Question code de la route

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#21

Message par H3Hummer »

TotoCamboui a écrit :Je pense que le conducteur qui tourne doit tout mettre en œuvre (rétroviseurs) pour s'assurer que sa manœuvre est sans danger.

J'ai bien peur qu'il écope des torts à 100%.

Il faut voir aussi les déclarations des 2 parties sur le constat. Des fois, un mot de trop et les torts changent de camp.
Faut, juste quand tu manœuvres pour te garer ou s'il y a de la circulation qui vient d'en face! JAMAIS si tu tournes avec clignotant mis a temps,sur un partie ouvert de la route et que personne n'arrives en face!! Si la qqn te doubles, ben il l'a dans cul.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#22

Message par H3Hummer »

pat 25 a écrit :Ca fini souvent en 50/50, j'ai eu le cas.................
les assurance magouillent souvent, voitures trop anciennes etc.... faites gaffe, le code est claire .... s'il y a procès-verbal de Gendarmerie ou Police, demandez la copie via tribunal!
Je n'ai jamais eu un procès-verbal, que j'ai dressé dans ce cas de figure, ou le pauvre mec qui ce fait rentrer dedans par un autre, qui double alors qu'il n'avait pas le droit, ou le tribunal statue 50/50. Jamais, cela serait contre le la loi et ferait une jurisprudence erroné le cas ou.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#23

Message par H3Hummer »

c'est comme les motos, qui roulent au milieu dans les bouchons.... interdit, et en cas d'accident...ils payent tout de leur poche si ce n'est pas de leur vie.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#24

Message par xavier13 »

H3Hummer a écrit :c'est comme les motos, qui roulent au milieu dans les bouchons.... interdit, et en cas d'accident...ils payent tout de leur poche si ce n'est pas de leur vie.
Une tolerence, c' est pas un droit ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#25

Message par H3Hummer »

xavier13 a écrit :Une tolerence, c' est pas un droit ;)

Faut, je connais perso un magistrat de METZ et j'en ai discuter avec lui y'a pas si longtemps. Cela n'a jamais été toléré en France, mais les forces de l’ordre n'auront jamais assez de personnelle ou de temps pour ce genre de contrôle. Chez nous, le pays est plus petit, donc plus de contrôle de ce genre possible et c'est toujours sanctionné de 145 € et retrait de 2 points.

Quand tu passes le permis moto avec l'examinateur, double au milieu en cas de bouchon et tu reviendras le mois prochain. On double qu'a gauche, par la droite c'est autorisée pour contourner un obstacle (par expl. : un tracteur qui tourne dans son champs à gauche) mais ce ne doit pas être une manœuvre pour doubler qqn
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#26

Message par pan59 »

H3Hummer a écrit :c'est comme les motos, qui roulent au milieu dans les bouchons.... interdit, et en cas d'accident...ils payent tout de leur poche si ce n'est pas de leur vie.
C'est autorisé à titre expérimental , dans 11 départements français depuis 2016 , et dans des cas bien particuliers .
C'est interdit en ville

https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/nos-campagnes-de-communication/lexperimentation-de-la-circulation-inter-files
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#27

Message par prado74 »

xavier13 a écrit :Si le premier vehicule coche la case a l' arret, le second l' a dans le baba.
+1 ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#28

Message par funquad »

Kurios a écrit :
Qui est en tort?

Cela dépend de la moralité des personnes, car quand il n'y a pas de blessés et donc de constat de police ou de gendarmerie, c'est au bon vouloir de chacun ! Si le gars est de mauvaise foi, il peut mettre ce qu'il veut sur sa partie et tu l'as dans l'os, c'est fatalement 50/50 si le gars est malhonnête ...
André
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#29

Message par Rem's »

Cas concret arrivé il y a 2 ou 3 ans à une copine : une voie en ville à double sens, ligne blanche continue mais avec des "trous" pour autoriser de tourner sur la gauche et donc couper la voie inverse (juste dépassement interdit donc, limitation à 50) elle attend à l'arrêt sur sa voie, clignotant engagé pour tourner à gauche que le gars sorte du parking de la pharmacie et libère l'accès, il y a 2 voitures qui attendent derrière elle qu'elle tourne pour continuer leur chemin...
Le gars sort du parking de la pharmacie, donc elle s'engage car personne qui arrive en face... A ce moment là arrive de derrière un scooter, remonte les 2 bagnoles, et tape son aile et passe par dessus le capot...
Heureusement le gamin n'a eu que qq égratignures, et au final il a même eu son scooter remboursé car la copine été déclarée 100% en tord :roll:
J'ai regardé le constat, ben il était correctement rédigé, parfaitement clair, et aaccepté/signé par les 2 parties :devil:
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question code de la route

#30

Message par Kurios »

Verdict de l'assurance ma femme qui se fait rentrer dedans par un jeune con connu dans tout le coin pour rouler comme un kéké a 100% des torts... :devil:

On attend l'estimation des réparations sur la kangoo mais je sens qu'on va devoir racheter une autre voiture...

Vacances cette année... A la maison, travaux prévus reportés et régime patates/nouilles en vue. :ouin:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre