Dakar 2021

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#81

Message par baroudeur73 »

abandon de Loeb
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#82

Message par Jeep22 »

Peterhansel gagne enfin

Dakar 2021 : Peterhansel gagne enfin





En ce mardi 12 janvier 2021, Stéphane Peterhansel peut avoir le sourire. Primo car, au terme de la neuvième spéciale longue de 465 km entre Néom et Néom, Monsieur Dakar gagne son premier stage depuis le début de l’épreuve. Une victoire d’étape qui porte son total à 81 dont 48 en auto. Deuzio car, grâce à cette victoire, le pilote Mini vient de prendre une « petite » option pour la victoire finale avec une avance au général portée à plus de 17 minutes sur Nasser Al-Attiyah.



À la décharge du pilote du Toyota #301, par trois fois dans la journée, il a dû s’arrêter pour changer de roue suite à une crevaison. Résultat, n’ayant plus de joker en réserve, il a levé le pied sur la fin de la spéciale. Mésaventure différente (problème de frein), mais même sanction pour Carlos Sainz qui termine cette spéciale avec le onzième temps du jour.



Avec seulement 19 secondes de retard sur son coéquipier qatari, Giniel de Villiers se classe troisième, devant Yazeed Al Rajhi et Brian Baraganath.



Dakar 2021 : Peterhansel gagne enfin



Pour sa part, Christian Lavieille se classe 14ème tandis que, longtemps cinquième, Cyril Despres finit 7ème de l’étape. Au général, les deux pilotes français sont respectivement dixième et onzième.



Le grand perdant du jour s’appelle Mathieu Serradori. En effet, durant toute la première moitié de la spéciale, le pilote varois se battait pour la victoire avec Stéphane Peterhansel. Malheureusement, au km 385, le pilote du Century #308 connut un problème mécanique qui lui fit perdre plus d’une demi-heure et le relégua à la 26ème place sur la ligne d’arrivée. Décidément !
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#83

Message par rover17 »

Dakar 2030 , tout en électrique !
Camions , buggy , motos , ssv ... y'a encore du boulot
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#84

Message par adrien62 »

:elan:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#85

Message par jack74 »

rover17 a écrit :Dakar 2030 , tout en électrique !
Camions , buggy , motos , ssv ... y'a encore du boulot
Nannnn pas électrique obligatoirement.
Dans 9 ans y a le temps (regardez on a fait bien un vaccin en 6 mois :D

Ce sera probablement de l'hybride.
En attendant l'hydrogène à 100% Audi va pulvériser tout le monde en 2023 avec son 100% nucléaire :devil:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#86

Message par Jeep22 »

En ce mercredi 13 janvier, pas de changement au général au terme de la dixième étape longue de 342 kilomètres entre Neom et Al-Ula. En effet, bien que troisième du jour, Stéphane Peterhansel conserve le lead au général. Pour la simple raison que Nasser Al-Attiyah, deuxième du jour ne lui a repris que 49 secondes aujourd’hui.



Dakar 2021 : une journée pour rien



Et le vainqueur alors ? Pour la deuxième fois de cette édition 2021, c’est le saoudien Yazeed Al Rajhi qui s’impose sur la ligne d’arrivée après une course maîtrisée, reléguant à plus de deux minutes Nasser Al-Attiyah



Pour sa part, Carlos Sainz a connu une journée compliquée. Mal parti, concédant plus de six minutes sur le leader au kilomètre 90, El Matador a dû sortir le grand jeu pour combler son retard et remonter de la 17ème à la 4ème place. Ce qui lui permet de rester sur le podium du général avec plus d'une heure d'avance sur son poursuivant.



Dakar 2021 : une journée pour rien



Côté français, après sa contre-performance de la veille suite à la casse d’une rotule de direction, Mathieu Serradori signe une très belle 8ème place du jour tandis que Cyril Despres prend la dernière place du top 20 du jour, juste devant l'Optimus de Michael Pisano pour 23 secondes d’avance.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#87

Message par Jeep22 »

Nasser Al-Attiyah pour l’honneur



Dakar 2021 : Al-Attiyah pour l’honneur



En ce jeudi 14 janvier, nouvelle victoire pour Nasser Al-Attiyah. Ce qui porte son total à 6 étapes gagnées sur 11 depuis le début de l’édition 2021. Sur la ligne d’arrivée, le pilote Qatari devance de deux minutes Stéphane Peterhansel, longtemps premier aux pointages intermédiaires avant d'être dépassé en fin de spéciale. Pour sa part, Carlos Sainz termine troisième à 2'26''.



Dakar 2021 : Al-Attiyah pour l’honneur



Résultat, au général, monsieur Dakar conserve une avance de plus de 15 minutes sur son « meilleur ennemi » et de plus d’une heure sur son coéquipier. Par conséquent, à moins d’un coup de théâtre majeur, un quatorzième titre semble tendre les bras au pilote français. Mais, prudence ! Il reste encore une ultime spéciale à courir où une erreur peut toujours arriver. Cela a d’ailleurs failli être le cas aujourd’hui quand le buggy #302 a tapé fort un rocher caché derrière une dune. Par chance, en dehors d’un pneu éclaté, Monsieur Dakar a pu repartir sans perdre trop de temps.



Côté français, la belle performance du jour est à mettre au crédit de Cyril Despres qui finit à la dernière place du top 5 du jour. Vient ensuite Mathieu Serradori qui doit se contenter du treizième chrono du jour après avoir multiplié les crevaisons au cours de la journée.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#88

Message par jack74 »

Ca manque quand même l'Aventure :no:
C'est un rallye raid c'est tout (ce qui est déja pas mal) mais plus le Dakar.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#89

Message par adrien62 »

Je regarde à 20h c'est sympa, mais le dakar tout les ans je le vie en suivant durant la journée et la nuit (aussi) les équipages amateurs, et crois moi que c'est l'aventure.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Dakar 2021

#90

Message par Miles »

Mort du motard français Pierre Cherpin !

Il a chuté il y a quelques jours après quoi il souffrait d'un grave traumatisme crânien. Finalement il a été rapatrié hier mais il est décédé en arrivant au Bourget à 23h.

C'est sa quatrième participation au Dakar, un passionné https://www.dakar.com/fr/concurrent/111
En route pour l'aventure
Répondre