il me manque une durite

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

il me manque une durite

#1

Message par thierry frontera »

bonjour a tous
je viens de découvrir qu'il me manquais une durite !

alors n'arrivant pas a vous mettre la photo je vais essayer d’être le plus clair possible !

face au front

a droite débitmètre d'air ensuite grosse durite qui part jusqu'au turbo ! a environ 15 cm du turbo sur cette grosse durite un tetons sort et dois normalement acceuilir une durite d'environs 10 a 12mm de diamètre .

malheureusement depuis l'achat cette durite est inexistante et je ne sais pas du tout ou elle vas se brancher !

j'ai besoin de vos lumières svp


merci pour vos réponses
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#2

Message par mich07 »

Si c'est celle qui se connecte a l"aplomb d'une un peu plus grosse qui monte au couvre culbu, elle part le long du passage d'aile, et descend se connecter au niveau du longeron, juste en face de la tresse d’échappement sur ce qui me semble être un raccord rigide.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#3

Message par thierry frontera »

mich07 a écrit :Si c'est celle qui se connecte a l"aplomb d'une un peu plus grosse qui monte au couvre culbu, elle part le long du passage d'aile, et descend se connecter au niveau du longeron, juste en face de la tresse d’échappement sur ce qui me semble être un raccord rigide.... ;)

j'aimerais pouvoir envoyer une photo mais je n'y arrive pas !! pourquoi ??? je ne sais pas
Screenshot_20200607_104058.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#4

Message par thierry frontera »

ha ben si pardon ! donc sur mon message precedent cest la petite durite au bout de la fleche
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#5

Message par mich07 »

thierry frontera a écrit :ha ben si pardon ! donc sur mon message precedent cest la petite durite au bout de la fleche

C'est bien ca donc... elle file sous vase d'expension et le long de l'aile, elle descent se raccorder sur longeron au droit de la tresse ..
Regarde a ce niveau si tu vois pas un raccord libre ou un reste de durite. J'ai pas le front sous la main, pas de photo possible aujourd'hui. ... :(
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#6

Message par thierry frontera »

je viens de vérifier ! effectivement il y a bien une durite au droit de la tresse mais elle est présente et vas se brancher sur le haut du vase d'expansion :no:
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#7

Message par thierry frontera »

IMG_20200607_143734.jpg
voici ou arrive la durite a coté de la tresse
IMG_20200607_143819.jpg
jai cette sortie de la caisse a quoi correspond elle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#8

Message par mich07 »

Je comprend plus, ou alors on a pas le mm montage... la durite sur la grosse d'admission qui arrive au turbo va bien en bas sur longeron, a priori si je vois bien se raccorde sur canalisation en ferraille, celle que tu me montre sur vase d'expension juste sous bouchon de remplissage, chez moi c'est juste un coude de 10cm qui sert de reniflard.. et rien qui vient d'en bas quoi qu'il en soit... ta 2eme photo est ilisible pour moi....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
thierry frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : donzy
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#9

Message par thierry frontera »

alors!

pour etre tout a fait honnete je ne serais pas surpris que les branchements ai mal été réalisés . l'historique est le suivant 3 mois avant que j’achète ce véhicule le moteur a été changé j'ai une facture le prouvant avec un km certifié de 164000 km .
Mais mais maiiiis! depuis le changement de ce moteur le vieux qui me l'a vendu c'etait appercus de pas mal de problèmes et de voyant défaut . et c'est pour cette raison que je l'ai acheté pour une poignée de cacahuète . et en fait grand nombre des défauts je les avais résolu suite a de nombreuse inversion dans les durites de dépression !les seuls probleme que je n'arrivais pas a résoudre etait le passage en mode 4x4 ! problème résolu depuis peu par l'ajout d'un nouveau circuit cuivre car c’était le bloc 5 voix qui etait défectueux.depuis le 4x4 refonctionne parfaitement !

je vais attendre de voir d'autre confirmation de ce que tu me dis pour faire l'inversion d'autant que suite a ton premier message j'ai visualisé le truc et effectivement cette durite a la bonne longueur pour aller a la durite du turbo contrairement au vase ou celle ci remonte le long de la caisse et parais totalement incoherent.
une question cependant le vase d'expansion n'est il pas censé pouvoir monter en pression ? si je met juste un coude cela veux dire que il est impossible que celuici monte en pression (ne me bannissez pas si je suis entrain de dire une grosse conneries :roll: :roll :)

merci pour vos réponses
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: il me manque une durite

#10

Message par mich07 »

thierry frontera a écrit :alors!

pour etre tout a fait honnete je ne serais pas surpris que les branchements ai mal été réalisés . l'historique est le suivant 3 mois avant que j’achète ce véhicule le moteur a été changé j'ai une facture le prouvant avec un km certifié de 164000 km .
Mais mais maiiiis! depuis le changement de ce moteur le vieux qui me l'a vendu c'etait appercus de pas mal de problèmes et de voyant défaut . et c'est pour cette raison que je l'ai acheté pour une poignée de cacahuète . et en fait grand nombre des défauts je les avais résolu suite a de nombreuse inversion dans les durites de dépression !les seuls probleme que je n'arrivais pas a résoudre etait le passage en mode 4x4 ! problème résolu depuis peu par l'ajout d'un nouveau circuit cuivre car c’était le bloc 5 voix qui etait défectueux.depuis le 4x4 refonctionne parfaitement !

je vais attendre de voir d'autre confirmation de ce que tu me dis pour faire l'inversion d'autant que suite a ton premier message j'ai visualisé le truc et effectivement cette durite a la bonne longueur pour aller a la durite du turbo contrairement au vase ou celle ci remonte le long de la caisse et parais totalement incoherent.
une question cependant le vase d'expansion n'est il pas censé pouvoir monter en pression ? si je met juste un coude cela veux dire que il est impossible que celuici monte en pression (ne me bannissez pas si je suis entrain de dire une grosse conneries :roll: :roll :)

merci pour vos réponses

Il avait fait faire ça a un pro dis donc!!! :D

En tout cas, je ne sait pas a quoi exactement est relié cette durite au niveau du longeron, mais je pense que tu envois de la flotte, ou tout du moins de la vapeur d'eau a un endroit qui devrait recevoir de l'air?????? :hein: ptetre pas terrible!!!!
Faudrait rechercher sur le forum, le cas de ce reniflard sur le vase d’expansion a déjà été évoqué et expliqué sur certains posts,....ca doit faire un bail ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre