En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
forester31
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : toulouse, 31
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#11

Message par forester31 »

Encore de belles et originales balades
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#12

Message par Jacques06000 »

Merci pour vos retours ! Je vais me lancer dans un travail qui consiste à réunir des morceaux de petites routes et de pistes du coin passant par des coins vraiment chouettes comme ces clochers. Au niveau pistes, n'attendez pas des miracles ! On n'est pas dans les Alpes ligures ou au Piémont ! On bute sur des panneaux en quantité et, ce qui est plus inquiétant, des panneaux dont certains m'ont paru flambant neuf !!! Beaucoup limitent les pistes aux ayants droit. Mais, j'ai vu déboucher de certaines de ces pistes pas mal de véhicules, ce qui me laisse à penser que ça n'arrête pas tout le monde ! En tout cas, de notre côté, on n'est passé que par là où c'était OK ! :)
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#13

Message par Kurios »

Légalement " sauf ayant droit" n'a pas de valeur juridique sauf panonceau additionnel listant de manière exhaustive lesdits ayant droit ( en général services techniques, secours, engins agricoles ou forestiers)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#14

Message par roussje »

Merci pour ces photos, toujours aussi bien et qui donnent toujours envie de visiter ces régions.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#15

Message par Jacques06000 »

Kurios a écrit :Légalement " sauf ayant droit" n'a pas de valeur juridique sauf panonceau additionnel listant de manière exhaustive lesdits ayant droit ( en général services techniques, secours, engins agricoles ou forestiers)
Je dois dire que, sans me poser de question sur la valeur juridique, il m'est arrivé d'en faire de ces pistes réservées à une certaine clientèle ! Ce qui est agaçant, c'est de constater que ces panneaux, c'est le grand n'importe quoi. Un exemple concret en Lozère l'automne dernier : on s'engage sur une piste repérée sur carte Top 25. Pas de panneau. Trois km plus loin, un embranchement et un panneau d'interdiction sur notre piste. Celle de droite d'après l'IGN ne sort pas. Arrivent des chasseurs de cette piste de droite qui nous disent de ne pas passer par là mais d'aller tout droit sur celle qui est interdite. J'apprends et d'une, que celle de droite sort aussi en réalité, et de deux qu'elle est bloquée par une partie de chasse plutôt "chaude". Je leur fais remarquer que tout droit il y a le panneau. Ils me répondent qu'il n'y a pas de souci et pour le prouver, ils appellent Dédé ! Dédé, c'est le maire du coin ! Il me donne le feu vert en me disant que c'est lui qui a posé le panneau mais qu'après réflexion, il va le déplacer sur la piste de droite plus utile pour les chasseurs !!! Je me suis dit que ça m'avait l'air d'être du grand n'importe quoi !! Du coup, je me suis fait ma piste prévue et comme la commune est grande en surface, je m'en suis fait 2 ou 3 autres équipées du même panneau que j'avais renoncé à faire dans les parages ! A la santé de ce brave Dédé !! :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#16

Message par Bernard_83 »

Dans la plus part des communes rurales le maire est agriculteur et chasseur .
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#17

Message par Jeep22 »

Comme toujours bien documenté , merci
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#18

Message par BBS06 »

:clap: :clap: et merci jacques , com d'hab c'est super ! :diable: ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

rando des clochers de tourmente

#19

Message par sergio »

Salut,

il y a 3 ans, j'ai fait la "Rando des clochers de tourmente", à pieds, avec un groupe de copains, et un "guide local", qui est apiculteur de son vrai métier...

ce coin est magnifique!

des clochers, des menhirs, des villages perdus, et des vaches encore et encore, toutes plus belles les unes que les autres avec leurs cornes... de vrais vaches quoi!
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En Lozère, à la recherche des clochers de tourmente

#20

Message par Jacques06000 »

C'est en effet un coin superbe et riche de petit patrimoine. Quant aux vaches, j'ai eu l'impression que c'était la race Aubrac qui était la plus représentée. Ce qui est logique vu que l'Aubrac est à 2 pas de là. Et c'est vrai que leur agilité et leurs cornes en lyre leur donnent un petit air de vache à ne pas provoquer !! Une de mes races préférées ! :)
Répondre