les aventures trépidentes de Tuco

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

les aventures trépidentes de Tuco

#1

Message par tuco 81 »

En fin d'après-midi je décide de prendre le sam pour aller voir un ruisseau que je n'ai pas pêché depuis 1 an

pour y accéder j'emprunte un petit chemin dans la largeur correspond à la largeur des voies d'un samurai

la végétation a bien gagné depuis la dernière fois, mais rien n'arrête un sam :D

j'avance et premier obstacle de branches bouchent le chemin. Avec la machette je dégage le passage

je continue....second obstacle un chêne est en travers et bloque le chemin

je descends et décide d'essayer de bouger le chêne à bourre

la garce il pèse mais j'arrive à le faire bouger et le mettre parallèle au chemin

aller encore un petit effort et je dégagerai le chemin

c'est alors qu'une idée lumineuse me traverse le cerveau :)

je me servir du crochet de ma faucille pour tirer l'arbre et le mettre sur le côté


je tire donc de toutes mes forces avec le crochet et l'arbre commence à bouger.....puis là le crochet ripe :(


et me voilà projeté 2 mètres plus bas dans le ravin.....j'ai pas su ce qu'il m'arrivait :( mais je pense que j'ai dû faire un axel triple boucle piqué :D

j'atterri dans un roncier et de la végétation qui ont bien amorti ma chute...surtout que la machette dans l'atterrissage était sous mon ventre....mais heureusement à plat et pas la partie pointue vers le haut :ouin:

je me relève de mon roncier, je suis griffé de partout j'ai des épines dans le cou et les bras...je remonte sur le chemin un peu grogui

heureusement j'avais mon sac avec ma trousse de secours....je désinfecte le tout....et je m'en vais à la pêche :D

bon ce soir je suis un peu rossé et j'ai mal à un pied :malade: et je me suis fait enguelé par ma femme :lol:

comme quoi les conneries arrivent vite
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#2

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :En fin d'après-midi je décide de prendre le sam pour aller voir un ruisseau que je n'ai pas pêché depuis 1 an

pour y accéder j'emprunte un petit chemin dans la largeur correspond à la largeur des voies d'un samurai

la végétation a bien gagné depuis la dernière fois, mais rien n'arrête un sam :D

j'avance et premier obstacle de branches bouchent le chemin. Avec la machette je dégage le passage

je continue....second obstacle un chêne est en travers et bloque le chemin

je descends et décide d'essayer de bouger le chêne à bourre

la garce il pèse mais j'arrive à le faire bouger et le mettre parallèle au chemin

aller encore un petit effort et je dégagerai le chemin

c'est alors qu'une idée lumineuse me traverse le cerveau :)

je me servir du crochet de ma faucille pour tirer l'arbre et le mettre sur le côté


je tire donc de toutes mes forces avec le crochet et l'arbre commence à bouger.....puis là le crochet ripe :(


et me voilà projeté 2 mètres plus bas dans le ravin.....j'ai pas su ce qu'il m'arrivait :( mais je pense que j'ai dû faire un axel triple boucle piqué :D

j'atterri dans un roncier et de la végétation qui ont bien amorti ma chute...surtout que la machette dans l'atterrissage était sous mon ventre....mais heureusement à plat et pas la partie pointue vers le haut :ouin:

je me relève de mon roncier, je suis griffé de partout j'ai des épines dans le cou et les bras...je remonte sur le chemin un peu grogui

heureusement j'avais mon sac avec ma trousse de secours....je désinfecte le tout....et je m'en vais à la pêche :D

bon ce soir je suis un peu rossé et j'ai mal à un pied :malade: et je me suis fait enguelé par ma femme :lol:

comme quoi les conneries arrivent vite

:koi: :koi: :koi: :koi: oulaaaaa Fred, t'as eu de la chance vieux avec la machette...... content que c'est plus de peur que de mal.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#3

Message par YOYO84 »

la prochaine fois, prend une tronçonneuse avec toi, surtout quand tu fais de grandes expéditions.
Heureusement, plus de peur que de mal.
Et tu a attrapé des poissons au moins?
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#4

Message par stratapouet »

Pu**in t'as eu chaud là ! Faut faire gaffe ! heureusement plus de peur que de mal.

La prochaine foie essaye plutôt de treuiller l'arbre ou autre choses mais évide les trucs coupant, tranchant :) je crois qu'il vaut mieux :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#5

Message par françois fou »

règle unique : :prof:-quand on est seul, y a des choses à pas faire comme d'habitude- :lol:
et dans certains cas, garder son portable sur soi ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#6

Message par xavier13 »

YOYO84 a écrit :la prochaine fois, prend une tronçonneuse avec toi, surtout quand tu fais de grandes expéditions.

Très mauvaise idée, quand tu vois comment il se demmerde avec de simple faucille et machette...................................... :elan:

Comme quoi c'est vite arrivé un accident. Bon rétablissement
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#7

Message par tristanlcf »

je sais pas comment etait foutu le morceau de chêne
mais perso je bouge ce genre de truc au treuil ou a la sangle

fini je force plus mon negin est la pour ca ...


ta eux de la chance un truc qui rip c'est toujours dangeureux au resultat
Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#8

Message par tuco 81 »

d'habitude je prends la tronçonneuse, mais là vu que j'ai la chaine qui est HS je l'ai pas prise :cry:

j'ai essayé de le pousser avec le sam et le PC mais il était trop bas

j'ai même pas essayé avec le treuil , le chemin est vraiment limite en largeur, le sam passe juste

je prends toujours mon téléphone, mais dans ce trou paumé, je suis pas sûr que ça passe

heureusement plus de peur que de mal :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#9

Message par didi »

c'est pénib' ces femmes qui profitent d'un égarement malheureux pour engueuler le chaland!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: les aventures trépidentes de Tuco

#10

Message par tuco 81 »

didi a écrit :c'est pénib' ces femmes qui profitent d'un égarement malheureux pour engueuler le chaland!! :elan:
c'est parce qu'elle nous aiment bien :D
Répondre