compatibilité pare choc

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

compatibilité pare choc

#1

Message par tich54 »

bonsoir,
est ce que le pare choc AV d'un terrano 2.7tdi de 2002,est identique à celui d'un 3L ?
car en 2.7tdi,c'est introuvable.
merci
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: compatibilité pare choc

#2

Message par vincent sch »

tich54 a écrit :bonsoir,
est ce que le pare choc AV d'un terrano 2.7tdi de 2002,est identique à celui d'un 3L ?
car en 2.7tdi,c'est introuvable.
merci
Salut

Identique: la réponse est non, il a un look différent et légèrement plus proéminent sur le 3L. (Il est identique aux dernières versions de 2,7TDI)
Par contre, il est 100% compatible avec le 2,7TDI de tous les millésimes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: compatibilité pare choc

#3

Message par tich54 »

ok,merci.bon bah, je vais pouvoir elargir mon champ de recherche,car meme dans les casses,le pare choc avant de 2.7tdi est introuvable.le mien est cassé depuis l'arrondi du clignotant,jusqu'à la roue.en plus,il me manque aussi le plastique du passage de roue,donc,ça fait un bon trou.perso,ça me derange pas,mais au niveau de la loi,ça craint,non?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: compatibilité pare choc

#4

Message par vincent sch »

Coté loi, je ne sais pas.
Mais tu ne sembles pas y aller avec le dos de la cuillère. Regarde s'il n'est pas plus intéressant pour toi de monter un parechoc ARB ou AFN ou autre. Coté contrôle technique je n'ai jamais eu de soucis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: compatibilité pare choc

#5

Message par tich54 »

Balleydier vient de me repondre en me demandant une photo.il m'en propose un a 150e +frais de port.
ça me semble raisonnable.du coup,je leur ai demandé pour un triangle superieur,car dans le pete,il a legerement voilé au niveau de la rotule.la traverse de renfort du pare choc,est venue taper le pneu.apparement,à l'oeil y'a pas d'autres dégats.
j'ai quand meme été faire un para,car apres l'accident le volant n'etait plus aligné avec les roues.le garagiste a controlé en faisant le parra,il me dit que c'est pas grave pour le triangle,le volant est raligné.mais depuis,j'ai une mauvaise usure des pneus.j'espere que ça vient juste du triangle sup.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: compatibilité pare choc

#6

Message par Tooffy »

tich54 a écrit :perso,ça me derange pas,mais au niveau de la loi,ça craint,non?

cela crée des aretes saillantes qui pourrait blesser une pieton si tu le tape? (enfin, le blesser plus gravement qu'avec un pare choc entier?).

Si oui....
Memento mori
Répondre