Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

#11

Message par GuillaumeH »

Alors pour le coup du filtre à gazole, c'est la prise réchauffeur et c'est un défaut sur les kj. Il y a un nouveau modèle avec prise de réchauffeur renforcé qui nécessite de changer la prise sur le faisceau par une plus grosse.

La fuite donne un DTC quand elle est trop importante car elle fait entrer des bulles d'air dans le gazole mais c'est pas ceux là (je me souviens plus ça fait deux ans que j'ai eu le pb et changé avec le kit renforcé)

Pour le diag a la clé, quand il n'y a pas de DTC ça affiche quand même "------" suivi de "done"

C'est pas forcément évident de trouver le truc pour les coups de clé. J'avais du mal au début, puis une fois que tu as pris le coup de main ça vient tout seul.
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

#12

Message par BO34 »

Exact ! J'ai dû commander le kit faisceau pour changer le connecteur. Ils pourraient détailler juste la capsule en cause, gaspillage quand tu nous tiens !!!
Pour les coups de clef, je vais m'entraîner ! :lol:
Merci en tous cas de ta contribution. Je reviendrai ici si le voyant se rallume. ;)
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

#13

Message par GuillaumeH »

La prise du réchauffeur est scellée, j'ai pas réussi a démontrer (je voulais voir comment c'était foutu).

Le pb est apparemment que ça chauffe au niveau de la prise et le scellement ne tient pas dans la durée.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

#14

Message par stefc »

GuillaumeH a écrit :J'ai moi même un kJ CRD de 2005. Et les codes lus avec les appareils standard différent du code du tableau de bord. Les deux derniers chiffres sont inversés.
Je l'ai vérifié avec une valise Delphi et avec celle du centre Diesel Bosch local (qui possède la valise Bosch avec toutes les options).

Pour la sonde il faut que je vérifie mais pas le temps maintenant. Tu peux télécharger le guide d'atelier 2006. Il est presque identique au 2005 mais tu as les DTC a la fin avec les protocoles de dépannage.
bonjour
mon père vient d'acheter un KJ et je recherche des infos.
où peut on télécharger le guide d'atelier ?
merci
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

#15

Message par GuillaumeH »

Google est ton ami.

Tu peux commencer par là
https://www.jeep-stock.com/content/14-d ... p-gratuite
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

#16

Message par stefc »

merci
je regarde ça.
savez vous où trouver les références des pièces Jeep ?
je cherche la ref des fixations plastique de feux arrières dans la caisse, je ne trouve pas.
merci
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

#17

Message par GuillaumeH »

Tu devrais pouvoir également trouver la "part list" via google

Attention a l'année de fabrication. Il faut prendre l'année indiqué dans le VIN et pas la date de 1ere immatriculation.

Ils étaient fabriqués aux US et Canada et il peut y avoir une différence d'un an
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

DTC P0101 résolument persistant !

#18

Message par BO34 »

Voila l'évolution des choses : Je viens de faire un petit périple de quelques 800km. Mon voyant s'est rallumé... Là, c’est arrivé dans une bonne côte sur une route sinueuse, donc quand tu lui tires un peu sur la gueule. A la fois, je ne sais pas vraiment si c’est significatif car il s'est déjà rallumé en ville dans les embouteillages ou parfois quand je mets la clim. Peut-être finalement quand elle chauffe un peu ?
@GuillaumeH: J'ai encore essayé les 4 coups de clefs pour afficher le code erreur mais cela ne marche pas sur ma voiture. Es tu sûr du nombre de tours car la tienne, si je ne me trompe pas, est de 2005 et non de 2006 ? Ou alors, je ne suis vraiment pas doué à cette manip !!!???
Je me dis que je vais peut-être essayer de changer ma vanne EGR ? J'en avais acheté une neuve mais quand j'ai démonté celle sur la voiture, je l'avais nettoyé et contrôlé et elle me semblait bonne... D'autres idées, pistes ???
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ et DTC P0101 persistant !

#19

Message par GuillaumeH »

Alors pour la clé, oui je suis sûr et ça s'est pas arrêté en 2005 et pas limité aux jeeps (ça fonctionne sur un pt cruiser). Et la mienne est immat juillet 2006 mais d'après le VIN fabrication en 2005.

Comme je disais plus haut, c'est de l'import et 6 a 9 mois de décalage ne sont pas rares.

Pour le coup j'ai plus d'idées sur ton pb surtout si tu n'as pas un second code associé.

As-tu regardé qu'elle est l'indication donnée par la sonde MAF comme je le suggérait ? Sur mon kJ ça donne environ 19,5g/s a froid et 15 à chaud au ralenti.

Tu pourrais demander éventuellement à vérifier le système de dépression (pompe a vide et electrovannes) et si il n'y a pas une durite à vide qui deviendrait poreuse.
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

Suite de mes aventures...

#20

Message par BO34 »

GuillaumeH a écrit :Alors pour la clé, oui je suis sûr et ça s'est pas arrêté en 2005 et pas limité aux jeeps (ça fonctionne sur un pt cruiser). Et la mienne est immat juillet 2006 mais d'après le VIN fabrication en 2005.

Comme je disais plus haut, c'est de l'import et 6 a 9 mois de décalage ne sont pas rares.

Pour le coup j'ai plus d'idées sur ton pb surtout si tu n'as pas un second code associé.

As-tu regardé qu'elle est l'indication donnée par la sonde MAF comme je le suggérait ? Sur mon kJ ça donne environ 19,5g/s a froid et 15 à chaud au ralenti.

Tu pourrais demander éventuellement à vérifier le système de dépression (pompe a vide et electrovannes) et si il n'y a pas une durite à vide qui deviendrait poreuse.
Pour ce qui est des valeurs (données par mon OBD), elles semblent correspondantes à ce que tu me donnes, à peu près c’est assez variable...
J'ai encore essayer d’afficher les codes DTC à la clef, mais décidément ça ne fonctionne pas sur la mienne ! Non programmé sur l' ECM ???
Ou alors je suis vraiment un manche mais ça, ça m'étonnerait !

A force de démonter/remonter, j'ai fini par voir que ma durite entre filtre à air et turbo méritait d'être changée. Elle est un peu déformée, durcit et surtout marquée à l'endroit du serflex coté turbo. Micro fuite ??? J'en ai commandé une neuve du coup chez Rock-Auto pour 10€.

Autre chose que j'ai constaté aussi puisque tu as évoqué le système à dépression : Les deux petites solénoïdes du système de dépression (master vac ?), à gauche du réservoir de liquide de refroidissement sont bouillantes, difficile de garder les doigts dessus !... Elles chauffent très vite, même moteur froid. Est-ce normal ?

Aussi, j'ai commandé aujourd'hui un kit de décrassage diesel de chez MECARUN, ECO 10000 et C-99. Je vais l'essayer avant de me lancer dans le changement de mon EGR. A priori, ça ne peut pas lui faire de mal et peut-être résoudre le problème et aussi celui des démarrages capricieux (très aléatoire, à froid comme à chaud, un coup oui, un coup non...). Bougies de préchauffage sondées à l’ohmmètre (vu que c’est une tannée à démonter !), valeur 0,9 ohm avec masse prise sur la culasse et + sur connecteur 4 broches derrière l'alternateur.

Voila, voila... La suite d’ici quelques jours.
Répondre