Passage chez Toy !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#21

Message par CharonneFR »

La DOT 5 est composé de Silicone, donc hydrophobe, niveau viscosité c'est plus stable sur les hautes températures, l'avantage c'est que ça n'attaque pas les peintures également, nuance tout de même car on ne met pas de DOT 5 avec un système ABS ;)

Les autres sont à base de PEG :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#22

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :La DOT 5 est composé de Silicone, donc hydrophobe, niveau viscosité c'est plus stable sur les hautes températures, l'avantage c'est que ça n'attaque pas les peintures également, nuance tout de même car on ne met pas de DOT 5 avec un système ABS ;)

Les autres sont à base de PEG :)
te pose pas de question un coup d arc 50 avec du dot 4 et c'est bon
Image
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#23

Message par pan59 »

On ne met pas de DOT5 sur nos véhicules ça n'a aucun intérêt , c'est destiné principalement au véhicules de collection qui ne sortent que très rarement , parce que comme il ne se charge quasiment pas en humidité , ça évite de le changer trop souvent .

Harley en mis dans d'origine dans les motos pendant une paire d'année au début des années 2000 , parce qu'il à aussi l'avantage de ne pas attaquer les peintures mais au vue des piètres qualités du truc , ils ont vite fait marche arrière et sont revenus au DOT4

C'est tellement spécifique qu'a l'heure actuelle c'est très difficile d'en trouver , Y'a un an , il m'en fallait, j'ai fait tous les dealers moto et les grossistes de pièces autos de Nîmes et personne n'en détenait , j'ai du filer à mon ancien boulot à Montpellier pour en trouver un flacon .

Le DOT5 n'est absolument pas miscible avec les autres ( Dot3, Dot4 et Dot5.1) et si l'on veut passer de l'un à l'autre il faut faire un rinçage complet du circuit à l'alcool .

Enfin ne pas faire l'erreur classique de confondre le Dot5 avec le Dot5.1 , seul le Dot5 est au silicone , le Dot5.1 est lui une évolution du Dot4 .

Aujourd'hui il n'y a guère d'intérêt à mettre du Dot3 , mieux vaut passer au Dot4 ou au Dot 5.1 ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#24

Message par CharonneFR »

Calmez vous :D J'ai dit que je passerai de la 4 :D C'était en réponse du post précédent évoquant les différentes DOT :)

Puis il me reste 1,5l de DOT4 :) Donc tant qu'à faire :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#25

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Calmez vous :D J'ai dit que je passerai de la 4 :D C'était en réponse du post précédent évoquant les différentes DOT :)

Puis il me reste 1,5l de DOT4 :) Donc tant qu'à faire :)
bon on ta dit tu met du DOT4 tu met du DOT4 tain tu comprend rien ou quoi :D
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#26

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :bon on ta dit tu met du DOT4 tu met du DOT4 tain tu comprend rien ou quoi :D
Jsuis sûr que jpeux mixer ça à la 5 :D J'ai tout bon ? :D :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#27

Message par roussje »

CharonneFR a écrit :Jsuis sûr que jpeux mixer ça à la 5 :D J'ai tout bon ? :D :D
Oui, tout bon! Mais n'oublies pas de laver le réservoir à l'eau avant. Pas besoin d'attendre que ça sèche.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#28

Message par tristanlcf »

bon aller maintenant que tout le monde ta raconter des bêtise on va etre un peut serieux

surtout ne met pas de dot 4 5 6 8 ou 10 dans le bocal des freins c'est du liquide de refroidissement qu on met dedans et c'est le rose qu il faut :D
Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#29

Message par le fou furieux »

CharonneFR a écrit :5000kms malgré l'évolution des huiles et la baisse des taux de souffre dans les Gazole distribué ? On est passé de 0,5% de souffre à 15ppm depuis les années 80 :hein: J'ai bien vue cette préco, mais je me pose la question quant au évolution des produits de pétrochimie actuel :)
ok tu fais comme tu veux ..en ce qui me concerne l'huile a evoluer en meme temps que les moteurs ..donc meme si huile "moderne " tu es en presence d'un moteur ancienne generation qui plus est borné..donc plus trop etanche au niveau segmentation donc du go va filtrer et migrer dans l'huile et en fonction de la quantité...lavage des cylindres, dilution de l'huile, baisse de pression etc je te fais pas de dessin .. donc comme deja dis la semi synthese apporte un plus dans la stabilité des composants et la tenue a la chaleur versus minerale mais comme elle est un poil plus fluide il m'arrive meme de mettre un grade au dessus pour stabliser la pression ...15w40 iso 10w40 a voir en fonction de la region et de la saison
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Passage chez Toy !

#30

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :bon aller maintenant que tout le monde ta raconter des bêtise on va etre un peut serieux

surtout ne met pas de dot 4 5 6 8 ou 10 dans le bocal des freins c'est du liquide de refroidissement qu on met dedans et c'est le rose qu il faut :D
Rose comme la Carrosserie :D
le fou furieux a écrit :ok tu fais comme tu veux ..en ce qui me concerne l'huile a evoluer en meme temps que les moteurs ..donc meme si huile "moderne " tu es en presence d'un moteur ancienne generation qui plus est borné..donc plus trop etanche au niveau segmentation donc du go va filtrer et migrer dans l'huile et en fonction de la quantité...lavage des cylindres, dilution de l'huile, baisse de pression etc je te fais pas de dessin .. donc comme deja dis la semi synthese apporte un plus dans la stabilité des composants et la tenue a la chaleur versus minerale mais comme elle est un poil plus fluide il m'arrive meme de mettre un grade au dessus pour stabliser la pression ...15w40 iso 10w40 a voir en fonction de la region et de la saison
c'était plus une question ouverte :) Je vois les deux écoles c'est pour ça que je demande pour comprendre mieux ;) Pour la fluidité oui, d'où mon passage en 15W40 :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre