Le pire 4x4 de tous les temps ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#61

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: joli viré dans la neige
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
waldix
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#62

Message par waldix »

Sympas ton Suzuki X-90 et tes photos :clap:
Avatar du membre
fisico_6403
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#63

Message par fisico_6403 »

Hier, petite virée dans la neige pour en profiter suite aux chute de neige en fin de semaine dernière.

Malheuresement, le retour s'est mal passé, virage en aveugle, verglas, un Nissan Patrol qui monte :roll: Vraiment un mauvais concours de circonstances. Ça n'a pas tapé très fort mais assez pour faire un peu de dégâts.

Image

Le problème c'est qu'avec cet engin, pas évident de trouver des pièces :diable: Du coup je pense que ça va être réparation maison, je vais essayer de redresser le renfort par-choc, reformer l'aile et me m'essayer à la peinture et réparer le bouclier à l'aide de zip tie en mode drifter :diable:

La bonne nouvelle, c'est que les phares n'ont rien, c'est quasi introuvable et difficilement réparable à l'arrache.

Un peu déçu mais c'est la vie, c'est un véhicule qui fait de la piste, pas une pièce de musée que je garde sous cloche.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#64

Message par Jo49 »

Belle mentalité!

Face à un Trol des Montagnes ça aurait pu être pire! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#65

Message par titoupath »

Ta monte pneumatique et l'usure semble un peu optimiste pour un usage "déconne dans la neige", mais c'est toujours plus facile de faire la leçon de morale après coup :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#66

Message par matIV »

Oups... la boulette!

Pas trop de mal le Trol?



Pour ton engin, pas moyen de toper de l'aile d'occaz?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#67

Message par didi »

contrariant tout ça. :malade:

mais avec du temps, bcp de temps et de la patience tu devrais arriver à redresser cette aile...

pour le pc, si t'as de la fibre et du gelcoat, tu devrais arriver à faire kekchoz aussi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#68

Message par Bernard_83 »

tu dis " Un peu déçu mais c'est la vie, c'est un véhicule qui fait de la piste, pas une pièce de musée que je garde sous cloche. " :clap: j’espère que tu pourras le rafistoler , Courage.
ps 01: on ne se frotte pas a un Patrol ;) sauf si tu as plus gros .
ps 02: oui tes gommes sont HS
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#69

Message par christian.styling »

fisico_6403 a écrit :

ImageSuzuki X-90 by Nicolas Garcia, sur Flickr
Image

Il me semble reconnaître ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
fisico_6403
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Re: Le pire 4x4 de tous les temps ?

#70

Message par fisico_6403 »

Bonjour bonjour, quelques nouvelles.

Effectivement, erreur au niveau des pneus, un peu trop optimiste vis à vis de la profondeur restante. Même si sur la neige ça allait pas mal, le verglas ne pardonne pas. Bref, ma faute :~:

De retour à la maison, à part la roue qui frottait roues braquées, rien de dramatique sur le trajet retour.

Image

Rien de bien dramatique au final, le plus inquiétant est le bloc optique qui a été compressé dans l'aventure et donc les pâtes de fixations ont cédés au démontage. Par chance, le support des ampoules sont intact et ça devrait le faire. Ouf, car la pièce est tout simplement introuvable.

Les réparations seront en mode manouche, de toute façons les pièces étant introuvables, le temps passé en carrosserie pour le refaire proprement serait délirant. Et ça me fera une occupation et l'occasion d'apprendre pour les weekend d'hiver.

Démontage...

Image

Après plusieurs coup de marteaux, l'aile et à peu près reformée. Au moins, la porte peut s'ouvrir, la roue ne touche plus l'intérieur et le bloc optique peut reprendre sa place sans être compressé :) . Évidement, il y a moyen de faire BEAUCOUP mieux, mais je n'ai ni le talent, ni l'outillage (je n'ai même pas de tas) ni l'envie d'avoir un truc parfait.
Image

Pour le parchoc, ça sera en mode driftlife à l'aide de collier de serrage en plastique :diable:
Image

Image

Image

Image

J'ai profité de l'accessibilité pour mettre de la cire corps creux dans les différents longerons du châssis. Au pire ça ne fait rien, au mieux ça protégera un peu.

Image

On passe au moment redouté : la peinture :diable: Commande du strict minimum chez peinturevoiture.fr

Évidement, vu mon travail au marteau, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le mastic.

Je suis en plus pressé par le temps (dans les deux sens du terme) : travaillant en extérieur et en hiver, je dois absolument finir avant la nuit et/ou la pluie :roll: Et le vent n'arrange pas les choses.

Image
Ponçage...

Image
Apprêt anti rouille

Image
Apprêt peinture

Image
Quel massacre :o: J'ai essayé de poncer / mastiquer / re-poncer / re-mastiquer mais mon support était vraiment trop irrégulier. C'est en faisant qu'on apprend :D

Image
Plus le temps d'attendre, la pluie arrivait, on passe à la peinture et au vernis. :o:

De (très) loin, ça fait illusion. Reste à voir comment ça évoluera avec le temps. N'étant pas une pièce structurelle, ni un sandwichs de tôle, même si ça corrode, ça ne sera pas dramatique et rien ne m'empêchera de recommencer le travail.

Phare : par chance le bloc est à peu près en état. Consolidation au scotch et fixation au châssis avec des collier de serrage en plastique :diable: L'amplitude de la vis de réglage me permet d'avoir un faisceau tout à fait correct(-0.8% au CT) :cool:

Pour la traverse : je pensais que c'était la même que le Vitara qui se trouve à 60€ sur Oscaro. Raté :roll: , pièce introuvable, je l'ai faite refaire chez un carrossier, non pas sans avoir un peu insisté.

"Remise au normes" pour l'amener chez le carrossier par la route :D

Image

3 mois après les événements, de retour sur la route et les petits chemins.

Image

Image

Image

Image

Franchement, ça passe :cool:

Mais la géométrie est à revoir. Malheureusement un des deux côtés et complétement grippé et je suis bon pour changer le couple biellette / rotule.

Après avoir fait un frankenstein de pièces (rotule chez le marchand de pièces du coin, écrous chez Suzuki, biellette chez Oscaro) je l'amène faire une géo. Le résultat sur le papier est parfait, en pratique sur la route, ça tire d'un côté. Moins qu'avant, mais ce n'est pas super droit. :(

Contrôle technique passé le mois dernier :cool:

Et en allant chez Suzuki pour commander des pièces, ils m'ont sorti l'historique du véhicule qu'ils avaient. Notamment le 1er propriétaire qui n'était autre que Julie Depardieu ! :D
Répondre