Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#21

Message par cedricfred »

Tu es sur la liste des râleurs professionnels c'est comme ça picétou :lol:
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#22

Message par jeannot68 »

cedricfred a écrit :Jeannot68 il faut faire un gang avec Syl et Sata et vous calmer ensemble. C'est pas bon pour votre coeur de s'énerver comme ça.
Je sais bien que c'est pas bon et en plus je déteste m'énerver mais la ça dépasse toutes compréhensions . Nous étions nous aussi dans ces mêmes endroits faire des feux il y a 20ans de ça et ça nous arrivé encore d'en faire, mais nous avons mis un point d'honneur c'est qu'à chaque départs nous laissions la place plus propre que lors de notre arrivée et personnes ne nous a jamais rien reproché.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#23

Message par Baladeur »

Résultat de l'éducation des mères (et pères) qui ramassaient le linge sale, les chaussettes, par terre dans la chambre de leurs gosses...

Cherchez pô !... Et je ne veux pô forcément rejoindre la blacklist des râleurs ! Compris Cédricfred ?!? :diable:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#24

Message par jeannot68 »

BBS06 a écrit :dans la boite a gants de chacune de mes voitures j'ai………………….un démonte obus de valve et hop , 4 obus dans la poche , comme ça je sais pourquoi le mec persiste a squatter ma place ………………...pour la dernière fois ! :D
bon , ça c'était avant , quand j'habitais en immeuble ! mais j'ai toujours l'outil dans mes voitures ! :diable:
Je n'ai jamais habité en immeuble, donc je ne discuterais pas d'un truc que je connais pas. Chez moi il y a un chemin communal qui traverse mon terrain et comme je n'ai pas envie de clôturer sous peine d'emmerder tous le monde ( moi le premier) mais voisins , livreurs et compagnie je laisse ouvert , j'ai juste mis des panneaux de propriété privée et interdit de stationnement . Le problème c'est que souvent des fanfarons se garent devant les panneaux et quand je gueule j'ai souvent droit à la même réponse de con " j'ai pas vu " ou du genre " je savais pas" . L'archétype même du blaireau qui te prends pour un con.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#25

Message par xavier13 »

jeannot68 a écrit :Je n'ai jamais habité en immeuble, donc je ne discuterais pas d'un truc que je connais pas. Chez moi il y a un chemin communal qui traverse mon terrain et comme je n'ai pas envie de clôturer sous peine d'emmerder tous le monde ( moi le premier) mais voisins , livreurs et compagnie je laisse ouvert , j'ai juste mis des panneaux de propriété privée et interdit de stationnement . Le problème c'est que souvent des fanfarons se garent devant les panneaux et quand je gueule j'ai souvent droit à la même réponse de con " j'ai pas vu " ou du genre " je savais pas" . L'archétype même du blaireau qui te prends pour un con.
Si le chemin est communal, tu ne peux pas le fermer.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#26

Message par Baladeur »

jeannot68 a écrit :Je n'ai jamais habité en immeuble, donc je ne discuterais pas d'un truc que je connais pas. Chez moi il y a un chemin communal qui traverse mon terrain et comme je n'ai pas envie de clôturer sous peine d'emmerder tous le monde ( moi le premier) mais voisins , livreurs et compagnie je laisse ouvert , j'ai juste mis des panneaux de propriété privée et interdit de stationnement . Le problème c'est que souvent des fanfarons se garent devant les panneaux et quand je gueule j'ai souvent droit à la même réponse de con " j'ai pas vu " ou du genre " je savais pas" . L'archétype même du blaireau qui te prends pour un con.
Je te comprends...

Tu peux peut-être :
1) mettre un panneau plus gros
2) fixer le panneau plus haut, vers 2,30/2,50, comme les panneaux dans les rues, donc au dessus des voitures. Il se peut que si tu fais des photos des nuisances, la mairie te procure au moins le mât
3) te résoudre à clôturer tes limites de chaque côté du chemin...

Bon courage
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#27

Message par jeannot68 »

Je ne peut pas fermé le chemin car il y a un droit de passage, le seul recours c'est de fermer le long du chemin de chaque côté mais je me tire une balle dans le pied à chaque fois que je veux traverser , donc vraiment pas pratique pour moi .
Je vais adopter une solution radicale , le prochain qui se gare devant les panneaux à mon insu , j'accroche la caisse derrière le pick-up et lui dégage manu militaris . Le dernier en date (cela remonte a une 10ene d'année ) est venu se garer devant ma porte d'entrée et est parti au bistrot, il a retrouvé sa caisse au milieu de la route .
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#28

Message par Baladeur »

Tu t'exposes à des conséquences si tu fais ce genre d'actions.

Si tu souhaites intervenir, alors fais le sans aucun dégâts, le coup des valves me semble moins agressif, mais ce n'est que mon avis...

As tu contacté la mairie pour avoir leur avis, intervention de la Police Municipale, par exemple...

Je pense sincèrement que la mise en place correcte du panneau reste la 1ère intervention légale de ta part

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#29

Message par funquad »

jeannot68 a écrit : Je vais adopter une solution radicale , le prochain qui se gare devant les panneaux à mon insu , j'accroche la caisse derrière le pick-up et lui dégage manu militaris . Le dernier en date (cela remonte a une 10ene d'année ) est venu se garer devant ma porte d'entrée et est parti au bistrot, il a retrouvé sa caisse au milieu de la route .

Il y a un truc qui fonctionne pas mal, quand le bouchon est accessible; Mon frangin habitait à côté d'un resto pour les routiers, idem, il y avait un grand parking, mais souvent un petit malin se mettait devant chez lui et barrait la sortie du garage. Pas longtemps, juste une heure, mais le hic c'est que ma belle-sœur devait rejoindre son taf pour 13H, donc en plein dans le créneau. Il a eu beau contacter le patron, qui n'y pouvait rien non plus, et y aller plusieurs fois pour demander au routier de bouger son camion, cela recommençait quelques jours plus tard avec un autre. Un jour, il va gueuler pour faire bouger le bahut qui bloquait, pour que ma belle sœur puisse aller à son travail, le routier n'a pas daigné venir, personne ne s'est manifesté; De colère, il est reparti, il a pris un jerrycan de 20L, l'a rempli de flotte et l'a vidé dans un des gros réservoirs qui sont sur le côté des bahuts.

Le routier est reparti, mais il a du avoir des soucis, parce que bizarrement, depuis ce jour-là, plus personne ne s'est garé à nouveau devant son garage, le téléphone arabe a du fonctionner ... :diable: :diable:
André
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Barbe Blanche nous dit : Vous êtes libres !

#30

Message par BBS06 »

jeannot68 a écrit :Je ne peut pas fermé le chemin car il y a un droit de passage, le seul recours c'est de fermer le long du chemin de chaque côté mais je me tire une balle dans le pied à chaque fois que je veux traverser , donc vraiment pas pratique pour moi .
Je vais adopter une solution radicale , le prochain qui se gare devant les panneaux à mon insu , j'accroche la caisse derrière le pick-up et lui dégage manu militaris . Le dernier en date (cela remonte a une 10ene d'année ) est venu se garer devant ma porte d'entrée et est parti au bistrot, il a retrouvé sa caisse au milieu de la route .
j'avais fais ça une fois , j'ai crocheté la serrure , desserré le frein a main reculé l'auto au milieu de la rue , allumé les phares et les warning , et refermé la voiture !
je vous raconte pas le bordel dans la rue jusqu'à ce qu'enfin revienne le proprio ! :devil: :lol: :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre