Daihatsu Terios 1

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#11

Message par jeje_66 »

Loran73 a écrit :Pour un véhicule pas pourri en carrosserie j'aurais mis jusqu'à 3000 euros. Là le Terios je l'ai acheté 1500.
A 3000, je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver un truc propre ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#12

Message par Loran73 »

Oui c'est possible mais mon problème est que je cherche autour de chez moi, c'est à dire entre Isère et Savoie en gros. Et là malheureusement le sel fait des ravages et complique la recherche.
Tu vas me dire que je pourrais chercher plus loin, ce qui n'est pas faux. Je me suis malheureusement trop souvent déplacé dans le passé pour des véhicules qui au téléphone sont annoncés sans corrosion et qui se sont avérés être bien attaqués. Même lorsque le PV de CT en mentionnait la présence de corrosion, la réponse typique était souvent "oui mais ils mettent tout le temps ça au CT mais en vrai il n'a rien" alors qu'en fait si.

Enfin bref oui je pense que ça se trouve et je prendrais plus mon temps la prochaine fois. Là pour le prix que j'ai payé le Terios je ne risquais pas grand chose et ça me permet d'avoir un véhicule que je peux utiliser tout de suite sans rien à faire. Mais je reste à l'affût d'un véhicule plus orienté tout-terrain et si une bonne affaire se présente je pense que j'arriverai à vendre le Terios le prix que je l'ai acheté.

Après honnêtement pour mon utilisation, le Terios suffit (pour l'instant), tant qu'on reste dans des chemins d'agriculteurs ou de chasseurs ça passe. Et si ça ne passe pas je finis à pied. L'absence de gamme courte ne me gêne pas, par contre c'est vrai que la garde au sol est un peu basse, ce qui peut poser des problèmes dans les ornières.
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#13

Message par Loran73 »

Pour compléter mon message précédent, voilà ce que j'ai quand même trouvé sur mon Terios et malgré le fait que visuellement il présente très bien :

Image

C'est une des 2 fixations latérales du siège arrière, l'autre étant dans le même état. Le CT ne l'a pas mentionné et je l'avais deviné lors de la visite du véhicule mais comme souvent avec la corrosion, les moquettes et les caches en plastique ne permettaient que de voir l'arbre qui cache la forêt.

Bon depuis j'ai tout découpé, ressoudé des tôles et bourré le dessus et le dessous avec du Rustol. Le plus important j'ai aussi bouché les petits trous de corrosion dans le passage de roue qui permettaient à l'eau de rentrer. Maintenant je vais suivre ça de près mais je ne suis pas trop inquiet car avec le temps les réparations sur mon Niva n'avaient pas bougé.

PS : je ne mets jamais de blacson mais uniquement de la peinture Hammerite mélangée avec de l'antirouille. Ca a l'avantage de permettre de détecter une éventuelle reprise de la corrosion. Avec le blacson quand on voit quelquechose c'est souvent trop tard.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#14

Message par jeje_66 »

Effectivement la distance complique les choses...
J'ai eu la chance de trouver (par pur hasard) les miens à moins de 50 kms de chez mes parents. Celui de mon père à 150 kms. Et pas cher du tout avec tout de même un peu de bricoles à faire...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
sly42
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2020
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#15

Message par sly42 »

Bonjour. Je cherchebunn1er 4x4 pour balade et utilitaire pour tracter du bois de chauffage si besoin.
On me propose un Terios type J100 avec le CT pour 2000€.
Quels sont ces principaux atouts et faiblesses ?

Je partais plus sur un Vitara ou Pajero pour me faire la main. Mais avec un budget de 3500€ je galère depuis 2 ans à trouver une caisse potable sans rouille de partout et avec le CT. Vos avis ?

P.S: Je suis dans le 42 Loire sud proche parc du Pilat. J'ai raté un Vitara court cette semaine, essence avec 1350'000 de 2001 (version restylee ) pour 4000€, sain avec CT OK. Sauf q le vendeur a eu 15 appelles en 24h donc forcément je l'ai appelé en 2eme j'ai perdu. C'est toujours pareil sur LBC ces bijoux partent très très vite
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#16

Message par Bebop »

Ma mere en est a son deuxieme. Plus de 350000km cumules, avec absolument 0 casses.

Juste de l'entretien basique, quand elle y pense.

C'est solide.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#17

Message par Loran73 »

Ben merci pour l'info Bebop. C'est rassurant même si ça n'empêche pas la corrosion qui est leur vrai problème.
Sinon j'ai pas mal roulé avec depuis que je l'ai. Il se débrouille bien sur la route et même sur l'autoroute, calé à 120 km/h c'est pas mal.
J'ai aussi fait du chemin et là aussi, tout va bien pour l'instant. La première est suffisamment courte pour ce que je fais. Mon seul reproche est la garde au sol qui interdit de s'aventurer dans les chemins avec des grosses ornières.
Répondre