Discovery 2.7 TdV6 24v HSE

Modérateur : phil13

Répondre
lavadrouilleuse
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : juin 2020
Statut : Hors ligne

Discovery 2.7 TdV6 24v HSE

#1

Message par lavadrouilleuse »

En suite de mon poste sur le voyage en Afrique, je souhaite votre avis sur le Discovery Discovery 2.7 TdV6 24v HSE

Son prix de 6500 euros en occasion pour 220 000km.

Je ne connais pas sa solidité dans le temps mais globalement je ferai contrôler par un pro avant achat :-)

Pour l'histoire, c'est donc pour tracter une t@b et faire de la piste moyenne. Je pensais acheter un neuf ou presque mais cela n'a pas de sens. Connaissant l'Afrique il faut pas trop que ça brille :-) Par contre j'investirai dans le préparation du véhicule.

Merci!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Discovery 2.7 TdV6 24v HSE

#2

Message par jibus »

Sur les Disco , il faut vérifier que la suspension pneumatique marche correctement , faire monter et descendre le 4x4 3/4 fois pour voir s'il n'y a pas de défaut qui apparait , sinon il y a de grandes chances que le compresseur soit fatigué . Si après bon arrêt le 4x4 penche tu as surement un boudin pneumatique de percer . le compresseur dure normalement une dizaine d'années , les boudins pneumatique ne se percent pas souvent mais ça peu arriver .
en roulant en passant sur les nids de poules ou sur les dos d'âne , ça ne doit pas taper devant sinon les silent blocs des triangles avant sont fatigués , ils sont souvent à changer entre 80 000 et 150 000 km , Vérifier aussi le fonctionnement du frein à main électrique .
Bien vérifier que la boite auto si boite auto , est été vidangé avant 100 000 km . Après comme sur tout véhicule , il faut tout essayer pour contrôler que tout marche , qu'il roule bien comme toute bagnole . Ce sont des 4x4 globalement fiable en tout cas , pas pire que les autres , mais qu'il faut entretenir sérieusement . A rouler , franchement , ils sont vraiment dans le haut du panier , aussi bien sur route qu'en tout terrain ;) .
Pour l'équipement , on peut le protéger comme il faut , il existe des blindages Moteur , boites , compresseur…. rock -sliders (protection de bas de caisse) .
Pour la suspension , on trouve aussi des combinés suspensions pneumatiques amortisseurs Bilstein , ou Koni , triangles avant avis silent- blocs renforcés ou bagues polyuréthane …
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
lavadrouilleuse
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : juin 2020
Statut : Hors ligne

re: Discovery 2.7 TdV6 24v HSE

#3

Message par lavadrouilleuse »

jibus a écrit :Sur les Disco , il faut vérifier que la suspension pneumatique marche correctement , faire monter et descendre le 4x4 3/4 fois pour voir s'il n'y a pas de défaut qui apparait , sinon il y a de grandes chances que le compresseur soit fatigué . Si après bon arrêt le 4x4 penche tu as surement un boudin pneumatique de percer . le compresseur dure normalement une dizaine d'années , les boudins pneumatique ne se percent pas souvent mais ça peu arriver .
en roulant en passant sur les nids de poules ou sur les dos d'âne , ça ne doit pas taper devant sinon les silent blocs des triangles avant sont fatigués , ils sont souvent à changer entre 80 000 et 150 000 km , Vérifier aussi le fonctionnement du frein à main électrique .
Bien vérifier que la boite auto si boite auto , est été vidangé avant 100 000 km . Après comme sur tout véhicule , il faut tout essayer pour contrôler que tout marche , qu'il roule bien comme toute bagnole . Ce sont des 4x4 globalement fiable en tout cas , pas pire que les autres , mais qu'il faut entretenir sérieusement . A rouler , franchement , ils sont vraiment dans le haut du panier , aussi bien sur route qu'en tout terrain ;) .
Pour l'équipement , on peut le protéger comme il faut , il existe des blindages Moteur , boites , compresseur…. rock -sliders (protection de bas de caisse) .
Pour la suspension , on trouve aussi des combinés suspensions pneumatiques amortisseurs Bilstein , ou Koni , triangles avant avis silent- blocs renforcés ou bagues polyuréthane …
Merci pour toute les infos !

Je vais creuser, je me dis que je peux aussi envisager un disco plus récent mais avec moins de préparation/révisions.
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Discovery 2.7 TdV6 24v HSE

#4

Message par Satamax »

Je vien d'en acheter un, en plein confinement. J'aime bien. De l'espace, confort. J'aime bien la gueule. J'trouve ça un peu creux en bas, après mon HJ61. Mais bon, y'a 1.3l de moins, et 400 kilos de plus. Ainsi que douze soupapes!

Je viens juste de l'essayer en 4x4, je suis bluffé. Réduction adéquate, ça articule super bien. Ca motrice dans la boue, avec les pneus slicks. Franchement étonné.

Je trouve qu'il est bruyant après avoir fait du 4x4. Mais bon, c'est qua j'apprends à connaitre le truc aussi.
Regardez ça!
Répondre