Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#11

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Merci pour la vidéo téléchargée sans problème ! Un beau travail d'équipe dans les dunes avec la star indiscutable : le Man de 350 CV !! Bon, allez, pas de jaloux, son pilote aussi !!! :) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

J'étais en train de me demander s'il y a une de nos belles pistes des Alpes où il pourrait tenter sa chance, ce Man ! Sûr que celui qui se le trouverait en face, ça lui gâcherait un peu sa balade !! :lol:
ça m'est arrivé, dans les balkans , sur une piste étroite en corniche, la montagne d'un côté et le ravin de l'autre , je me retrouve nez a nez avec un gros bahut de touristes suisses , j'ai reculé longtemps avant de trouver un petit recoin ou j'ai posé mes roues au bord du vide pour laisser passer le gros :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#12

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :ça m'est arrivé, dans les balkans , sur une piste étroite en corniche, la montagne d'un côté et le ravin de l'autre , je me retrouve nez a nez avec un gros bahut de touristes suisses , j'ai reculé longtemps avant de trouver un petit recoin ou j'ai posé mes roues au bord du vide pour laisser passer le gros :devil:
C'est toujours le plus petit qui recule dans ces situations ! J'en sais quelque chose avec la Panda !! :lol:

Une fois, sur la Strada dei Cannoni, après m'être déjà payé 2 belles marches arrière, je tombe nez à nez avec une ancienne Panda ! Je te garantis que dans ma tête, c'était clair ! Cette fois, je passe mon tour ! Sauf que, ................. c'était la première d'un groupe d'une bonne douzaine qui se faisaient une sortie de club !!! Dégouté !! :mdr:
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#13

Message par ghimi06 »

Quand je clic sur le lien ça me marque site inaccessible :hein:
Suis sur tablette
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#14

Message par Miles »

loufennec a écrit :Bonjour,

Petit condensé d'un raid grandes dunes sud Tunisie pour atteindre Sif es Souane… :devil:

Beaucoup pensaient que l'on ne passerait jamais... :D

http://78.228.126.176:7957/share/ZJYJwx ... s%20NR.mp4

Cordialement
Joli reportage ! Vous y étiez quand ? accompagnés de locaux ou pas ?
En route pour l'aventure
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Sif es Souane en camion Man

#15

Message par loufennec »

Bonsoir,

La vidéo date de octobre 2013.
C'est la 10 ° fois que j'allais à Sif es Souane, et j'y suis retourné en 2014, mais pas depuis… ça me démange d'y retourner avec mon SSV Can Am pour cet automne, mais pour des raisons de sécurité, je cherche un co-équipier avec SSV ou quad !
C'est moi qui ai ouvert l'itinéraire vers Sif es Souane pour la 1° fois en 1999 en quad, puis en 4x4, puis en camion Man !!!
Je n'y suis jamais allé avec des locaux car personne ne connaissait ce lieu. Maintenant il est connu parce que des copains que j'y ai emmenés ont publié l'itinéraire sur internet. Et mon itinéraire a été repris par des organisateurs qui vendent le raid à grand prix…
Les agences locales ont malheureusement fait pression sur l'office de tourisme , qui maintenant exige de prendre un guide local au delà de Ksar Ghilane…
J'ai ouvert 4 itinéraires différents pour aller à Sif es Souane, depuis El Faouar, Douz, Es sabria ou Ksar Ghilane. Seul celui de Ksar Ghilane en passant par er Recched a été publié, donc utilisé actuellement par d'autres…
Pour octobre, je serai obligé de prendre un guide, car sinon on se fait dénoncer par les locaux qui nous envoient la garde nationale pour nous ordonner de faire demi tour...Je sais que je le paierai pour rien car je n'en ai pas besoin…

Donc si quelqu'un veut m'accompagner...la suite en MP…

Cordialement
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#16

Message par Miles »

loufennec a écrit :Bonsoir,

La vidéo date de octobre 2013.
C'est la 10 ° fois que j'allais à Sif es Souane, et j'y suis retourné en 2014, mais pas depuis… ça me démange d'y retourner avec mon SSV Can Am pour cet automne, mais pour des raisons de sécurité, je cherche un co-équipier avec SSV ou quad !
C'est moi qui ai ouvert l'itinéraire vers Sif es Souane pour la 1° fois en 1999 en quad, puis en 4x4, puis en camion Man !!!
Je n'y suis jamais allé avec des locaux car personne ne connaissait ce lieu. Maintenant il est connu parce que des copains que j'y ai emmenés ont publié l'itinéraire sur internet. Et mon itinéraire a été repris par des organisateurs qui vendent le raid à grand prix…
Les agences locales ont malheureusement fait pression sur l'office de tourisme , qui maintenant exige de prendre un guide local au delà de Ksar Ghilane…
J'ai ouvert 4 itinéraires différents pour aller à Sif es Souane, depuis El Faouar, Douz, Es sabria ou Ksar Ghilane. Seul celui de Ksar Ghilane en passant par er Recched a été publié, donc utilisé actuellement par d'autres…
Pour octobre, je serai obligé de prendre un guide, car sinon on se fait dénoncer par les locaux qui nous envoient la garde nationale pour nous ordonner de faire demi tour...Je sais que je le paierai pour rien car je n'en ai pas besoin…

Donc si quelqu'un veut m'accompagner...la suite en MP…

Cordialement
Bonsoir,

Beau boulot !
Je ne savais pas pour l'obligation d'avoir un guide... En plus là bas, tout le monde peut se proclamer expert, guide, réparateur :D Je me demande comment ils se sont organisés pour imposer ça.

Si avoir un tunisien dans le convoi résout le problème, ça peut se faire. Moi je serai très tenté si les débutants sont acceptés.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#17

Message par pat 25 »

Pour trouver un guide qui guide c'est pas évident, la plupart du temps c'est toi qui les emmène en balade.............................. :devil:

:lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#18

Message par loufennec »

pat 25 a écrit :Pour trouver un guide qui guide c'est pas évident, la plupart du temps c'est toi qui les emmène en balade.............................. :devil:

:lol:
Bonjour,

Oui, le prix du guide c'est une forme de taxe d'accès au désert !!! Mais depuis quelques années pas de choix, ils ont verrouillé la chose avec l'office du tourisme et la garde nationale qui effectue les controles et vous oblige à retourner en vous accompagnant...peut être même maintenant avec des amendes... :ouin: :ouin: :ouin:

Le problème c'est que ça devient lourd en intendance et en finances de transporter un poids mort pour rien... :devil:

Cordialement
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#19

Message par loufennec »

Miles a écrit :Bonsoir,

Moi je serai très tenté si les débutants sont acceptés.
Bonjour, je vous ai envoyé un MP...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Grandes Dunes Sud Tunisie vers Sif es Souane

#20

Message par pat 25 »

Si pas d'expérience du sable, ça va te faire drôle........ :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre