde ici en inter 277, il y a l'emplacement des vis

viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... 7on/page28

Une fois les vis retirées du cache sous le volant, tu retire ce cache en le tirant vers toi bien droit. Utilises un tourne vis plat que tu glisses par le haut du cache pour faire levier. Attention, les agrafes, sont assez fragiles.
Puis retirer les vis des charnières sous la boite à gant. Puis tu la pousses complètement dans un des coins droite ou gauche, la tu peux enfin la retirer.
La il faut attaquer la partie centrale entre les deux sièges. Tu tires vers le haut le soufflet de protection des leviers de vitesses. C'est tenu par des clips. Donc tirer bien droit vers le haut.
Puis déposer les vis.
Retirer la partie centrale vers le haut. Attention, il y a une fiche a déposer sur l'allume cigare arrière, afin de pouvoir complètement retirer cette pièce. Faut un peu forcer entre les sièges et relever le levier du frein à main pour que cela passe.
La tu peux enfin attaquer la dépose de la pièce centrale en la tirant bien dans le sens horizontal une fois les vis retirées qui étaient cachées sous toutes les pièces que tu viens de retirer.
Il y en a pour environ 15minutes quand on à l'habitude. La première fois que je l'ai fait, j'ai bien mis 2 heures pour retrouver toutes les vis

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Lbmh
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Suite DTC 0707

#9

Message par Lbmh »

Bonjour à tous

Je passe les déboires du demontage et vous remercie pour votre accompagnement.
Ci après le resultat des mesures en sachant que g suivi le schéma de Vincent sans garantir le numero des cases car bien chargés en fil, mais après plusieurs tests je pense que g piqué au bon endroit:

Fil vert position 33. 2,58v
Fil rouge position 40. 2,61v
Fil jaune 52 0,11v
Fil orange 53 1,17v

Les mesures sont donc proches des standards, sauf pour le fil orange 1,17 au lieu de 0,35v

Qu'est que cela vous inspire?

Cordialement
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#10

Message par edefaverney »

Si ça peut aider !!! :diable:
Merci dédé ! ;)
http://terrano.forumactif.com/t453-reca ... merde#5066
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre