Voyage en France

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

Voyage en France

#1

Message par Saynsan »

Bonjour tout le monde,

En préparation des congés et en espérant pouvoir partir à plus de 100km de son domicile, je viens bénéficier de vos retours d’expérience sur vos nombreux voyages/balade en France.
Nous voyagerons avec une petite fille de 7mois, soit 10mois au mois d’août de cette année pour 15jours.
L'objectif est d'avoir un ou deux points de chute et de faire des petites balades tout autour sur une journée ou deux en voiture et rando pédestre, sachant qu'on est plutôt adepte de la nature/culture (les vieilles pierres et les joyaux naturels on adore).
Ma monture n'étant qu'un SUV, on évite les zones trialisante mais plus il y a de petits chemins, mieux c'est (typiquement ce que fait Jacques 06000, c'est juste :danse :) . Si on peut éviter les zones ou il fait 40°c c'est mieux.
Dans la short list on a imaginé: Jura, Perche/Normandie, Ballon des Vosges.

Si vous avez des retours sur ces régions et la possibilité de se promener dans les petits chemins de manière autorisée bien sur, nous prenons tous vos conseils, et surtout vos retours sur ce qui est praticable ou pas du tout.
Merci à vous, et prenez tous soin de vous et des vôtres.

PS: on est francilien, mais on est bien élevé et on sait dire "Bonjour" :D
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#2

Message par Syl »

Jura, Vosges et intérieur de la Normandie,c'est pas le même climat. Ici il fait souvent 30 et plus (44 l'été dernier). Pour avoir froid,faut aller sur les côtes normandes,pas dans les terres. Probablement plus de chemins en moyenne montagne mais je ne connais pas l'est de la France
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#3

Message par Jo49 »

Périgord noir, on a fait les balades en Xtrail. Il y fait chaud mais les chemins sont en forêt et au niveau vieille pierre on est servi!
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#4

Message par Kurios »

J'aurais bien dit le Morvan, mais on a assez de parisiens comme ça... :D pis les chemins sont vite compliqués sans un vrai 4x4.

Le Jura c'est très joli, plein de trucs à voir et à visiter et pas mal de petits chemins/ pistes praticables en plate. D'ailleurs on y retourne au mois de juillet...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#5

Message par jf1sf5 »

Kurios a écrit :J'aurais bien dit le Morvan, mais on a assez de parisiens comme ça... :D pis les chemins sont vite compliqués sans un vrai 4x4.
Maaaais noooooon, une plate bien menée passe partout dans le Morvan.... :devil:
Subversive...
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#6

Message par Saynsan »

jf1sf5 a écrit :Maaaais noooooon, une plate bien menée passe partout dans le Morvan.... :devil:
J'ai pas confiance quand je vois ce que tu fais avec ta sub j'en fais pas 10% avec le xtrail et c'est pas la faute de la voiture :lol:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#7

Message par jf1sf5 »

Saynsan a écrit :J'ai pas confiance quand je vois ce que tu fais avec ta sub j'en fais pas 10% avec le xtrail et c'est pas la faute de la voiture :lol:
;)
Subversive...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#8

Message par Jacques06000 »

Jo49 a écrit :Périgord noir, on a fait les balades en Xtrail. Il y fait chaud mais les chemins sont en forêt et au niveau vieille pierre on est servi!
Ce Périgord Noir, depuis que j'en entends parler, j'aimerais bien y faire un tour un de ces quatre !! :)

Pour répondre à Saynsan, le Jura me paraît un bon plan surtout avec des points de chute en altitude, ce qui fait que la nuit, on respire toujours bien même en été. Du beau petit patrimoine très varié, de belles petites routes mais, si on cherche des pistes à parcourir, on n'en trouve pas énormément qui sont autorisées.
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3229
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#9

Message par marc42 »

Slt
Je reside dans la loire
Mes randos
La loire l'auvergne ,et la baute loire
Je vous garantie que c'est d'une toute beaute
On se retrouve vite a 1300 m dans les bois pas de bo ou tres tres peu,il y a toujours un echapatoir
Il y a plien de videos sur le forum
Amitiees le vieux marc42
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Voyage en France

#10

Message par ZaZou »

Kurios a écrit :J'aurais bien dit le Morvan, mais on a assez de parisiens comme ça... :D pis les chemins sont vite compliqués sans un vrai 4x4.

Le Jura c'est très joli, plein de trucs à voir et à visiter et pas mal de petits chemins/ pistes praticables en plate. D'ailleurs on y retourne au mois de juillet...
je projete d'y aller trainer le W E prochain, le Jura etant ds ma zone des 100kms :cool: :cool: :cool:

Aurais tu des bon plans, des pistes ou des traces à partager entre Pontarlier et Oyonnax en gros

J'ai déjà eu l'occasion de fouiller un peu du coté des Rousses ou Chateau Chalon, mais les B Zéro se montrent vite
:~: :~: :~:

Merci d'avance
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Répondre