LES JOIES DU BIVOUAC

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#51

Message par Jeanma »

françois fou a écrit :ou tomber des branches, aussi.........
vu la taille de la branche, tu peux faire tomber un bébé rhino :D :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#52

Message par Bernard_83 »

famak a écrit :J'ai croisé une vipère des Pyrénées a 10 l du bivouac la semaine dernière !!! Rapide ces bestioles là !
tu devrais limiter ta consommation de vin , tu verrais moins de bêtes :D :D
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#53

Message par funquad »

Pour les lions, et tous les animaux en général, je ne vois qu'un truc d'efficace à 100% : le feu. Avoir un briquet et enflammer un truc qui brûle, je ne sais pas, un chiffon, une fringue, tu prends un piquet, tu mets ton étoffe au bout, tu l'enflammes et tu la mets devant la gueule du lion ...

Le problème, c'est si il ne se barre pas, tu ne vas pas pouvoir tenir longtemps ...

Sinon, je préférerais faire le mort, rester allongé sans bouger, plutôt que de sortir avec un couteau, même un gros couteau ! Au mieux, tu vas blesser le lion et le foutre en rogne ...
André
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#54

Message par BBS06 »

funquad a écrit :Pour les lions, et tous les animaux en général, je ne vois qu'un truc d'efficace à 100% : le feu. Avoir un briquet et enflammer un truc qui brûle, je ne sais pas, un chiffon, une fringue, tu prends un piquet, tu mets ton étoffe au bout, tu l'enflammes et tu la mets devant la gueule du lion ...

Le problème, c'est si il ne se barre pas, tu ne vas pas pouvoir tenir longtemps ...

Sinon, je préférerais faire le mort, rester allongé sans bouger, plutôt que de sortir avec un couteau, même un gros couteau ! Au mieux, tu vas blesser le lion et le foutre en rogne ...
s'attaquer a un lion avec un couteau , même un très gros couteau , faut déjà en avoir une belle paire dans le calbute ! :hein: parce que d'un seul coup de patte il t'arrache la tête :diable:
quoi que j'en ai connu un qui faisait ça dans mon jeune temps , il s'appelait tarzan :diable: :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#55

Message par Bernard_83 »

tu oublies RAHAN . :D

Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#56

Message par françois fou »

je me suis laissé dire que dans certains coins d'Afrique les fauves commencent à avoir peur des hommes..........vous avez des retours ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#57

Message par xavier13 »

françois fou a écrit :je me suis laissé dire que dans certains coins d'Afrique les fauves commencent à avoir peur des hommes..........vous avez des retours ?

Par nature, tous les animaux ont " peur" de l' homme, ou du moins evitent le contact.
Toutes les attaques d' animaux sur l' homme, le sont dans des circonstances particulieres.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#58

Message par Pebre »

De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#59

Message par françois fou »

:lol: oui bon, faut pas non plus aller les emmerder chez eux, c'est de la provoc'
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: LES JOIES DU BIVOUAC

#60

Message par Bernard_83 »

françois fou a écrit :je me suis laissé dire que dans certains coins d'Afrique les fauves commencent à avoir peur des hommes..........vous avez des retours ?
tout va bien :D

Image
Répondre