Le pire 4x4 de tous les temps ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
fisico_6403
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#31

Message par fisico_6403 »

Oui merci du conseil, c'est prévu ! Là les pneus c'est du chinois premier prix, j’imagine que ça doit être la cata sous la pluie, alors sur la neige :roll:

J'ai prévu d'acheter un jeu de jantes / pneus de Vitarra / Samurai / Niva (visiblement, même taille) avec des pneus adaptés à l'hiver. Comme ça je garde les roues d'origine pour ne pas être emerdé au CT.

Mais je m'y connais pas trop, y avait un jeu pas cher sur LBC mais les pneus ne semblait pas adapté à la neige et l'annonce a disparu.

Dans l'idéal j'aimerais du 215/70R15 (taille des Vitara, ça doit passer sans modifs) , histoire de gagner quelques cm de garde au sol, avec des pneus mixtes routes / off road / neige.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#32

Message par zely30 »

La taille d'origine du Vitara est 195/80/15.

Quelle est la taille des pneumatiques de ce X-90 ?
215/70/15 me semble grand. Il faut que les pneus puissent passer dans les ailes sans frotter lors d'un croisement.
Avatar du membre
fisico_6403
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#33

Message par fisico_6403 »

Je suis en 195/65 R15. Dans le manuel du que j'ai récupéré (Sidekick US de 1995, 2 portes), ils parlent de 205/75R15 pour les 4RM. (pas 215, faute de frappe plus haut)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#34

Message par zely30 »

fisico_6403 a écrit :Je suis en 195/65 R15. Dans le manuel du que j'ai récupéré (Sidekick US de 1995, 2 portes), ils parlent de 205/75R15 pour les 4RM. (pas 215, faute de frappe plus haut)
Ça fait une grosse différence tout de même, plus de 5 cm.
Les 4RM sont-ils rehaussé ?
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#35

Message par zely30 »

Attention au déport lors du choix des jantes; sinon les pneus risquent de sortir des ailes.
Si c'est le même que sur le Vitara, c'est ET10.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#36

Message par tuco 81 »

fisico_6403 a écrit :Oui merci du conseil, c'est prévu ! Là les pneus c'est du chinois premier prix, j’imagine que ça doit être la cata sous la pluie, alors sur la neige :roll:

J'ai prévu d'acheter un jeu de jantes / pneus de Vitarra / Samurai / Niva (visiblement, même taille) avec des pneus adaptés à l'hiver. Comme ça je garde les roues d'origine pour ne pas être emerdé au CT.

Mais je m'y connais pas trop, y avait un jeu pas cher sur LBC mais les pneus ne semblait pas adapté à la neige et l'annonce a disparu.

Dans l'idéal j'aimerais du 215/70R15 (taille des Vitara, ça doit passer sans modifs) , histoire de gagner quelques cm de garde au sol, avec des pneus mixtes routes / off road / neige.
il neige tant que ça dans le var :D

regarde que tes pneus aient le sigle M+S
Avatar du membre
fisico_6403
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#37

Message par fisico_6403 »

Merci pour les conseils des tailles. Sur facebook, sur un groupe de X-90 (oui, ça existe :D ) il se dit que les 205/75R15 passent sans soucis sur des jantes en 15x5.5 (pas trouvé l'info sur l'ET) Au dessus, ça risque de frotter.

Je vais surveiller Le Bon Coin.

Et oui à la maison il ne neige pas souvent, mais les plateaux du haut Var et les Alpes Maritimes ne sont pas loin. Et je compte bien aller m'amuser dans la neige cet hiver :cool:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#38

Message par zely30 »

fisico_6403 a écrit :Merci pour les conseils des tailles. Sur facebook, sur un groupe de X-90 (oui, ça existe :D ) il se dit que les 205/75R15 passent sans soucis sur des jantes en 15x5.5 (pas trouvé l'info sur l'ET) Au dessus, ça risque de frotter.
Attention au choix du pneu; un rechappé à gros crampons sera bien plus grand que l'équivalant non-rechappé.

Sur le net, on trouve en caractéristiques d'origine une jante en 5.5x15 ET10; ce qui correspond bien au Vitara.
L'ET doit être indiqué à l'intérieur de tes jantes. Il suffit de démonter une roue pour vérifier. ;)
Avatar du membre
fisico_6403
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#39

Message par fisico_6403 »

Je ne pense pas mettre des gros pneus à crampons 100% off road. De toutes façons, j'ai dans tous les cas de la route à faire pour rejoindre les chemins :D Des pneus adaptés à la route mais capables de quelques acrobaties sur sols meubles.
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#40

Message par Nonoblackbird »

Ludique avec une gueule sympa
J'adore :clap:
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Répondre