Terrano 2 3L Di code defaut 0707

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Lbmh
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Suite DTC 0707

#9

Message par Lbmh »

Bonjour à tous

Je passe les déboires du demontage et vous remercie pour votre accompagnement.
Ci après le resultat des mesures en sachant que g suivi le schéma de Vincent sans garantir le numero des cases car bien chargés en fil, mais après plusieurs tests je pense que g piqué au bon endroit:

Fil vert position 33. 2,58v
Fil rouge position 40. 2,61v
Fil jaune 52 0,11v
Fil orange 53 1,17v

Les mesures sont donc proches des standards, sauf pour le fil orange 1,17 au lieu de 0,35v

Qu'est que cela vous inspire?

Cordialement
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#10

Message par edefaverney »

Si ça peut aider !!! :diable:
Merci dédé ! ;)
http://terrano.forumactif.com/t453-reca ... merde#5066
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#11

Message par vincent sch »

Lbmh a écrit :Bonjour à tous

Je passe les déboires du demontage et vous remercie pour votre accompagnement.
Ci après le resultat des mesures en sachant que g suivi le schéma de Vincent sans garantir le numero des cases car bien chargés en fil, mais après plusieurs tests je pense que g piqué au bon endroit:

Fil vert position 33. 2,58v
Fil rouge position 40. 2,61v
Fil jaune 52 0,11v
Fil orange 53 1,17v

Les mesures sont donc proches des standards, sauf pour le fil orange 1,17 au lieu de 0,35v

Qu'est que cela vous inspire?

Cordialement

Salut


A mon humble avis, le fil orange a un souci. Je proposerai de tirer un nouveau fil entre l'ECU et le connecteur de la pompe à injection.

Peux tu faire également une mesure de cette tension au niveau cet fois ci du connecteur de la pompe à injection? Tu repères le fils orange au niveau du connecteur de la pompe à injection et tu fais une mesure de tension entre ce fil orange et le point de prise de masse sur le moteur juste au dessus , sous l'intercooler?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Lbmh
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#12

Message par Lbmh »

Bonjour à Tous

Cela fait un long moment, et je vous remercie pour votre accompagnement.

Je reviens avec quelques nouvelles, des questions et sans avoir pour autant regler la situation.

J'ai pu verifier les masses et la continuité du faisceau de la pompe à l ECU, tout est conforme. Pourtant g toujours une mauvaise tension au fil orange. Entre 0,9v et 1,17 v a l'ECU et avec une bonne continuité au connecteur de la pompe sans en comprendre la raison, au lieu de 0,35v annoncé.

Par ailleurs la resistance entre le 1 et le 2 de la prise de la pompe est de 120ohms coté pompe au lieu de 180.

Les questions :
1) à quoi correspond ce fil orange et cette tension, quelle signification?
2) g indiqué avoir changé la pompe à injection, par contre le calage a été fait à l'oreille par l'ami qui l'a monté. Un mauvais calage peut il expliquer la situation que je rappelle :
- Un défaut 0707
- Le moteur broute au dessus de 2500 3000tours
- Une Fumée bleue à l'accélération ?
- Une tension de +/- 1v sur le fil orange au lieu de 0,35v
- demarrage et ralenti sont impeccables sans fumée.

Je vous remercie pour la suite.

Cordialement
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#13

Message par edefaverney »

Pour rappel :
Si tu es bien sûr de la couleur de la fumée alors tu as pour :
- fumée bleue, une combustion avec surplus d’huile
- fumée noire, une combustion avec surplus de gasoil
- fumée blanche, une combustion avec de l’eau
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#14

Message par vincent sch »

Salut

Le 0707 apparait lorsque le système de commande de calage d’injection ne fonctionne pas correctement dixit le manuel atelier. Donc un calage à l'oreille.... ben j'ai quelques doutes. :hein:

Le signal analogique échangé entre la pompe et l'ECU par le fil orange est DZG. Ne me demande pas plus, je ne sais pas t'en dire plus. Pour moi c'est un signal de référence, une sorte de point 0, mais la je suis déjà en train d'interpréter. Je n'en sais rien.


Attention! As tu déposé le pignon sur la pompe à injection lors de ton opération de remplacement de PI? :malade:

Lors de la dépose ou de la repose de la chaîne de distribution causée par une intervention de dépose/repose de la pompe d’injection, toujours fixer le mécanisme interne du pignon de renvoi par des vis avant de déposer ou de reposer ce pignon de la pompe d’injection.
Pompe inject..jpg
J'ai mis des photos sur le forum mais il faut que je retrouve le topic qui parle du démontage d'un moteur ZD30. Je me suis fais avoir la première fois. Ca peut se rattaraper mais faut démonter l'avant du moteur pour arriver à retendre le ressort interne au mécanisme pour annuler à nouveau le jeu.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Lbmh
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#15

Message par Lbmh »

Salut

« Calage à l’oreille » traduit qu’il a fait cela tout seul sans repère ni manuel, jusqu’à ce le ralenti soit ok et que le moteur emballe. Le moteur emballe jusqu’à 3000 t avant de brouter.

Il peut emballer plus. A certains moments en coupant le moteur le voyant check disparaît avant de réapparaître assez vite.

Et tant que le voyant est éteint le véhicule emballe normalement sans fumée. Mais cela ne dure pas longtemps.

En résumé puis je dire qu’un mauvais calage après changement de pompe pourrait générer une telle situation ?.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#16

Message par edefaverney »

D'après Dédé83 tu devrais recontrôler l’électronique de la pompe: impédance des résistances et la carte !
Peut-être un mauvais calage mais ce n'est pas cela qui t'allume le voyant moteur! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Lbmh
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#17

Message par Lbmh »

edefaverney a écrit :D'après Dédé83 tu devrais recontrôler l’électronique de la pompe: impédance des résistances et la carte !
Sur le principe je veux bien, par contre c au delà de mes connaissances actuelles.

Quelles seraient les mesures et comment les faire?

Ce que je peux dire c que la pompe fonctionnait très bien sur le véhicule d’où elle a été démontée.

Et à la valise g un paramètre vitesse de pompe qui semble fonctionner...

Au delà....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707

#18

Message par vincent sch »

Si la pompe fonctionnait bien sur le donneur sans générer de défaut, on peut quand même partir de l'hypoythèse qu'elle ne pose pas de soucis. Non ?

Mais quid du montage du pignon entrainant la PI? S'il a sorti le pignon pour le fixer sur la PI, il aura certainement perdu le rattrapage de jeu sur le pignon de renvoi. Si c'est le cas, la PI mesurera une rotation moteur différente de celle mesurée par l'ECU avec le PMH. Différence passagère sur queques millisecondes mais trop importantes pour générer de temps en temps un code défaut. Ce n'est pas systématique. A mon humble avis, le défaut se manifeste sur de rapides variations de rotations moteur ou sur une accélération après une décélération. N'est ce pas le cas?

Avec un Ecutalk on voit cela très bien. Malheureusement l'Ecutalk, faut le commander en Australie. M'enfin, c'est quand même un investissement fort utile. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre