En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#31

Message par Baladeur »

Alors... Jacques... Fais tourner, fais tourner... :diable:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#32

Message par Bernard_83 »

bjr, tu part plusieurs jours pour faire ces randos , ou tu fais ca dans la journée ?
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#33

Message par Jacques06000 »

Merci pour vos gentils messages ! Mais, comme je l'ai toujours dit, beaux paysages = forcément, belles photos ! Le seul mérite que je m'accorde, c'est de fureter méthodiquement dans une région donnée en donnant un œil sur les chemins qui se présentent et en mettant à contribution les excellentes cartes de l'IGN si on est en France, et ce que j'ai pu trouver de mieux en matière de carte si on est à l'étranger.

On part généralement pour la journée et quand on a déniché un coin intéressant, on y fait, quand ça s'y prête, d'autres passages pour compléter. En ce moment, je suis en train de réunir plusieurs coins que j'aime bien dans un tracé qui s'intitulera le grand tour du Mont Lozère avec, entre autres choses les clochers des tourmentes ! :)

Mais, au niveau des pistes, on a déjà beaucoup d'interdictions et ce qui coupe le moral, c'est de voir l'évolution des choses. La semaine dernière, j'ai reçu un message qui m'informait que la 1ère piste d'un tracé que j'ai fait sur le Causse Méjean était interdite. Voilà, il y a moins de 2 ans, c'était bon et aujourd'hui, c'est out. Encore là, il y a une vraie bonne raison avec des chutes de pierre qui menacent la piste en question et qui justifient cette nouvelle interdiction par sécurité. Mais, de mon côté, j'ai exploité quelques parcours récemment publiés d'un amateur de quad et, à mon tour, j'ai trouvé un ou deux tronçons qui ne passaient plus. Je pense qu'aujourd'hui, il faut savoir adapter son parcours en permanence. Plus rien n'est sûr et certain !

Mais l'été sera quand même riche de sorties sympas, qui oserait en douter ?!!! :)
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#34

Message par Baladeur »

Jacques, organise un rdv sur 3/4 jours...

En plus dans ton coin y'a surement des potes qui viendraient, et nous aussi...

Merci pour le partage :clap:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#35

Message par Bernard_83 »

Merci pour la réponse. Et les beaux parcours que tu nous fait découvrir.
Répondre