Terrano 2 3L Di code defaut 0707
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re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
Je ne connais pas de pokette ou valise qui donne des mesures analogiques. Il te faut un voltmètre et des aiguilles de couturières pour enfoncer dans l’âme cuivré des fils.
Merci à Manu et à Dédé pour le message de Dédé qui conforte la recherche de la panne.
Ci dessous le schéma du connecteur
Oui, le schéma montre bien la borne 53 fil orange.
Vérifie déjà ces points la et ceux donnés par Dédé. Je parierai sur un problème de faisceau coupé. J'ai déjà vu des faisceaux pas mal abimés au niveau des passages de la zone entre moteur et caisse.
A plus
Vincent
Comment acceder à l'ecu
Merci pour le schema cela aidera.
Pour le moment je cale sur l'acces aux fils de l'ecu.
G demonte la partie centrale du tableau et je cale sur la partie basse beige fixée des 2 cotes volant et passager par des clips ou autres cf photo
Par ailleurs g pris la tension sur la connexion raccord de 6 fils juste avant la pompe g du 12v. G evite de sortir la prise sur la pompe de peur de casser le clip du dessous que g du mal a atteindre. Par contre je n'ai que 6 fils dont un rouge et un orange sur cette connexion. Cela est il un bon test?
Comme indiqué je suis novice et peu mecano!
Merci de tout accompagnement
Bernard
vincent sch a écrit :Salut
Je ne connais pas de pokette ou valise qui donne des mesures analogiques. Il te faut un voltmètre et des aiguilles de couturières pour enfoncer dans l’âme cuivré des fils.
Merci à Manu et à Dédé pour le message de Dédé qui conforte la recherche de la panne.
Ci dessous le schéma du connecteur
[ATTACH=CONFIG]130846[/ATTACH]
Oui, le schéma montre bien la borne 53 fil orange.
Vérifie déjà ces points la et ceux donnés par Dédé. Je parierai sur un problème de faisceau coupé. J'ai déjà vu des faisceaux pas mal abimés au niveau des passages de la zone entre moteur et caisse.
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Vincent
- vincent sch
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re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
Alors pour déposer la partie centrale en beige sur ta photo, il faut que tu déposes les éléments suivants dans l'ordre que je te donnes
Le plastique noir seuil de porte..... et oui, on commence loin
Tu retires le cache plastique à gauche de la pédale d'embrayage. Il y a une vis cruciforme derrière un petit cache rond en plastique qu'il faut dévisser. Une vis tête cruciforme au niveau haut de ce cache à droite de la gaine carrossier.
Tu retires, sur les premiers 60cm la gaine carrossier de protection autour de la porte
La tu peux enfin retirer le cache.
Regarde ici en inter 277, il y a l'emplacement des vis
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... 7on/page28
Une fois les vis retirées du cache sous le volant, tu retire ce cache en le tirant vers toi bien droit. Utilises un tourne vis plat que tu glisses par le haut du cache pour faire levier. Attention, les agrafes, sont assez fragiles.
Puis retirer les vis des charnières sous la boite à gant. Puis tu la pousses complètement dans un des coins droite ou gauche, la tu peux enfin la retirer.
La il faut attaquer la partie centrale entre les deux sièges. Tu tires vers le haut le soufflet de protection des leviers de vitesses. C'est tenu par des clips. Donc tirer bien droit vers le haut.
Puis déposer les vis.
Retirer la partie centrale vers le haut. Attention, il y a une fiche a déposer sur l'allume cigare arrière, afin de pouvoir complètement retirer cette pièce. Faut un peu forcer entre les sièges et relever le levier du frein à main pour que cela passe.
La tu peux enfin attaquer la dépose de la pièce centrale en la tirant bien dans le sens horizontal une fois les vis retirées qui étaient cachées sous toutes les pièces que tu viens de retirer.
Il y en a pour environ 15minutes quand on à l'habitude. La première fois que je l'ai fait, j'ai bien mis 2 heures pour retrouver toutes les vis
A plus
Vincent
Suite DTC 0707
Je passe les déboires du demontage et vous remercie pour votre accompagnement.
Ci après le resultat des mesures en sachant que g suivi le schéma de Vincent sans garantir le numero des cases car bien chargés en fil, mais après plusieurs tests je pense que g piqué au bon endroit:
Fil vert position 33. 2,58v
Fil rouge position 40. 2,61v
Fil jaune 52 0,11v
Fil orange 53 1,17v
Les mesures sont donc proches des standards, sauf pour le fil orange 1,17 au lieu de 0,35v
Qu'est que cela vous inspire?
Cordialement
- edefaverney
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re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
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re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
Lbmh a écrit :Bonjour à tous
Je passe les déboires du demontage et vous remercie pour votre accompagnement.
Ci après le resultat des mesures en sachant que g suivi le schéma de Vincent sans garantir le numero des cases car bien chargés en fil, mais après plusieurs tests je pense que g piqué au bon endroit:
Fil vert position 33. 2,58v
Fil rouge position 40. 2,61v
Fil jaune 52 0,11v
Fil orange 53 1,17v
Les mesures sont donc proches des standards, sauf pour le fil orange 1,17 au lieu de 0,35v
Qu'est que cela vous inspire?
Cordialement
Salut
A mon humble avis, le fil orange a un souci. Je proposerai de tirer un nouveau fil entre l'ECU et le connecteur de la pompe à injection.
Peux tu faire également une mesure de cette tension au niveau cet fois ci du connecteur de la pompe à injection? Tu repères le fils orange au niveau du connecteur de la pompe à injection et tu fais une mesure de tension entre ce fil orange et le point de prise de masse sur le moteur juste au dessus , sous l'intercooler?
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Vincent
re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
Cela fait un long moment, et je vous remercie pour votre accompagnement.
Je reviens avec quelques nouvelles, des questions et sans avoir pour autant regler la situation.
J'ai pu verifier les masses et la continuité du faisceau de la pompe à l ECU, tout est conforme. Pourtant g toujours une mauvaise tension au fil orange. Entre 0,9v et 1,17 v a l'ECU et avec une bonne continuité au connecteur de la pompe sans en comprendre la raison, au lieu de 0,35v annoncé.
Par ailleurs la resistance entre le 1 et le 2 de la prise de la pompe est de 120ohms coté pompe au lieu de 180.
Les questions :
1) à quoi correspond ce fil orange et cette tension, quelle signification?
2) g indiqué avoir changé la pompe à injection, par contre le calage a été fait à l'oreille par l'ami qui l'a monté. Un mauvais calage peut il expliquer la situation que je rappelle :
- Un défaut 0707
- Le moteur broute au dessus de 2500 3000tours
- Une Fumée bleue à l'accélération ?
- Une tension de +/- 1v sur le fil orange au lieu de 0,35v
- demarrage et ralenti sont impeccables sans fumée.
Je vous remercie pour la suite.
Cordialement
- edefaverney
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re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
Si tu es bien sûr de la couleur de la fumée alors tu as pour :
- fumée bleue, une combustion avec surplus d’huile
- fumée noire, une combustion avec surplus de gasoil
- fumée blanche, une combustion avec de l’eau
- vincent sch
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re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
Le 0707 apparait lorsque le système de commande de calage d’injection ne fonctionne pas correctement dixit le manuel atelier. Donc un calage à l'oreille.... ben j'ai quelques doutes.
Le signal analogique échangé entre la pompe et l'ECU par le fil orange est DZG. Ne me demande pas plus, je ne sais pas t'en dire plus. Pour moi c'est un signal de référence, une sorte de point 0, mais la je suis déjà en train d'interpréter. Je n'en sais rien.
Attention! As tu déposé le pignon sur la pompe à injection lors de ton opération de remplacement de PI?
Lors de la dépose ou de la repose de la chaîne de distribution causée par une intervention de dépose/repose de la pompe d’injection, toujours fixer le mécanisme interne du pignon de renvoi par des vis avant de déposer ou de reposer ce pignon de la pompe d’injection. J'ai mis des photos sur le forum mais il faut que je retrouve le topic qui parle du démontage d'un moteur ZD30. Je me suis fais avoir la première fois. Ca peut se rattaraper mais faut démonter l'avant du moteur pour arriver à retendre le ressort interne au mécanisme pour annuler à nouveau le jeu.
A plus
Vincent
re: Terrano 2 3L Di code defaut 0707
« Calage à l’oreille » traduit qu’il a fait cela tout seul sans repère ni manuel, jusqu’à ce le ralenti soit ok et que le moteur emballe. Le moteur emballe jusqu’à 3000 t avant de brouter.
Il peut emballer plus. A certains moments en coupant le moteur le voyant check disparaît avant de réapparaître assez vite.
Et tant que le voyant est éteint le véhicule emballe normalement sans fumée. Mais cela ne dure pas longtemps.
En résumé puis je dire qu’un mauvais calage après changement de pompe pourrait générer une telle situation ?.....
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