The question ... quel toy choisir ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

WOHJ61
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#41

Message par WOHJ61 »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1799205687.htm/

Il ne va pas rester très longtemps...
HDJ 100 BM 2000 410 000 KMS
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#42

Message par Miles »

WOHJ61 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1799205687.htm/

Il ne va pas rester très longtemps...
parce qu'à ce prix là ça te parait une affaire ?
En route pour l'aventure
WOHJ61
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#43

Message par WOHJ61 »

Affaire ?, je ne sais pas mais le prix est négociable.
Et ça me parait bien plus légitime que des 80 entre 22 et 24 K€ avec au moins six fois plus de kilomètres.....
HDJ 100 BM 2000 410 000 KMS
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1606
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#44

Message par perju930 »

Miles a écrit :parce qu'à ce prix là ça te parait une affaire ?
Si le kilométrage est réel et l'état correct il n'est absolument pas cher. Je dirai même que cela semble un peu "bizarre" de ne pas le trouver à un prix plus élevé.

En comparaison .....

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 94954.html
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#45

Message par lebjac »

A mon avis il manque un zéro dans le Kilométrage. :no:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#46

Message par raider »

Thib04 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis conscient que le sujet revient très régulièrement sur la table car j’ai pu lire des dizaines de post de ce forum en lien avec mes questions. Toutefois j’aimerais les poser pour avoir votre avis :diable:

Actuellement résident en Afrique, je possède un FJ Cruiser de 2007, que je vais devoir malheureusement revendre car pas de papiers CE et donc probable gros casse tête à l’importation … Dans tous les cas, le prix du litre d’essence est bien trop élevé pour rouler en V6 4l boitoto en France … Ça suce, d’autant que j’aime bien le faire ronfler :D Ça sert a ça les V6 merde ...


Thibaut
Papiers CE ? Si tu parles du COC, c'est normal, il n'y en a pas pour un FJ Cruiser, car jamais importé en Europe … et pourtant il y en a qui roulent

Le prix à la pompe est une chose, oui, mais il faut regarder le cout réel d'un véhicule à l'année, avec assurances, entretien, réparations etc
Exemple: prix d'une bougie et prix d'un injecteur (300 et plus l'injecteur et avec le 4,2 litres il en faut 6) L'injecteur fait entre 100 et 120.000 km avant de les remplacer, la bougie 150.000 et plus.
Pas de chaine de distribution a contrôler et éventuellement remplacer tous les 100.000 sur un V6 essence.
Le J100 était un engin royal, tout comme le 80 l'était c'est clair, mais ils ont tous l'âge et leurs bobos maintenant. (Suspension p.ex)
Les 120 commencent aussi a avoir l'âge et bon les 150. Avec les moteurs KDJ la misère a commencée (ce n est que mon avis) et la fiabilité a diminué. D'ailleurs c'est pas un phénomène réservé à Toyota, mais aux autres marques aussi.
Moteur diesel moderne n'a plus la même réputation que les anciens "tracteurs"

Oui à la pompe le moteur essence fait chier, mais en résumé il est fiable je dirais, plus fiable et moins d'entretien qu'un diesel moderne
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#47

Message par Miles »

lebjac a écrit :A mon avis il manque un zéro dans le Kilométrage. :no:
Et pourquoi ils ne le gardent pas à ce kilométrage ? J'imagine que c'est une première main sinon il manque un 0 :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#48

Message par Pat »

raider a écrit :Papiers CE ? Si tu parles du COC, c'est normal, il n'y en a pas pour un FJ Cruiser, car jamais importé en Europe … et pourtant il y en a qui roulent

Le prix à la pompe est une chose, oui, mais il faut regarder le cout réel d'un véhicule à l'année, avec assurances, entretien, réparations etc
Exemple: prix d'une bougie et prix d'un injecteur (300 et plus l'injecteur et avec le 4,2 litres il en faut 6) L'injecteur fait entre 100 et 120.000 km avant de les remplacer, la bougie 150.000 et plus.
Pas de chaine de distribution a contrôler et éventuellement remplacer tous les 100.000 sur un V6 essence.
Le J100 était un engin royal, tout comme le 80 l'était c'est clair, mais ils ont tous l'âge et leurs bobos maintenant. (Suspension p.ex)
Les 120 commencent aussi a avoir l'âge et bon les 150. Avec les moteurs KDJ la misère a commencée (ce n est que mon avis) et la fiabilité a diminué. D'ailleurs c'est pas un phénomène réservé à Toyota, mais aux autres marques aussi.
Moteur diesel moderne n'a plus la même réputation que les anciens "tracteurs"

Oui à la pompe le moteur essence fait chier, mais en résumé il est fiable je dirais, plus fiable et moins d'entretien qu'un diesel moderne
Autant on pouvait peux être immatriculer un FJ, autant avec les normes euro6 et le malus, c’est fini [emoji849]

Quand au coût, tu compte un peu ce qui t’arrange, les injecteurs à 120mkm qui le fait en preventif sur un HDJ 100 ?

Par contre en Toyota essence neuf, comme pour les autres, la moindre crotte de mouche par le catalyseur va se voir au contrôle sur l’odb2 et je n’ose demander le prix chez toy en cas de remplacement, tout comme le vvti qui prend du jeu avec l’âge, les vieux tagazous mazouté, faut rien dire mais ça tient mieux dans le temps, pour l’instant :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#49

Message par stefc »

les injecteurs à 120000 kms, sur un 80, ok.
sur un 100, pas vraiment ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#50

Message par cedricfred »

C'était 200000 et sur les 80 12 soupapes. Ce n'est plus d'actualité depuis le 24 soupapes en 1995 (comme les coussinets).
Répondre