Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#111

Message par ghimi06 »

lavadrouilleuse a écrit :Oui oui, je ne compte pas faire cela moi même. Je me dis juste qu'avoir les pièces et prendre le temps de les payer au juste prix, cela évite les complications là-bas, la négociation d'un prix est toujours une histoire, sans parler que la pièce doit parfois venir de très loin en taxibrousse et pas certain que ce soit celle vraiment adaptée :-) Après je me vois pas partir avec un double de la voiture non plus :D
Alors je vais encore une fois te donner un reconseil :D pour l'embrayage ,je suppose que tu ne connais pas les kms qu'il as ou si oui comment il as été utilisé, donc je partirais avec un embrayage neuf surtout pour un périple comme ça avec une caravane au cul ,et garderais le vieux en rechange à moins bien sûr qu'il soit rincé.
Pour des infos sur ton pajero concernant l'entretien et comment le faire tu vas sur le site Galium http://www.chez-galium.com/la_page_d-accueil.php ,et la tu peux te connecter en ce moment sans créer un compte pour avoir accès au téléchargement de manuel ,revue technique ,et autres voilà ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#112

Message par christian.styling »

lavadrouilleuse a écrit :Oui oui, je ne compte pas faire cela moi même. Je me dis juste qu'avoir les pièces et prendre le temps de les payer au juste prix, cela évite les complications là-bas, la négociation d'un prix est toujours une histoire, sans parler que la pièce doit parfois venir de très loin en taxibrousse et pas certain que ce soit celle vraiment adaptée :-) Après je me vois pas partir avec un double de la voiture non plus :D

euhhhhh .... et comment font les africains ? ... ?


il y a plein de pajero sport... (si ! si ! voir la liste que j'ai publiée plus haut)...
il y a des concessionnaires mitsu

et faut pas les prendre pour des demeurés : ils savent utiliser une valise diagnostic si besoin...

faut partir avec LA pièce de rechange qui va bien : une carte bancaire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#113

Message par Loran73 »

christian.styling a écrit :
faut partir avec LA pièce de rechange qui va bien : une carte bancaire
Voilà je crois que tout est dit, avec cette pièce tu peux tout faire, si tu n'as pas suffisamment d'euros sur ton compte il vaut mieux rester chez soi.
Pour le reste il y a toujours une solution.
lavadrouilleuse
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : juin 2020
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#114

Message par lavadrouilleuse »

ghimi06 a écrit :Alors je vais encore une fois te donner un reconseil :D pour l'embrayage ,je suppose que tu ne connais pas les kms qu'il as ou si oui comment il as été utilisé, donc je partirais avec un embrayage neuf surtout pour un périple comme ça avec une caravane au cul ,et garderais le vieux en rechange à moins bien sûr qu'il soit rincé.
Pour des infos sur ton pajero concernant l'entretien et comment le faire tu vas sur le site Galium http://www.chez-galium.com/la_page_d-accueil.php ,et la tu peux te connecter en ce moment sans créer un compte pour avoir accès au téléchargement de manuel ,revue technique ,et autres voilà ;)
Super merci, je ne trouve pas le manuel du sport k96 dommage?

Je suis d'accord pour l'embrayage, et en même temps comme disent les autres, il est encore bon et ne rince pas donc il pourrait sans doute convenir.

Je repriorise sur la distribution courroie, etc et en fonction du budget je referai l'embrayage si le mécano juge que son état est inquiétant.

En gros, de toute façon, les préparations sont couteuses et coutent le prix du véhicule, donc effectivement, on va plutôt parier sur un très très grand entretien fait attentivement mais pas commencer à faire de nombreux frais.

Je pratique aussi un peu à l'envers en trouvant des pièces neuves sur Ebay pour mon modèle (radiateur, etc) pour pas très cher, et puis les monter en fonction de ce que je trouve. Par exemple, certaine pièce comme le kit d'embrayage j'ai trouvé à 120 euros (original) contre 270 euros en garage ! Dans ce cas de figure, j'apporte mes pièces et je ne paye que la main d'oeuvre.
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#115

Message par juju60130 »

je suis 100 % land rover mais la tu te trompes de véhicules, un d3 a la rigueur et encore mais pas un disco sport.
Regarde plutôt un disco 300 tdi ou bien un disco td5.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#116

Message par Ramel »

Elle a déjà acheté un Pajero, t'as raté quelques pages de conversation :)
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#117

Message par mimouss »

lavadrouilleuse a écrit :Super merci, je ne trouve pas le manuel du sport k96 dommage?

Je suis d'accord pour l'embrayage, et en même temps comme disent les autres, il est encore bon et ne rince pas donc il pourrait sans doute convenir.

Je repriorise sur la distribution courroie, etc et en fonction du budget je referai l'embrayage si le mécano juge que son état est inquiétant.

En gros, de toute façon, les préparations sont couteuses et coutent le prix du véhicule, donc effectivement, on va plutôt parier sur un très très grand entretien fait attentivement mais pas commencer à faire de nombreux frais.

Je pratique aussi un peu à l'envers en trouvant des pièces neuves sur Ebay pour mon modèle (radiateur, etc) pour pas très cher, et puis les monter en fonction de ce que je trouve. Par exemple, certaine pièce comme le kit d'embrayage j'ai trouvé à 120 euros (original) contre 270 euros en garage ! Dans ce cas de figure, j'apporte mes pièces et je ne paye que la main d'oeuvre.
attention quand même aux pièces premier prix.
j'avais changé pas mal de pièces en preventif avant de faire un raid au Portugal.
en cours de route il a fallu remettre les biellettes de direction d'origine car les neuves étaient hs...
le tout premier prix ce n'est quand même pas top...
sur les tarifs intermédiaire on trouve des pièces correctes ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#118

Message par ghimi06 »

mimouss a écrit :attention quand même aux pièces premier prix.
j'avais changé pas mal de pièces en preventif avant de faire un raid au Portugal.
en cours de route il a fallu remettre les biellettes de direction d'origine car les neuves étaient hs...
le tout premier prix ce n'est quand même pas top...
sur les tarifs intermédiaire on trouve des pièces correctes ;)
J'ajouterai qu'avant d'aller voir ailleurs se renseigner sur le prix en origine des fois de bonnes surprises ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

#119

Message par ghimi06 »

lavadrouilleuse a écrit :Super merci, je ne trouve pas le manuel du sport k96 dommage?

Je suis d'accord pour l'embrayage, et en même temps comme disent les autres, il est encore bon et ne rince pas donc il pourrait sans doute convenir.

Je repriorise sur la distribution courroie, etc et en fonction du budget je referai l'embrayage si le mécano juge que son état est inquiétant.

En gros, de toute façon, les préparations sont couteuses et coutent le prix du véhicule, donc effectivement, on va plutôt parier sur un très très grand entretien fait attentivement mais pas commencer à faire de nombreux frais.

Je pratique aussi un peu à l'envers en trouvant des pièces neuves sur Ebay pour mon modèle (radiateur, etc) pour pas très cher, et puis les monter en fonction de ce que je trouve. Par exemple, certaine pièce comme le kit d'embrayage j'ai trouvé à 120 euros (original) contre 270 euros en garage ! Dans ce cas de figure, j'apporte mes pièces et je ne paye que la main d'oeuvre.
Va faire un tour ici en tapant la référence tu auras le prix origine constructeur ,pour les références un truc tu te fais faire un devis chez Mitsu comme ça tu les as pour chaque pièce, il fais le prix affiché correspond au prix Magasin moins 12% quand tu vas chez Mitsu tu demande si il peut te faire une remise en général si il te dit oui ce seras les 12% ;) https://www.xexpress.fr/marque-mitsubishi.html
Tu peux aussi demander la tu t'inscris sur le forum si tu le souhaite ,les prix de la boutique sont prix origine il me semble ;)
Thttp://www.le-forum-du-pajero.fr/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre