Installation électrique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#31

Message par lecoqol »

lecoqol a écrit :Salut,

Après des calculs, de la lecture (merci pour vos réponses) et de la réflexion, voici mon schéma :

[ATTACH=CONFIG]130731[/ATTACH]

Vos avis m’intéressent.
Salut,

Mon support batterie a été perdu par le transporteur (avec un bon de livraison soit disant signé par moi alors que je n'étais pas là :hein :) .
Je ne pense pas que j'aurais le temps de m'en faire livrer un autre avant de partir.
Pour mettre la batterie accessoire dans le coffre, je m'interroge sur le positionnement des fusibles au départ de celle-ci.
Je pensais les inverser : mettre le 30 A au départ de la batterie accessoire pour le branchement au relais (longueur de câble = 9 m AR), et mettre le 100 A entre la batterie accessoire et le tableau électrique (longueur de câble 1 m AR).

Vos avis et conseil ?

Olivier
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#32

Message par lecoqol »

lecoqol a écrit :Salut,

Mon support batterie a été perdu par le transporteur (avec un bon de livraison soit disant signé par moi alors que je n'étais pas là :hein :) .
Je ne pense pas que j'aurais le temps de m'en faire livrer un autre avant de partir.
Pour mettre la batterie accessoire dans le coffre, je m'interroge sur le positionnement des fusibles au départ de celle-ci.
Je pensais les inverser : mettre le 30 A au départ de la batterie accessoire pour le branchement au relais (longueur de câble = 9 m AR), et mettre le 100 A entre la batterie accessoire et le tableau électrique (longueur de câble 1 m AR).

Vos avis et conseil ?

Olivier
Support retrouvé.
Je me jette à l'eau
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#33

Message par lecoqol »

lecoqol a écrit :Voici mon calcul de section de cable et de fusible pour le frigo :

[ATTACH=CONFIG]130748[/ATTACH]

Et du coup, ton avis pour le fusible de 30A au départ de la batterie ?
Bonjour,

Je viens de passer mon câble.
Problème, il est plus long que prévu soit 11.6 m A/R au lieu de 9 m.
Est ce que je peux laisser mon fusible en 30 A au départ de la batterie accessoire ou faut-il en mettre un plus faible ?
Que je refais des calculs ça me donne une intensité pour le câble de 24A, il faudrait donc mettre un 20A ?
Je suis perdu.



Vos avis ?
(le départ est dans 15 jours et je commence à me demander si je vais être prêt).
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#34

Message par j-marc1 »

lecoqol a écrit :Bonjour,

Je viens de passer mon câble.
Problème, il est plus long que prévu soit 11.6 m A/R au lieu de 9 m.
Est ce que je peux laisser mon fusible en 30 A au départ de la batterie accessoire ou faut-il en mettre un plus faible ?
Que je refais des calculs ça me donne une intensité pour le câble de 24A, il faudrait donc mettre un 20A ?
Je suis perdu.



Vos avis ?
(le départ est dans 15 jours et je commence à me demander si je vais être prêt).
tu l as mesure comment ton A/R?
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#35

Message par lecoqol »

j-marc1 a écrit :tu l as mesure comment ton A/R?
J'ai tiré 5.8 m de câble depuis la batterie accessoire dans le compartiment moteur jusqu'au tableau électrique à l'arrière dans le coffre.
Donc 5.8 X 2
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#36

Message par j-marc1 »

lecoqol a écrit :J'ai tiré 5.8 m de câble depuis la batterie accessoire dans le compartiment moteur jusqu'au tableau électrique à l'arrière dans le coffre.
Donc 5.8 X 2
donc t as un cable de 5.8m!!
puisque, que je sache, ton retour se fera en tres grande partie par la masse du vehicule!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#37

Message par lecoqol »

j-marc1 a écrit :donc t as un cable de 5.8m!!
puisque, que je sache, ton retour se fera en tres grande partie par la masse du vehicule!
En fait c'était une de mes interrogations.
L'AR c'est la longueur du cable positif et du cable négatif ?
Donc si j'ai 1 m de négatif j'ai donc 6.8 m

J'ai juste ?
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#38

Message par j-marc1 »

lecoqol a écrit :En fait c'était une de mes interrogations.
L'AR c'est la longueur du cable positif et du cable négatif ?
Donc si j'ai 1 m de négatif j'ai donc 6.8 m

J'ai juste ?
l A/R est la longueur totale du circuit electrique donc positif et negatif
l interet de passer par la masse du vehicule en automobile est justement de reduire les longueurs de cable, et donc leur section ;)

et donc tu mesures la longueur de ton cable uniquement
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
lecoqol
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Installation électrique

#39

Message par lecoqol »

j-marc1 a écrit :l A/R est la longueur totale du circuit electrique donc positif et negatif
l interet de passer par la masse du vehicule en automobile est justement de reduire les longueurs de cable, et donc leur section ;)

et donc tu mesures la longueur de ton cable uniquement
Merci a toi
Bonne soirée
Répondre