Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: question essence

Quatre-Quatreux Avatar de matIV

question essence

Hello les gens

Des connaissances me donnent de l'essence stockée en bidons propres depuis 2 ans.

Je sais que le GO, c'est pas terrible de le laisser traîner.
    Mais l'essence?

Chuis presque sûr que le Cherokee boira ça goulûment, mais j'voudrais pas faire une couennerie!

Z'en disent quoi, les sachants?
    ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7

Quatre-Quatreux Avatar de pan59
    C'est archi mort , au bout de 2 mois ca commence déja à se dégrader sérieusement
    BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996

Quatre-Quatreux Avatar de Nonoblackbird
    L'enemie c'est l'eau
    Au pire tu risque une petite perte de puissance
    Mais tant que les bidons sont étanches tu ne risques pas grand chose
    Bien filtrer au remplissage au cas où les bidons soient pourris et tu mélange avec du sp et roule
    Partir un jour...sans retour....
    Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
    VW Caddy van 4Motion dsg6
    Bmw R1200GSA DHOC

Quatre-Quatreux Avatar de matIV
    Je comptais de toute façon couper la soupe.

Mais Pan, quand tu dis que c'est mort de mort, c'est même pas bon coupé?
    ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7

Quatre-Quatreux Avatar de pan59
    Citation Envoyé par matIV Voir le message
    Je comptais de toute façon couper la soupe.

Mais Pan, quand tu dis que c'est mort de mort, c'est même pas bon coupé?
    Déja il perd de ses qualités détonantes très rapidement , et il y'a de forte chance que cela entraine un très mauvais fonctionnement , en plus il va y avoir un dépôt vraiment pas joli au fond des bidons . Alors si tu y tiens en filtrant et en mélangeant avec de l'essence neuve pourquoi pas , c'est ta voiture

Moi perso , je ne le tenterai pas

Si tu voyais ce qu'on retrouve comme merde dans les réservoirs et les carbus de motos qui sont resté sans tourner ne serait-ce que 2 ans avec de l'essence dans le réservoir
    BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996

Quatre-Quatreux Avatar de titoupath
    C'est stocké comment ? Il se dit que les réservoirs polyéthylène sont plus "perméables" et laissent les alcools qui apportent une partie des propriétés antidétonnantes de l'essence s'évaporer partiellement, privilégier les bidons acier type US (avec un joint de bouchon en bon état bien sûr )

Même avis qu'au dessus, si t'es pas pressé de les écouler, tu peux couper (1/4 de vieux, 3/4 de frais), l'additivation du carburant frais suffiras
    Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada

Quatre-Quatreux Avatar de Carbu
    Pour faire référence aux réservoirs de moto, les dépôts arrivent très très vite … et en 2 ans, moi j'ai eu un réservoir où toute l'essence s'était transformée en dépôt.. le massacre pour nettoyer !!

Par contre si ton essence n'est plus bonne, elle aura une odeur vraiment écoeurante !! tu compares à de l'essence fraiche et tu comprendras de suite si elle est encore bonne ou pas
    RR (ab)user... ;-)

Administrateur Avatar de Pat
    Citation Envoyé par titoupath Voir le message
    C'est stocké comment ? Il se dit que les réservoirs polyéthylène sont plus "perméables" et laissent les alcools qui apportent une partie des propriétés antidétonnantes de l'essence s'évaporer partiellement, privilégier les bidons acier type US (avec un joint de bouchon en bon état bien sûr )

Même avis qu'au dessus, si t'es pas pressé de les écouler, tu peux couper (1/4 de vieux, 3/4 de frais), l'additivation du carburant frais suffiras
    Ca, c'est la bonne question

Stockée en bidon métallique étanche à temperature normale dans une cave, ca craint bien moins que dans un réservoir de voiture en plein soleil à moitié plein
    Et un vieux tagazou sera aussi moins sensible à une qualité d'essence plus faible.

Quand au gasoil, pour moi on peut le garder bien plus longtemps dans des vrais jerrycan, j'ai dû utiliser des stocks de mai 68 qui avait 30 ans à l'époque des gréves, même pas mal
    Mais ca empeche pas de filtrer et coupé un peu , sinon c'est pour la tondeuse ou le tracteur

Quatre-Quatreux Avatar de scoubidoo
    le probleme c'est que maintenent le gasole a pratiquement plus de souffre, et en plus il est additivé de bio carburant.
    il est beaucoup moins stable qu'avant.
    contrairement a toi j'ai recupéré un vehicule avec du gasole de moins d'un an qui avait ses filtres et crepine completement colmaté par des algues, cela faisait meme des sortes de fibres dans le reservoir.
    il avait juste pas bougé pendant quelques mois.
    Ce serrait pas arrivé avant, au pire un peu d'eau
    unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4

Quatre-Quatreux Avatar de pachy54
    tous les bateaux ont le même pb et pourtant quant tu vois certains, qui font le plein tous les 2 ou 3 ans, cela ne pose pas de souci que les réservoirs soient en acier ou en PE !

une précaution si en jerrycan ou en bidon chimique, chose que font tous les plaisanciers, les stations-service sur les voies d'eau ont toutes disparu du paysage, donc pas d'autres solutions.... il faut passer les carburants au tamis auparavant puis laisser les 3 derniers cm du fond du contenant !

j'ai deux groupes électrogènes et mon essence a plus de 11 mois, démarrage sans souci ni odeur !
    Dernière modification par pachy54 ; 28/05/2020 à 15h22.

Règles de messages