The question ... quel toy choisir ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#11

Message par sergei64 »

Visiblement pour le 2° lien, le prix a baissé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788717148.htm
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#12

Message par discotd5 »

Re

Les landiste n' ont pas l' exclusivité pour les prix "optimistes"
A+
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#13

Message par Thib04 »

Pat a écrit :Nan j'ai dis le contraire ;) , compte 2/3l de plus pour un HDJ qu'un D4D, facile ;)

Le moteur s'il a bu ne la bonne huile et fait des trajets assez long, pas de raison de changer un turbo ou des coussinets, c'est sur les HDJ 12 s que c'était recommandé avec les injecteurs ;)

Boite et suspensions sont deux gros postes de dépense, donc c'est bien que ca ai été révisé :) , après c'est normal à ce km que tu aura à sortir de temps en temps un billet pour l'alternateur, des silentblocs ou des freins, c'est de l'usure normale qui se gère au fur et à mesure, par contre tu nous montre des BVA 4, c'est après que sont sorties les BVA 5.
Quand au prix de ta premiere annonce, il est dans la moyenne basse mais il indique un peu de travaux, une clim c'est peut être pas grand chose mais si c'est le compresseur ou l'évaporateur, le ticket est haut, et comme toujours il faut voir les dessous, un HDJ, ca rouille aussi assez bien dans les Alpes :no:
Et les modèles déjà préparés, c'est toujours plus compliqué de trouver quelqu'un à qui ca plait dans sa globalité, ca s'affiche haut, mais ca se négocie bien :D
Ok merci, je me disais aussi ... bizarre :D

Pouvez-vous m'expliquer les différentes versions moteur du KDJ120 ? Celles à prioriser ?

Quand a ce véhicule en particulier, j'ai envoyé quelqu'un le visiter hier (je suis toujours à l'étranger et bloqué à cause de ce COVID de m...). Il est à première vue sain, mais comme j'ai le temps, vais pas me jeter dessus ...
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#14

Message par Thib04 »

sergei64 a écrit :Visiblement pour le 2° lien, le prix a baissé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788717148.htm
Effectivement j'avais vu, mais un est je pense vendu sans la tente.

Celui là m'a l'air assez sain.
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#15

Message par Thib04 »

discotd5 a écrit :Re

Les landiste n' ont pas l' exclusivité pour les prix "optimistes"
A+
J'ai remarqué, surtout du côté des 80 :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1771873024.htm/

Celle-là .. que dire :diable:
redgios
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#16

Message par redgios »

Thib04 a écrit :Ok merci pour ces premiers retours, donc a priori, HDJ100 tout comme KDJ120 sont tous deux des bons choix.



Tu veux dire de le KDJ120 D4D consomme plus qu'un 4,2L d'un 100 ? C'est marrant j'aurais eu tendance a dire le contraire, d'autant que le 100 est plus lourd.

Pour l'entretien et traçabilité, c'est un point que je regarderai tout particulièrement, c'est clair ...

Effectivement si je pars sur un 100, je m'orienterai vers des version les plus récentes avec la BVA 5.

J'en ai vu un : https://www.leboncoin.fr/voitures/1782840567.htm/

Le véhicule est visuellement nickel, pas de corrosion, intérieur très propre, quasiment stock, deuxième main depuis 100.000km, relativement dans le tarif pour son kilométrage. Par contre au niveau de l'entretien un petit truc me choque, le moteur n'a jamais été ouvert, tou d'origine (turbo, injecteurs, coussinets de bielle, pompe a eau, etc ....). Le proprio me dit qu'il n'a jamais eu de soucis, donc pas de raison de faire des frais, mais j'aimerais pas commencer à empiler les soucis d'ici peu, car un moteur de ce kilométrage même bien entretenu doit quand même avoir quelques points d'usure, je pense turbo, injecteurs, etc. La boite a été intégralement refaite à 150.000 environ (je sais pas ce qui a merdé), et la suspension pneumatique chez Toyota plus récemment. Ce sont les seuls gros entretiens qu'il y a eu. Qu'en pensez-vous ?
Sur ton annonce en 2003 avec le gros levier de vitesse c est l intérieur des dernière génération mais encore la boîte 3 plus overdrive ce n ddt pas encore la boîte 5

Personnellement j ai un Hdj100 de 2005 avec BVA5 c est le véhicule le plus polyvalent que je connaisse sur autoroute il au top en 4x4 il passe très bien Ccedt un véhicule exceptionnel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#17

Message par H3Hummer »

Salut les filles quoi de neuf :D ..... je sais.....je sais..... suis pas dans l'bon coin du forum mais moi.... le série 79 c'est mon préférer, j'adore ce Toy et en V8 comme il existe en Australie si possible ;)

Bonne nuit à tous :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#18

Message par Thib04 »

H3Hummer a écrit :Salut les filles quoi de neuf :D ..... je sais.....je sais..... suis pas dans l'bon coin du forum mais moi.... le série 79 c'est mon préférer, j'adore ce Toy et en V8 comme il existe en Australie si possible ;)

Bonne nuit à tous :D
Ok super ! Merci vraiment :D
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#19

Message par Thib04 »

redgios a écrit :Sur ton annonce en 2003 avec le gros levier de vitesse c est l intérieur des dernière génération mais encore la boîte 3 plus overdrive ce n ddt pas encore la boîte 5

Personnellement j ai un Hdj100 de 2005 avec BVA5 c est le véhicule le plus polyvalent que je connaisse sur autoroute il au top en 4x4 il passe très bien Ccedt un véhicule exceptionnel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok, à partir de quelle année ils ont mis la boite 5 ? Du coup je dirai 2004/2005 ?
WOHJ61
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#20

Message par WOHJ61 »

Thib04 a écrit :Ok merci pour ces premiers retours, donc a priori, HDJ100 tout comme KDJ120 sont tous deux des bons choix.



Tu veux dire de le KDJ120 D4D consomme plus qu'un 4,2L d'un 100 ? C'est marrant j'aurais eu tendance a dire le contraire, d'autant que le 100 est plus lourd.

Pour l'entretien et traçabilité, c'est un point que je regarderai tout particulièrement, c'est clair ...

Effectivement si je pars sur un 100, je m'orienterai vers des version les plus récentes avec la BVA 5.

J'en ai vu un : https://www.leboncoin.fr/voitures/1782840567.htm/

Le véhicule est visuellement nickel, pas de corrosion, intérieur très propre, quasiment stock, deuxième main depuis 100.000km, relativement dans le tarif pour son kilométrage. Par contre au niveau de l'entretien un petit truc me choque, le moteur n'a jamais été ouvert, tou d'origine (turbo, injecteurs, coussinets de bielle, pompe a eau, etc ....). Le proprio me dit qu'il n'a jamais eu de soucis, donc pas de raison de faire des frais, mais j'aimerais pas commencer à empiler les soucis d'ici peu, car un moteur de ce kilométrage même bien entretenu doit quand même avoir quelques points d'usure, je pense turbo, injecteurs, etc. La boite a été intégralement refaite à 150.000 environ (je sais pas ce qui a merdé), et la suspension pneumatique chez Toyota plus récemment. Ce sont les seuls gros entretiens qu'il y a eu. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Même si ce n'est pas le modèle visé dont je parle ci-dessous, un 100 est un véhicule plutôt endurant si l'entretien est en rapport.
Le mien ( BM année 2000) vient de franchir les 412 000 kms avec son turbo, ses coussinets, sa pompe d'injection ou encore sa pompe à eau d'origine. J'ai changé ses injecteurs en préventif à 350 000 kms sans aucun symptôme apparent ou souci avéré. Je suis toutefois maniaque et contrôle régulièrement la santé de mon moteur par des analyses: toujours en vert depuis 2007 et 260 000 kms effectués avec depuis son achat en troisième main. Même mes disques de frein sont d'origine. Tout cela pour dire que le HDJ 100 est une machine bien née. L'achat d'un véhicule bien entretenu aux alentours des 200/250 000 kms augure d'un potentiel à venir non négligeable. Le KDJ 120 ( que je connais également assez bien) est une alternative très intéressante mais n'est pas aussi "statutaire" que le "station wagon" dans ses capacités à voyager au long cours de façon très confortable ( Maroc, Islande, Roumanie, etc... )
Cordialement.
HDJ 100 BM 2000 410 000 KMS
Répondre