Boitiers additionnels

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Boitiers additionnels

#1

Message par Subforest72 »

Je cherche un boitier additionnel pour moteur atmo essence, quelque chose d'assez basique, mais un boitier qui vient intercepter les infos entre le calculo et les injecteurs, et qui reprend différentes infos moteurs dont la lambda.

J'utilise des kit GPL qui ont une fonction d'apprentissage de la czrto essence (faut rouler environ 15/20 minutes), et il enregistre la carto essence en fonction de tous les paramètres, en quelque sorte il fait une copie de la carto essence, et l'applique à l'injection GPL en fonction des paramètres que je rentre (taille des injos nottamment), et je peut modifier l'avance à l'allumage, les temps d'injection, définir un injecteur de débit différent si j'en change etc...

Si ça existe pour le GPL je me disait qu'il doit bien exister des boitiers additionnels qui fonctionnent de la même manière, en lisant les paramètres d'injection de la carto d'origine V1 existants (interceptés sur le faisceau injos/calculo, et en dupliquant la carto = v2 pour la modifier et faire tourner le moteur avec la carto V2 en lui fesant croire qu'il tourne avec sa carto V1

Jsais pas si je me fait bien comprendre, mais avec les install GPL comme ça j'arrive à gratter un peu plus et avoir un moteur plus nerveux et plus coupleux au gaz qu'à l'essence. C'est pas fou mais c'est appréciable.

En fait je veut surtout trouver ça pour optimiser l'injection sur mon 2.5L qui tourne avec un calculo 2L, sans avoir à acheter une gestion programmable complète qui coûte un oeil et qui demande de partir de zéro sur la carto
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Boitiers additionnels

#2

Message par Subforest72 »

J'ai trouvé ça: https://www.w-autosport.com/shopping/40 ... reddy.html

J'attend le retour d'un mec qui utilise ça pour monter un EG33 en biturbo en conservant le calculo svx d'origine.


PS: Si un chef ou sous-chef peut mettre le post dans mécanique et réparations ça serait cool, j'ai fait une grossière erreur de localisation du post 8-D 8-D 8-D Merci :bise:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Boitiers additionnels

#3

Message par ToyoDzo »

C’est fait.

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Boitiers additionnels

#4

Message par Subforest72 »

ToyoDzo a écrit :C’est fait.

Monique :bise:
Merci ;)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre