Suppression radiateur de climatisation

Modérateur : valJeep

Répondre
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

Suppression radiateur de climatisation

#1

Message par Jean Jacques 60 »

Bonjour a tous

Je suis toujours dans la restauration et modification de mon Cheroke XJ 4.0 1989

Ma question : Peut on retirer le radiateur de climatisation qui se trouve devant le radiateur de refroidissement moteur ?
Je pense que oui par contre que fais t'on des durites qui sur le boitier qui se situe sur la paroie de l'habitacle avant ...
Quelles sont les précautions a prendre et comment se servir du compresseur pour s'en servir de gonfleur sans cuve en direct ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suppression radiateur de climatisation

#2

Message par Nonoblackbird »

pour moi ce n'est pas possible d'utiliser un compresseur de clim comme compresseur d'air,l'humidité va endommager le compresseur qui en plus ne sera plus lubrifié

avant toutes manipulation sur le circuit frigo il faut récupérer le fluide(polluant)
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Suppression radiateur de climatisation

#3

Message par roussje »

Pour le vider, il faut aller chez un pro qui va récupérer le gaz, ce qui évite l'augmentation du trou dans la couche d'ozone.

Pour faire un très bon montage, voir ici: http://www.cambouis.com/DIY/compresseur ... eleroy.htm

Bon travail!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Suppression radiateur de climatisation

#4

Message par mimouss »

Nonoblackbird a écrit :pour moi ce n'est pas possible d'utiliser un compresseur de clim comme compresseur d'air,l'humidité va endommager le compresseur qui en plus ne sera plus lubrifié

avant toutes manipulation sur le circuit frigo il faut récupérer le fluide(polluant)
si, on peut. mais il faut effectivement un huileur en entrée et un déshuileur en sortie.
ca ne se fait pas tout seul et, hors récupération gratuite de tout le matos, ce n'est pas rentable.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre