Modérateurs : christian.styling, vincent sch
vincent sch a écrit :Salut et bienvenu,
Je ne pense pas que cela soit un problème de pompe à injection. Celle d'origine devait encore être en bon état de fonctionner.
Je pense à un problème de faisceau
Peux tu faire quelques mesures de tensions? Tu mets ta pate de mesure de référence sur une borne de terre. Par exemple sur une des vis de masse près du boitier fusible.
Avec une aiguille que tu enfonces dans le connecteur au cul de l'ECU, moteur tournant au ralenti, donne nous les mesures au niveau des bornes suivantes:
- Fil de couleur uniforme vert qui va sur la borne n°33 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- Fil de couleur uniforme rouge qui va sur la borne n°40 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, en phase montée en température, tu devrais mesurer environ 2,5V
- Fil de couleur uniforme jaune qui va sur la borne n°52 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,1V
- Fil de couleur uniforme orange qui va sur la borne n°54 de l'ECU, moteur tournant au ralenti, tu devrais mesurer environ 0,35V
Peux tu également vérifier la tension sur la fiche de la pompe à injection? Au niveau de la pinoche n°7 tu devrais avoir la tension de la batterie qui devrait être au minimum de 12,2V
Je ne peux pas te mettre les photos avec les numéros des bornes ce soir. J'ai pas le bon PC.J'essayerai de te faire cela demain soir
A plus
Vincent
vincent sch a écrit :Salut
Je ne connais pas de pokette ou valise qui donne des mesures analogiques.Il te faut un voltmètre et des aiguilles de couturières pour enfoncer dans l’âme cuivré des fils.
Merci à Manu et à Dédé pour le message de Dédé qui conforte la recherche de la panne.
Ci dessous le schéma du connecteur
[ATTACH=CONFIG]130846[/ATTACH]
Oui, le schéma montre bien la borne 53 fil orange.
Vérifie déjà ces points la et ceux donnés par Dédé. Je parierai sur un problème de faisceau coupé. J'ai déjà vu des faisceaux pas mal abimés au niveau des passages de la zone entre moteur et caisse.
A plus
Vincent
Lbmh a écrit :Bonjour à tous
Je passe les déboires du demontage et vous remercie pour votre accompagnement.
Ci après le resultat des mesures en sachant que g suivi le schéma de Vincent sans garantir le numero des cases car bien chargés en fil, mais après plusieurs tests je pense que g piqué au bon endroit:
Fil vert position 33. 2,58v
Fil rouge position 40. 2,61v
Fil jaune 52 0,11v
Fil orange 53 1,17v
Les mesures sont donc proches des standards, sauf pour le fil orange 1,17 au lieu de 0,35v
Qu'est que cela vous inspire?
Cordialement
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]