The question ... quel toy choisir ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#51

Message par Thib04 »

WOHJ61 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1799205687.htm/

Il ne va pas rester très longtemps...
Effectivement, il a le kilométrage d'un véhicule de 2018 :no:

Faudrait voir le véhicule et son état d'usure générale pour "confirmer" ce chiffre. J'aimerais bien connaitre l'histoire de ce toy qui n'a fait que 50.000 km en 18 ans ! Perdu au fond du garage ? :diable:

Je suis assez d'accord sur la fiabilité des vieux diesels sur dimensionnés comparés aux nouveaux moteurs dont la diminution de la cylindrée est d'année en année plus importante et compensées par un tas de bordel électroniques ... Pour cette raison, même à prix équivalent, je vais rester sur un série 100, en essayant d'en trouver un, équipé ou non, dans le meilleur état possible.

Certes, un 150 avec plein d'options, qui n'a pas 15 ans d'âge et peu de Km, on en trouve au même prix qu'un 100 ou un 80 ayant plus de "bouteille", mais peut-être justement que cet écart de prix est justifié par la fiabilité des anciens modèles !
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#52

Message par Thib04 »

Un 100 en boite mécanique, séduisant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1803718070.htm/

Si j'étais déjà en France, j'aurais pu craquer au coup de coeur la dessus ... :ouin:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1803510390.htm/

Très (très) bien équipé, m'a l'air propre, peu de Km, à priori entretien suivi. Un poil cher peut-être, et encore ... Seul point négatif, il est en première génération de boite automatique ! Le même en boite mécanique et je lui fais le chèque :diable:
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#53

Message par Thib04 »

raider a écrit :Papiers CE ? Si tu parles du COC, c'est normal, il n'y en a pas pour un FJ Cruiser, car jamais importé en Europe … et pourtant il y en a qui roulent

Le prix à la pompe est une chose, oui, mais il faut regarder le cout réel d'un véhicule à l'année, avec assurances, entretien, réparations etc
Exemple: prix d'une bougie et prix d'un injecteur (300 et plus l'injecteur et avec le 4,2 litres il en faut 6) L'injecteur fait entre 100 et 120.000 km avant de les remplacer, la bougie 150.000 et plus.
Pas de chaine de distribution a contrôler et éventuellement remplacer tous les 100.000 sur un V6 essence.
Le J100 était un engin royal, tout comme le 80 l'était c'est clair, mais ils ont tous l'âge et leurs bobos maintenant. (Suspension p.ex)
Les 120 commencent aussi a avoir l'âge et bon les 150. Avec les moteurs KDJ la misère a commencée (ce n est que mon avis) et la fiabilité a diminué. D'ailleurs c'est pas un phénomène réservé à Toyota, mais aux autres marques aussi.
Moteur diesel moderne n'a plus la même réputation que les anciens "tracteurs"

Oui à la pompe le moteur essence fait chier, mais en résumé il est fiable je dirais, plus fiable et moins d'entretien qu'un diesel moderne
Merci pour ton commentaire, je suis entièrement d'accord.

Bon il n'a jamais été question que je remonte mon FJ en France, pour la simple et bonne raison que vu son état visuel (carrosserie), j'en tirerai un bien meilleur prix ici, en Guinée ou au Sénégal.
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#54

Message par raider »

Je réponds en bleu
Pat a écrit :Autant on pouvait peux être immatriculer un FJ, autant avec les normes euro6 et le malus, c’est fini [emoji849]

Pourquoi? Je viens d'immatriculer mon nouveau FJC (Luxembourg avec importation et immatriculation courte durée d'Allemagne) en Euro 6. Mon premier en 2010 avec norme 50 states émission control avait Euro 6, mon deuxième provenance UAE n'avait qu'Euro 5 mais 10 cv de plus, et la le dernier, reçu le mois de mai est de nouveau en Euro 6. On ne peut plus immatriculer un nouveau qui n'a pas cette norme, mais là il s'agit d'un vieux. (Bon j'ai vu qu'il préfère vendre sur place)

Quand au coût, tu compte un peu ce qui t’arrange, les injecteurs à 120mkm qui le fait en preventif sur un HDJ 100 ?

Sur mon 80 je les ai changé toujours entre 100 et 120.000- Vendu il y a 10 ans avec presque 500.000 km. Un injecteur est plus crucial pour la vie du moteur qu'une bougie, même si tu fais 200.000 avec 300 (ou plus) fois 6 est un autre calcul que 25 x6 €

Par contre en Toyota essence neuf, comme pour les autres, la moindre crotte de mouche par le catalyseur va se voir au contrôle sur l’odb2 et je n’ose demander le prix chez toy en cas de remplacement, tout comme le vvti qui prend du jeu avec l’âge, les vieux tagazous mazouté, faut rien dire mais ça tient mieux dans le temps, pour l’instant :D

D'accord pour les vieux diesel, mais a partir du 120 c'est plus la même histoire.
En 10 Ans avec les moteurs VVTI j'ai eu AUCUN soucis ….. et beaucoup moins d'entretien et donc de frais comme avec mon 80. J'ignore donc le prix de la réparation Pour le longevité de ce moteur essence il y a pas mal d'exemples, surtout aux Etats Unis ou ce moteur a montré qu'il est au moins aussi fiable que l'HDJ, des kilométrages au delà de 500.000 sont déjà courant
L'évolution des moteurs essence était dans les années 70-90 tandis que le diesel n'a fait que commencer dans les années 2000 a devenir propre et donc (amha) a causer plus d'ennuis.
Amha , un moteur essence, bien sur entretenu, ne craint plus les hauts kilométrages et dépasse facilement en fiabilité les nouveaux diesel.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai fait mon calcul il y a 11 ans quand j'ai commandé mon premier FJ et je me suis vu confirmé en comptant tout
Bon n'habitant pas en France j'ai pas la taxe ECO sur un nouveau, mais par contre je paye annuellement des impôts qui se calculent sur la propreté et la taille du moteur.

Le 80 étant déjà vieux coutait dans le temps 650 en impôts, le 100, en principe le même moteur, mais sorti plus tard coute plus que 2000. Le 4 litres VVTI coute 360 €uro (Juste en exemple)

Assurances, Entretien et réparations etc tout calculé sur un an et sur 5 ans on voit vite si un moteur essence est vraiment plus couteux.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#55

Message par Pat »

Oui mais notre ami n’est pas Suisse, ni Qatari :D

Tout bo propre et neuf qu’il soit, chez nous c’est 20K€ de malus, plus l’annuel et le coût pour le passer à la Dreal, et depuis janvier c’est la norme euro 6d, au cas ou un tour de magie suffise mais il est puni comme un véhicule de crado :lol:

D’après notre système punitif basé sur la taxe et la culpabilisation, un HDJ est donc plus propre, je vais demander l’asile politique chez les Helvétes [emoji849]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#56

Message par raider »

Pat a écrit :Oui mais notre ami n’est pas Suisse, ni Qatari :D

Tout bo propre et neuf qu’il soit, chez nous c’est 20K€ de malus, plus l’annuel et le coût pour le passer à la Dreal, et depuis janvier c’est la norme euro 6d, au cas ou un tour de magie suffise mais il est puni comme un véhicule de crado :lol:

D’après notre système punitif basé sur la taxe et la culpabilisation, un HDJ est donc plus propre, je vais demander l’asile politique chez les Helvétes [emoji849]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y a 6 ans j'aurais du vendre mon premier a un pote français, la taxe a payer sur un véhicule de 4 ans et la Dreal aurait couté entre 5 et 6000 Euro. La taxe ECO sur un FJ neuf était autour de 8000 Euro et cette taxe diminue en fonction de l'âge. Après 8 ans c'est terminé. Les autres pays payent toujours les impôts, quelque 2300 ou 2400 Euro annuellement.



Les moteurs essence n'ont pas le 6d, ceci est une affaire réservée aux moteurs diesel. D'ailleurs le 50 states émission control aux Etats Unis est encore au delà de notre norme Euro 6.

:no: pour le système fiscal il y en a pire qu'en France, surtout en parlant de taxes autour des bagnoles
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#57

Message par Thib04 »

Un peu de bornes, mais un 100 BM, tarif correct ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808479933.htm/
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

#58

Message par lebjac »

Je vais très certainement vendre mon KDJ 95 VX, 7 pl, 2001, 122 000km, 1ère main, aucune modif sauf EGR off, jamais TT. Si je fais affaire bientôt pour un nouveau véhicule. ;)

Celui de gauche, en bleu est mon KZJ 95 à tout faire. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre