Fuite d'huile pompe à vide

Modérateur : této

Répondre
Lafoca
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Roubaix
Statut : Hors ligne

Fuite d'huile pompe à vide

#1

Message par Lafoca »

Bonjour,
J'ai démonté et remonté la pompe à vide du frontera 2.2 dti année 2001. J'ai constaté une fuite d'huile importante.
J'ai démonté et remonté la pompe en ajoutant de la pâte à joint mais pas d'amélioration.
J'ai lu ici ou là qu'il fallait changer systématiquement le joint après chaque démontage.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver ce joint en vente. Que se soit chez Opel ou sur internet. Il n'y a que la pompe à vide complète.
Ce n'est pas le même budget, de 5€ à 200€.
Avez-vous une astuce pour trouver ce joint ou une méthode pour colmater cette fuite ?
Merci
Arnold454545
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juillet 2019
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pompe à vide

#2

Message par Arnold454545 »

Salut, j'ai eu le même soucis il y a quelques temps; il faut nettoyer le joint et y mettre du silicone bleu ou cuivre légèrement sur le joint et tu plaque le tout.
Lafoca
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Roubaix
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pompe à vide

#3

Message par Lafoca »

Arnold454545 a écrit :Salut, j'ai eu le même soucis il y a quelques temps; il faut nettoyer le joint et y mettre du silicone bleu ou cuivre légèrement sur le joint et tu plaque le tout.
Salut Arnold454545. J'ai remplacé la pompe à vide par une neuve avec nouveau joint. Le résultat est toujours le même. Je vais suivre ton conseil en ajoutant le joint "silicone bleu".
Merci
Lafoca
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Roubaix
Statut : Hors ligne

ça fonctionne

#4

Message par Lafoca »

Je viens d'appliquer le joint silicone bleu sur la pompe à vide et un peu dur le joint de cache culbuteur (uniquement coté pompe à vide). Un très légère couche.
ça marche super bien, plus de trace d'huile.
Merci pour le conseil Arnold454545 !
Arnold454545
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juillet 2019
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Fuite d'huile pompe à vide

#5

Message par Arnold454545 »

Content pour toi, j'avais pas mal galérer avec sa!
Répondre