Je suis tout nouveau Sukiste

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#21

Message par tuco 81 »

Granddd a écrit :Non mais en fait 33 c'est la hauteur ce qui fait environ 84cm de haut 12.5 la largeur environ 315mm.
Oui vous avez tout à fait raison mais comme je vous disais je n ai aucune monte d origine puisque ma carte grise a un type original se qui signifie aucune règle je fais ce que je veux.
C'est ce genre de carte grise qui equipe les hot road. En fait tout est permis avec se genre de carte grise mais c'est hyper rare et ça ne se fait plus du tout
quand je dis 3% c'est bien sûr sur le diamètre du pneu pas sur la largeur

là je ne suis pas compétent pour te répondre vis à vis de ta carte grise

par contre si ton assureur et ils sont assez vicieux pour le regarder regarde le fiche technique du sam il verra que la monte d'origine n'est pas en 33

mais si tu es en règle tant mieux pour toi :)
Granddd
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#22

Message par Granddd »

Avec ce type de carte grise oui je suis en règle mais bien sur avec une normal je suis en total illégalité.
Je fais se que je veux avec un type original sur la carte grise c'est comme si c etais un proto toute les modifications sont possibles et légales c'est magique mais très très rare ils ont fait ça uniquement dans les années 80
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#23

Message par tuco 81 »

Granddd a écrit :Avec ce type de carte grise oui je suis en règle mais bien sur avec une normal je suis en total illégalité.
Je fais se que je veux avec un type original sur la carte grise c'est comme si c etais un proto toute les modifications sont possibles et légales c'est magique mais très très rare ils ont fait ça uniquement dans les années 80
c'est quelle case de la carte grise ou est écrit ''original'' ?

moi il y a écrit non spécifié :hein:
Granddd
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#24

Message par Granddd »

C'est en D2
Granddd
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#25

Message par Granddd »

J ai une autre question quelqu un connait il la différence entre un SJ 500 et un SJ413???
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#26

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :un 33'' ça fait 318 de large

je comprends pas ton histoire de jante :hein:

chez nous au delà de 3% tu n'es plus en règle
Le TÜV allemand certifie la jante avec testes de fatigue etcetc avec ses différentes dimensions de pneu du 215/75 au 235/75R15 apte pour la Suzuki Samurai. De nos jours si tu commandes un nouveau Jimny avec kit suspension et les 235/75R15, ce sera marqué sur le certificat de conformité, ils se font moins chier, moi j'ai du payer pour l'avoir :roll:

Mais une chose est sure, des 33" sur un Sam ou Jimny 2019, même avec Tüv, jamais vu et ici même pas la peine d'essayer. Notre bureau Tüv est relié à celui de la Rheinlandphalse donc j'y reçoit tout sans je me déplacer en chleulande :lol: mais...ça coute. Une fois que tu as le certif t'est tranquille au CT car c'est agrée + assurance.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Granddd
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#27

Message par Granddd »

Ok ok merci pour les infos je ne connaissais pas du tout se système. Bon à savoir
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#28

Message par yano »

Granddd a écrit :Avec ce type de carte grise oui je suis en règle mais bien sur avec une normal je suis en total illégalité.
Je fais se que je veux avec un type original sur la carte grise c'est comme si c etais un proto toute les modifications sont possibles et légales c'est magique mais très très rare ils ont fait ça uniquement dans les années 80
Heu .... je mettrais un bémol quand même ...
Je suis d’accord avec toi jusqu’à “je fais ce que je veux”, après , “légales” là ....
Pour m’être fais chié 2 fois (pask une fois ne suffisait pas apparement ! :D ) à immatriculer 2 lj80 en passant à la DRIRE
ben lié à ton numéro de carte grise il y un barré rouge quelque part au vain fond de leurs archives (maintenant numérisés) .
Dans le cas ou tu tombes sur un enculeur de mouches (Et c’est pas ce qui manque dans ce secteur : bleu , assureur ou autre) ben c’est mort .
J’dis ça mais je roule avec un véhicule juste juste en légalité depuis bientôt 30ans .
Jamais eu d’emmerde .
J’ai aussi ce genre de cartes grises .
Marque : sans
Type : original
Carrosserie : non spécifiée
Faut juste rester réaliste .
Modifier comme on l’entend et assumer . :diable:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#29

Message par yano »

J’ai pas précisé mais le barré rouge est le doc qui valide ce que le directeur de centre (maintenant UTAC)
à inspecté lors du control effectuer dans leur centre .
Ça coure pas les rues mais il y en a des CG bizarres .
Ça dépendait de l’humeur de c’es grattes papier .
Ils étaient sensés te redonner un numéro de châssis .
Et qu’il soit frappé avec leur tête de cheval .
Tous les Suzuks pré 92 immatriculés pour la première fois en France devaient y passer .
Bref , profites bien de ton nouveau jouet ... avec des boudins si larges il va être vite crépi :D
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Je suis tout nouveau Sukiste

#30

Message par .manu 38 »

Sans b t courte ca rame c est presque inroulable non ;)
Répondre