Trace de "Huile ou graisse" dans le tambour du frein ARG sur mon LJ73 de 1991

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Mickvmax
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Ardéche Nord
Statut : Hors ligne

Trace de "Huile ou graisse" dans le tambour du frein ARG sur mon LJ73 de 1991

#1

Message par Mickvmax »

Bonjour , j'ai des traces importantes de matières graisseuse dans mon tambour de frein AR Gauche , je pensais à une fuite de liquide de frein , mais après démontage , tout est OK, donc cela doit venir de l'arbre avec un problème étanchéité .
Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Et dans ce cas , est-il possible de changer les joints soi même ?
Ou alors faut il absolument passer par un garage Toy (Outils spéciaux ou presse nécessaire )
Merci de votre aide , et bonne reprise à tous ..... au Bar ou au restaurant bien sur! :)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Trace de "Huile ou graisse" dans le tambour du frein ARG sur mon LJ73 de 1991

#2

Message par Pat »

Confirmer sans être devant, c'est pas simple :D

Tu as un joint spi en bout de la tulipe, lui c'est facile, mais un autre derriere le moyeu qui tient le roulement, et pour sortir ce dernier, il faut faire glisser le roulement le long de l'arbre, pas simple sans presse ou alors méthode barbare en tapant l'ensemble flasque tambour/demi arbre encore monté par terre, jusqu'à ce qu'a se çà décolle. ce qui n'est pas garanti, et après faut remonter dans l'autre sens avec la bague et des tubes de bon diamétre pour renforcer le tout..
Bref un truc qui prend 30mn avec l'outillage qui va bien dans un garage et qui peut t'occuper un week end en te laissant à pied le lundi si c'est la première fois :D

Faut voir aussi l'état du roulement, souvent la fuite, c'est qu'il est éjà HS, ou s'il ne l'est pas et que tu a laissé trainer la réparation, l'effet est le même surtout en utilisant la méthode barbare :lol:
Répondre