Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Quatre-Quatreux
    Vincent

Ton hypothèse a du sens car le montage de la pompe a été fait en 2 temps
    1er temps celui qui a démonté la pompe sur le véhicule d’origine. Il a mis du temps à tout remonter et le moteur tournait très mal avec beaucoup de fumée et code défaut. C’était un peu le bazar.

G donc confié le véhicule a un ami de confiance bricoleur génial et ancien diéséliste au temps des véhicules sans electronique.
    Après avoir galèré, il m’a remis un véhicule fonctionnel avec les défauts actuels.

Entre les deux le pignon de pompe a certainement été démonté.

Afin de corriger tout cela, y aurait il un tutot de dépose repose de PI sur un T2 3L, ainsi qu’un tutot pour corriger l’erreur que tu décris ou
    Quel type de mécano pourrait me remettre de l’ordre dans tout cela??

Merci de vos retours.

Cordialement

Bernard

Ps: en faisant tourner le moteur g assisté un phénomène observé précédemment à savoir sans que le moteur ne chauffe j’entends le liquide de refroidissement bouillonner et le vase d’expansion qui se remplit. Les 2 problèmes sont certainement différents, mais je souhaiterai après la PI régler celui la aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modérateur Avatar de vincent sch
    Salut à tous

Regarde ici: inter n°80
    https://www.forum4x4.org/threads/134...3L-de-T2/page8
    Tu vois la connerie à pas faire. J'ai réussi à retendre la roue dentée rattrapage de jeu mais je n'ai pas de tuto pour cela.
    N'importe quel mécano devrait pouvoir faire cela.
    Suit le post pour le démontage moteur. A part cette connerie, je ne pense pas en avoir faite d'autres.
    Si tu n'y arrive pas, faudra que j'essaye de faire de nouvelles photos plus précises sur ce pignon bien spécial. M'enfin, j'ai un peu la flemme en ce moment.

Pour ton phénomène de bouilloire, c'est une purge du circuit de refroidissement qui est en train de se faire automatiquement sur ce moteur. Tu as certainement remplacé le liquide de refroidissement il n'y a pas longtemps. Sinon, vérifie tes durites spécialement celles qui vont vers l'habitacle, bien souvent cela suinte légèrement et tu as de l'air qui rentre dans le circuit. Rien de vraiment grave, sur ce moteur la purge se fait automatiquement mais cela peut mettre un certain temps jusqu'à ce que celle ci soit faite.

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Quatre-Quatreux
    Bonsoir

C’est exactement cela pour le liquide de refroidissement, merci cela me rassure.

Concernant le topo sur le moteur je suis simplement impressionné.

Merci pour ces infos, je prendrai le temps d’en prendre connaissance et faire le nécessaire et vous tiendrai informé bien sûr.

À tout bientôt

Bernard

De mémoire, il faut faire tourner le plateau arrière de ce pignon en direction horraire. En le tournant, sans que le pignon principal ne tourne, on va retendre un ressort interne. A un moment, tu peux passer une vis M8 refiletée en M6 sur le bout, sur environ 1cm, dans l'orifice du pignon principal qui viendra retenir le plateau arrière. La tu peux remonter la PI avec son pignon. Tu déposes alors la vis et voilà, l'affaire est jouée: plus de jeu sur cette liaison. Enfin, c'est l'idée.

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Quatre-Quatreux
    Bonsoir

Cela a l’air très précis.
    Le tout sera de suivre les consignes.

Dans le topic sur la remise en état du moteur t2 vers quelle page se trouve le montage de la PI et le calage du moteur ?

Cdt

Bernard

Salut

Désolé, je ne suis jamais allé jusqu'à la remonte de ce moteur. Les couts de réparation étaient trop important et j'avais plusieurs moteurs ZD30 en avance. Je n'ai jamais eu a monter de pompe PI sur un 3L. C'est rare que celle ci pose problème sur un 3L. Il y a très très peu de cas de remplacements de PI sur 3L sur T2.

M'enfin, si tu as des questions techniques sur le montage, on va essayer de te répondre. L'idéal serait quand même que tu te procures à vil prix le CD atelier Nissan du T2 3L de 2003. Il est en français et tout est vraiment clairment expliqué. Fait une recherche sur le net. On trouvais il y a très peu ce CD sur Ebay. Je vais essayer de voir si on trouve encore ce manuel très bien fait

5 secondes de recherche sur google et voilà
    https://www.ebay.fr/itm/Manuel-datel...8AAOSwkAhfBaBo
    C'est parfait, c'est tout ce qu'il te faut

A plus

Vincent

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages