Corosion aile......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

Corosion aile......

#1

Message par chris20 »

Voilà en image....
Je fais quoi d'après vous.
Le nouveau pare choc va venir juste devant et couvrir même sur le côté. J'avais juste envie de découper (les deux), de traiter au Ferose, et de souder une tôle dessous.....
Après cela sera peint au Raptor (tout le bas de caisse.)
image0000001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Corosion aile......

#2

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


J'avais découpé la "pointe", là où se juxtaposent 3 ou 4 épaisseurs de tôle, à l'horizontale et soudé au MIG une tôle inox.


Ça donnait un fond plat.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Corosion aile......

#3

Message par Pat »

Regardes déjà de l'intérieur de la caisse (les puits d'aile arriere, la tole basse...) et vu du dessous comme c'est, pour voir à quel point c'est attaqué et faire un vrai diag, on peut pas souder l'air ou le mastic :D

Sinon pas simple de voir les dégats :( , ne pas hésiter à utiliser un aimant et un tournevis pour sonder les platrages éventuels :ouin:
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: Corosion aile......

#4

Message par chris20 »

Pat a écrit :Regardes déjà de l'intérieur de la caisse (les puits d'aile arriere, la tole basse...) et vu du dessous comme c'est, pour voir à quel point c'est attaqué et faire un vrai diag, on peut pas souder l'air ou le mastic :D

Sinon pas simple de voir les dégats :( , ne pas hésiter à utiliser un aimant et un tournevis pour sonder les platrages éventuels :ouin:
Exact.... je ferai des photos demain. En premier je m'attaque à la baie pare brise.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Corosion aile......

#5

Message par exNISSAN »

Voilà ,comme les autres , juste en démontant le feu tu verras l'état de l'intérieur de l'aile pour aviser .
Sinon raccourcir le bas d'aile rouillé et souder une tôle plate , c'était presque un standard sur les patrol gr Y60 :lol: , si c'est fait proprement c'est nickel ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Corosion aile......

#6

Message par Bernard_83 »

exNISSAN a écrit :Voilà ,comme les autres , juste en démontant le feu tu verras l'état de l'intérieur de l'aile pour aviser .
Sinon raccourcir le bas d'aile rouillé et souder une tôle plate , c'était presque un standard sur les patrol gr Y60 :lol: , si c'est fait proprement c'est nickel ;)
de plus le feux est déjà bien démonté . :D encore un peut et il tombe tout seul.
Répondre