Dégouté..... Mon LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#31

Message par chris20 »

cedricfred a écrit :Rassure toi nous avons tous subi un revers un jour. Reste à limiter les pertes.
Si le vendeur est prêt à participer c'est déjà bien car en effet pour un véhiucle à cet âge là il pourrait bien te souhaiter bonne chance en justice en dormant sur ses deux oreilles.
Tu as été victime d'un mélange d'erreur et d'insouciance du vendeur et probablement de la réputation non justifiées d'increvabilité des Toyota. Si tu les négliges ils cassent comme les autres.
Oui, je sais...... maintenant.
Le prix de ce moteur garanti 03 mois, me fait un peu peur. Mais un LJ super restauré est plus cher. Et vu l'investissement que j'ai fait, je ne compte pas que cela soit à perte.

Cela sera donc un 2 LT.

Voici deux photos de plus de l'engin. Outre le feu cassé (déjà commandé) on peut voir ( en zoomant) la rouille sur les ailes et l'encadrement du pare-brise. Mais cela se répare, ou cela se coupe tout simplement, en raccourcissant.
Sinon châssis propre. Mais tout sera passé au Ferose, et à la peinture anti rouille après.
J'ai plein d'idées .......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#32

Message par ghimi06 »

Rem's a écrit :Pourquoi ne pas envisager une réfection de l'actuelle :hein:
C'est ce que j'ai suggéré mais apparemment pas son choix ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#33

Message par chris20 »

ghimi06 a écrit :C'est ce que j'ai suggéré mais apparemment pas son choix ;)
Si je peux oui......
Mais je prends en compte plusieurs éléments. Il va falloir tout démonter et tous les mécanos à qui j'en ai parlé me disent que tout risque d'être mort, même ici sur le forum c'est envisagé par beaucoup. Ensuite cette panne prouve qu'elle bouffait de l'huile déjà....
Et la réfection à un cout quand même.......
Mais je vais essayer de voir si je peux sauver et restaurer. Cela sera malgré tout mon premier choix.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#34

Message par Rem's »

Oui il y a de forte chance que tout soit mort en effet :malade: ...

Mais il faut voir aussi que, qd on achète un moteur d'occaz , souvent "pas cher", il n'est pas rare d'avoir des frais en plus du prix d'achat du moteur d'occaz... Donc, dans un monde idéal, on sort le moteur hs (qu'il faudra sortir de toute façon) et on regarde s'il y a moyen de le sauver et si oui pour combien avant de s'engager sur un autre dont on ne connait rien !
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#35

Message par stefc »

l'avantage du 2LT, c'est le turbo, toujours bon à prendre sur ces engins un peu mous d'origine.
pour la baie de parebrise, problème connu sur les LJ, il en existe en fibre.
ce sera mon choix prochain.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#36

Message par lebjac »

Lorsque tu auras monté ton moteur avec turbo à la place du moteur d'origine sans turbo tu vas faire comment pour remettre le véhicule en circulation légalement? :hein:
En cas d'accident grave responsable ne compte pas sur ton assurance pour payer si la carte grise ne correspond pas aux caractéristiques réelles du véhicule. :(
Sans indiscrétion tu l'as payé combien cet engin?
Plutôt seul que mal accompagné .
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#37

Message par chris20 »

Bonjour,

Tu peux toujours le remettre en circulation en le passant aux Mines. Néanmoins, je n'en ai pas l'intention.....
Je l'ai payé 2500.
Maintenant que je l'ai et que de toute façon se retourner contre le vendeur serait illusoire, il faut que j'assume.
J'ai trouvé un moteur ici, un 2LT.... Donc.....
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#38

Message par Pat »

C'est un 'vrai' LJ cab ou c'est une découpe à l'arrache d'un tolé ?

Dans le premier cas, s'il est aussi propre que tu indique, tu a fais une bonne affaire :clap: , y'a pas d'angoisse à y mettre un peu de sous dedans :)
En principe si tu a le pare brise rabattable et les portes arriere basses, c'est le cas :cool:
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#39

Message par chris20 »

Pat a écrit :C'est un 'vrai' LJ cab ou c'est une découpe à l'arrache d'un tolé ?

Dans le premier cas, s'il est aussi propre que tu indique, tu a fais une bonne affaire :clap: , y'a pas d'angoisse à y mettre un peu de sous dedans :)
En principe si tu a le pare brise rabattable et les portes arriere basses, c'est le cas :cool:
C'est un vrai cab'
Et hormis la rouille ailes arrière et parebrise, il est sain....
Donc. Oui, je pense que malgré cette tuile c'est un bon coup.....
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Dégouté..... Mon LJ 70

#40

Message par Pat »

Clair :)

Le dilême, c'est que chaque bidouille va lui faire perdre de la valeur :D
Il rentre doucement dans le monde de la collection et c'est un modèle assez recherché ;)
Répondre