Daihatsu Terios 1

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#3

Message par Baladeur »

L'a l'air sympa, une bonne bouille !

On ne peut pas tous avoir une bête de concours de trial, on fait selon nos envies et nos usages...

Bonne route à toi et à ta bestiole ! :clap:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#4

Message par matIV »

Bon trouvaille, Loran! ;)

Machine efficace, de ce que j'en sais, pour rouler local.


Niva vendu?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#5

Message par baroudeur73 »

il a l'air bien propre
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#6

Message par Loran73 »

Salut à tous,

Alors'oui effectivement c'est petit à l'intérieur et il n'y a absolument pas de place pour le pied gauche, moi je le mets sous la pédale d'embrayage.
Sinon le Niva est vendu, donné à un passionné en fait, je lui ai juste demandé de passer le CT, chose qu'il a passé sans même une petite contre-visite.

Pour en revenir au Terios, c'est vrai qu'ils avaient tendance à rouiller de ce que j'ai vu sur les annonces. Celui là appartenait à un carrossier depuis sa mise en circulation, ca aide et ça explique son état cosmétique irréprochable.

Sinon je pense effectivement que c'est largement suffisant pour mon utilisation, j'aurais préféré un 4x4 plus dur et dur pour le fun m
Même si je n'en ai pas besoin, un Toy LJ ou un Samurai par exemple m'auraient bien plu. Par contre pour en trouver à prix correct qui ne sont pas bouffés par la rouille...
J'ai quand même dans l'idée d'en trouver un que je ferai tranquillement, maintenant avec l'expérience Niva, je sais ce que je peux faire (et pas faire) en soudure.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#7

Message par jeje_66 »

Trouve toi un Rocky, comme ça tu auras la panoplie Daihatsu. :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#8

Message par Loran73 »

jeje_66 a écrit :Trouve toi un Rocky, comme ça tu auras la panoplie Daihatsu. :D
J'y ai déjà pensé, je n'aurais pas dit non mais trop dur à trouver en bon état, dans mon budget en tout cas.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#9

Message par jeje_66 »

Ça dépends de quel est ton budget et quel sont tes critères de bon état. Il y a des périodes où il y en a quelques uns et d’autres où il y a que dalle...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#10

Message par Loran73 »

Pour un véhicule pas pourri en carrosserie j'aurais mis jusqu'à 3000 euros. Là le Terios je l'ai acheté 1500.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#11

Message par jeje_66 »

Loran73 a écrit :Pour un véhicule pas pourri en carrosserie j'aurais mis jusqu'à 3000 euros. Là le Terios je l'ai acheté 1500.
A 3000, je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver un truc propre ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Daihatsu Terios 1

#12

Message par Loran73 »

Oui c'est possible mais mon problème est que je cherche autour de chez moi, c'est à dire entre Isère et Savoie en gros. Et là malheureusement le sel fait des ravages et complique la recherche.
Tu vas me dire que je pourrais chercher plus loin, ce qui n'est pas faux. Je me suis malheureusement trop souvent déplacé dans le passé pour des véhicules qui au téléphone sont annoncés sans corrosion et qui se sont avérés être bien attaqués. Même lorsque le PV de CT en mentionnait la présence de corrosion, la réponse typique était souvent "oui mais ils mettent tout le temps ça au CT mais en vrai il n'a rien" alors qu'en fait si.

Enfin bref oui je pense que ça se trouve et je prendrais plus mon temps la prochaine fois. Là pour le prix que j'ai payé le Terios je ne risquais pas grand chose et ça me permet d'avoir un véhicule que je peux utiliser tout de suite sans rien à faire. Mais je reste à l'affût d'un véhicule plus orienté tout-terrain et si une bonne affaire se présente je pense que j'arriverai à vendre le Terios le prix que je l'ai acheté.

Après honnêtement pour mon utilisation, le Terios suffit (pour l'instant), tant qu'on reste dans des chemins d'agriculteurs ou de chasseurs ça passe. Et si ça ne passe pas je finis à pied. L'absence de gamme courte ne me gêne pas, par contre c'est vrai que la garde au sol est un peu basse, ce qui peut poser des problèmes dans les ornières.
Répondre