Problèmes réseau téléphone mobile

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#4

Message par snow lover »

dans beaucoup d'endroits loin des grandes villes c'est Bouygues qui a la meilleure couverture , avec la meilleure qualité en débit internet ; là où j'habitais avant c'était même le seul qui passait ( vallée encaissée entre les montagnes )

et comme dit Pat , à toi de voir les endroits où tu vas le plus souvent , et ensuite regarder les cartes de l'arcep ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#5

Message par sergio »

lebjac a écrit :Je sais qu' Orange/Sosch et Free ont des accords, mais Bouygues et SFR fonctionnent seuls.
Sur Vichy par exemple il y 14 stations Orange, 6 Free, 7 Bouygues, 7 SFR.
D'un côté on a donc (Orange/Free 20 stations.
Bouygues 7.
SFR 7.
Donc au final il y a forcément des réseaux qui fonctionnent moins bien. ;)
Sur mon application "Free mobile nesttat" je sais en permanence sur quel réseau mon mobile fonctionne entre Free et Orange, sur les autres "niet".
Par expérience dans les campagnes, ceux sont Orange et Free (parce Free bénéficie du réseau Orange) qui fonctionne le mieux.
Il y a les réseaux des villes et les réseaux des champs. :D
Tu peux également aller dans les paramètres de ton tel et régler le mode réseau sur 2G, théoriquement la fonction tel passera mieux. ;)
https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4 ... 42549&z=14
Autour de Vichy, aucun soucis.
Mais j'étais en balade au dessus de Noirétable, le Col de la Loge, et les pistes de Chalmazel, et là pas moyen d'avoir du réseau Orange;
les copains qui sont chez SFR avaient du réseau...

Merci pour le lien qui confirme que j'étais en balade dans le triangle des Bermudes :D
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#6

Message par sergio »

Pat a écrit :Pas simple, s'il y a un test publié par l'Arcep qui compare globalement la 'qualité' des réseaux, la mutualisation et les accords entre opérateurs existent toujours, mais ca dépend... des fois sur la 2 ou 3g, des fois sur la 4g, des fois pour les deux... et ca change en fonction des zones... et çà évolu en permanence...
plus de partage de réseau! dixit le personnel Orange agence de Vichy... :~:

De plus la qualité de ton mobile, voir de ton forfait chez un même opérateur change la donne :D , et quand c'est pas ta faute, ils peuvent réguler la puissance des antennes :roll: Crosscall X3

Donc à toi de tester là où tu est le plus souvent, ce que ton téléphone peux capter le mieux (il y a le lien dans un des topic avec la position de toutes les antennes), avoir 2 SIM pourquoi pas, mais pour seulement les appels, tu peux aussi activer l'option wifi :) , ca se connecte sur tout réseau, même ceux des autres :D
Effectivement, le lien est très causant pour le zone où j'étais :roll:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#7

Message par Pat »

ce qui se dit en agence pour que tu garde leur forfait... :D
Bien sûr qu'ils mutualisent encore, question de rentabilité, mais ils gérent ou déploient pour que ca limite les frais dans certaines zones :)

Sinon le téléphone satellite, c'est cher mais ca marche partout, ou le Pager :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#8

Message par Bernard_83 »

NRJ Mobile , a des accords avec les 3 opérateurs historiques (Orange, Bouygues Telecom et SFR), qui lui permet de proposer des offres 4G sur 3 réseaux mobiles. Ce qui permet une couverture immense .
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#9

Message par Pat »

Il me semble que tu est bloqué sur un seul réseau selon leur forfait.
Et si tu veux changer, il faut passer par leur service client ou faire une manip à chaque fois, ce qui n'est pas pratique :(
Mais en aucun cas tu surfes sur tout les réseaux automatiquement :(
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#10

Message par adrien62 »

Pat a écrit :
Donc à toi de tester là où tu est le plus souvent, ce que ton téléphone peux capter le mieux (il y a le lien dans un des topic avec la position de toutes les antennes), avoir 2 SIM pourquoi pas, mais pour seulement les appels, tu peux aussi activer l'option wifi :) , ca se connecte sur tout réseau, même ceux des autres :D
:no:

Aujourd'hui jsuis ici, demain a 300bornes, et après demain dans les pays de l'est. Je fais comment ?
Sérieux c'est lamentable un tel service à notre époque. A mon domicile AUCUN opérateur ne passe correctement.
Je suis chez Orange depuis que j'ai fais parti de l'entreprise, en ayant découvert le Femtocell qui fonctionnait à merveille depuis quelques mois, là veulent pas me le changer malgré que ça déconne...

Ça commence à me gonfler sévère.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#11

Message par rover17 »

Pat a écrit :... mais pour seulement les appels, tu peux aussi activer l'option wifi :) , ca se connecte sur tout réseau, même ceux des autres :D
Je ne comprends pas bien , si je n'ai pas de réseau mais la réception d'une box en wifi , je peux téléphoner ??? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#12

Message par snow lover »

rover17 a écrit :Je ne comprends pas bien , si je n'ai pas de réseau mais la réception d'une box en wifi , je peux téléphoner ??? :hein:
bah oui , et même aller sur internet ; faut juste entrer la clef de la box si son réseau est protégé ;)

l'inverse est vrai aussi , quand la box ne marche pas pour x raison , je met le portable en modem et connecte mon pc dessus en wifi :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
api26
Quatre-Quatreux
Messages : 1158
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Problèmes réseau téléphone mobile

#13

Message par api26 »

Depuis l'histoire du confinement et jusqu'à maintenant, je chope la 4G de temps en temps. Et c'est pas souvent. Et personne chez l'opérateur ou la communauté a une autre réponse que: "c'est à cause du télétravail et de la surcharge du réseau"
Répondre