produit miracle dans les moteurs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#11

Message par Nonoblackbird »

Bonjour
Pour ne pas qu'il y ai de méprise sur mes propos,je tiens a préciser que je suis très septique sur tout ces produits additifs quelque soit la marque.
Malgré tout cette analyse me dérange un peu.
Tu fais un test sur un moteur qui a des vrais problèmes d'injection,et donc de vrais problèmes de combustions.
S'il existait un produit miracle qui repart les injecteurs et les pompes on arrêterait de faire de la mécanique.
Deplus 800 km pour décrasser un vieux diesel c'est un peu court à mon sens
Mais merci d'avoir testé pour nous
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#12

Message par KDJ12577 »

+1 le Toy souffre de problèmes qui nécessite intervention et pas seulement un coup de traitement :diable: et dire que ça ne fait rien c'est se contredire puisque les mesures de la pollution montrent une diminution :diable:
Pour moi le test n'a que peu de valeur !
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#13

Message par tristanlcf »

Nonoblackbird a écrit :Bonjour
Pour ne pas qu'il y ai de méprise sur mes propos,je tiens a préciser que je suis très septique sur tout ces produits additifs quelque soit la marque.
Malgré tout cette analyse me dérange un peu.
Tu fais un test sur un moteur qui a des vrais problèmes d'injection,et donc de vrais problèmes de combustions.
S'il existait un produit miracle qui repart les injecteurs et les pompes on arrêterait de faire de la mécanique.
Deplus 800 km pour décrasser un vieux diesel c'est un peu court à mon sens
Mais merci d'avoir testé pour nous
probleme de combustion ou pas 800 km ou pas on voit bien en terme de polution que oui le eco 10 000 a fait baisser qu il soit a 2 en mesure ou 5.44 sa change rien sa fait baisser ok voila

maintenant c'est pas un produit qu il faut au toy comme je l ai dit a la fin c'est un changement d injecteur et un reglage de la pompe injection peut etre que tu as pas regarder jusque la fin ...

KDJ12577 a écrit :+1 le Toy souffre de problèmes qui nécessite intervention et pas seulement un coup de traitement :diable: et dire que ça ne fait rien c'est se contredire puisque les mesures de la pollution montrent une diminution :diable:
Pour moi le test n'a que peu de valeur !
j ai jamais dit que je mettais les produits pour réparer quoi que se soit ,je sais tres bien que je doit changer les injecteurs et faire un réglage de pompe ....
de plus je dit bien que sa fait baisser la pollution puis je met les resultat des mesures donc forcement on peut bien le voir ...

se que je dit c'est que sur l opacité des fumée sa n a eux aucun effet sur mon engin ,j ai bien dit sur mon engin et l opacité des fumée
Image
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#14

Message par KDJ12577 »

On est d'accord c'est dit et répété que les injecteurs sont à changer la pompe à régler !

Et c'est bien ce qui rend le test incohérent, mais j'ai un petit camarade dont le 120 affichait des résultats d'injecteurs dans Techstream très moyens au moins sur 2 d'entre eux, fumée à froid après un traitement curatif d'un produit concurent à celui du "test" les valeurs des injecteurs à chaud comme à froid était bien meilleur :diable:
Donc quand le produit X Y Z est utilisé dans les conditions où il doit l'être ce n'est pas neutre :D

Les conditions où le test de la vidéo a été effectué équivaut à traiter un malade du cancer avec de l'aspirine et s'étonner que son état ne s'améliore pas, ou si peu, pour moi il ne reste que la présence sympathique des chiens dans cette histoire ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : En ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#15

Message par skyfish »

j'm'disais la même chose: ce serait plus probant sur un moteur dont les organes d'injection sont en bon état, impossible de réduire l'opacité vu comment elle est élevée avant traitement
j'avais eu des pb récurrents de vanne EGR sur un zafira, obligé de la nettoyer très régulièrement; après essai du C99, les problèmes ne sont pas revenus, ça doit bien agir d'une manière ou d'une autre.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#16

Message par tristanlcf »

KDJ12577 a écrit :On est d'accord c'est dit et répété que les injecteurs sont à changer la pompe à régler !

Et c'est bien ce qui rend le test incohérent, mais j'ai un petit camarade dont le 120 affichait des résultats d'injecteurs dans Techstream très moyens au moins sur 2 d'entre eux, fumée à froid après un traitement curatif d'un produit concurent à celui du "test" les valeurs des injecteurs à chaud comme à froid était bien meilleur :diable:
Donc quand le produit X Y Z est utilisé dans les conditions où il doit l'être ce n'est pas neutre :D

Les conditions où le test de la vidéo a été effectué équivaut à traiter un malade du cancer avec de l'aspirine et s'étonner que son état ne s'améliore pas, ou si peu, pour moi il ne reste que la présence sympathique des chiens dans cette histoire ;)

pas de soucis je comprend tres bien

puis le but dans la video etait de voir s'il y avait un effet sur un engin avec des soucis pourquoi donner de l aspire a un mec qui va bien :diable:


apres pour moi un engin qui tourne n a pas besoin de produit supplémentaire exemple une fois mes injecteur fait et pompe il est hors de question de mettre des produits dedans qui ne serviront a rien

le seule vrai chose a faire c'est de changer les pieces usée ...se qui est mon cas
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#17

Message par tristanlcf »

skyfish a écrit :j'm'disais la même chose: ce serait plus probant sur un moteur dont les organes d'injection sont en bon état, impossible de réduire l'opacité vu comment elle est élevée avant traitement
j'avais eu des pb récurrents de vanne EGR sur un zafira, obligé de la nettoyer très régulièrement; après essai du C99, les problèmes ne sont pas revenus, ça doit bien agir d'une manière ou d'une autre.
oui certainement que sa doit agir ..

perso les EGR je demonte est nettoie a la main pas de produit si soucis on change par du neuf
Image
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#18

Message par Nonoblackbird »

J'ai bien regardé et écouté ta vidéo jusqu'au bout.Et comme tu dis accepter une critique si elle est constructive je me suis permis cette remarque.
Mais tu conclus toi même que ces produits ne valent rien parce que l'opacité n'a pas changé.Je trouve ça un peu raccourci du fait de l'état moteur initial
J'aurai préféré une mesure avant et après réparation et ensuite une mesure après traitement.Avec éventuellement un visuel sur la vanne egr avant et après traitement pour confirmer ou infirmer l'effet de ces additifs.
Dans ce cas si tu étais arrivé à la même conclusion j'aurai dit bravo
Mais pour moi tu t'es fais chier pour rien à faire ces vidéos dans ces conditions
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#19

Message par tristanlcf »

Nonoblackbird a écrit :J'ai bien regardé et écouté ta vidéo jusqu'au bout.Et comme tu dis accepter une critique si elle est constructive je me suis permis cette remarque.
Mais tu conclus toi même que ces produits ne valent rien parce que l'opacité n'a pas changé.Je trouve ça un peu raccourci du fait de l'état moteur initial
J'aurai préféré une mesure avant et après réparation et ensuite une mesure après traitement.Avec éventuellement un visuel sur la vanne egr avant et après traitement pour confirmer ou infirmer l'effet de ces additifs.
Dans ce cas si tu étais arrivé à la même conclusion j'aurai dit bravo
Mais pour moi tu t'es fais chier pour rien à faire ces vidéos dans ces conditions
oui pas de soucis pour les critiques la tienne je ne voit aucun soucis avec je t expose que ma réponse avec mon avis je comprend tres bien que tu ne peut etre d accord avec moi ou meme que j ai fait ca pour rien voir meme que sa sert a rien

j ai pas de vanne EGR sur mon toy ;)

comme je dit j en deduis je se que j ai pu remarquer a mon niveau ..
je dit que sa fonctionne pas dans mon cas sur l opacité certe qui doit peut etre trop importante c'est possible aussi ...
j ai mis volontairement les produits dans l etat actuel du toy au niveau injection parce que je t avoue que une fois les 6 injecteur et la pompe refaite je risque pas de mettre des produit dedans ..

je suis pas trop produit dans mes engins qui fonctionne je change les pieces mais je met pas des produit pour éliminer ou entretenir

....
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: produit miracle dans les moteurs

#20

Message par Db »

J'ai suivi avec intérêt ta démarche scientifique objective, ndépendante et rigoureuse.
J'attendais les résultats avec impatience.

Si j'ai bien compris tu n'a fais qu'une mesure quantitative. Son résultat est très positif.
Le reste n'est que impressions et ressentiments qui sont négatifs.
Ta conclusion est que tes interprétation subjectives négatives sont plus importantes que le seul résultat de mesure positif.

C'est ton point de vue et ta méthode.
Ce n'est pas la méthode scientifique et objective que tu nous avais annoncé.
Tu devrais te lancer en politique.
Répondre